ESP LTD F 50 BLACK

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
poulet333
bonjour, je viens de tomber sur ce forum. j'ai acheté 3 esp ltd f50 10ème anniversaire : une dont je me sert et deux autres encore dans leur carton, même pas déballée. à 200 euros je trouvais l'offre attractive, et j'en ai donc acheté 3. Mais si on me fait une offre intéressante je suis toujours prêt à en revendre une.
y'a plein de guitaristes qui ont les oreilles bousillées (van halen, paul gilbert,...); protège tes oreilles, baisse le volume !
aurélien42
Oui oui j'avais gardé les mêmes, l'ampli étant au magasin je voulais pas aller trop foirfouiller, je me suis contenté d'essayer les guitares...

Les avis positifs, t'en aura toujours ! vas voir sur audiofanzine, les harley benton ont beaucoup de partisants ! alors que voila...on paye le prix de la guitare !

Oui excuse moi j'était sur le vox ac15.

L'epi standart n'a aucunement la réputation d'avoir des problèmes d'électro. Mais la bonne lutherie permet de rattraper, si dans deux ans tu en achète un autre, tu peux toujours l'upgrader et la garder en 2nde guitare. Tu changes l'électro etc...si ta lutherie ne vaux rien, tu peux toujours changer ce que tu veux...

Si les actifs ne réagissent pas plus à une bonne lutherie,ils réagissent autant. Car quand la sonorité captée de la guitare est directement amplifiée par la pile, si la lutherie est un peu mauvaise, les défauts sonores de la lutheries sont amplifiés. Alors que le passif, l'ampli compense.
Donc une mauvaise lutherie sur des actifs, tout les défauts vont êtres accentués : manque de méd, aigus criards etc...alors que le passif restera plus ou moins "compensateur" par rapport à un micro directement amplifié.
C'est ce que j'en pense, après tout cela est relatif...

Pour les défauts de la LP : il faut s'y habituer, je crois que c'est tout...si tu as commencé avec une LP, elle ne te paraitra pas vraiment inconfortable..
pour le poids, en tant que lycéen, mon sac pèse environ chaque jour 7-8 kilos, donc une LP, même de 5kg...ça passe.
Si on a une bonne sangle, pas de problèmes.
poulet333
je répète : j'ai des F 50 10ème anniversaire woodbrass neuves(mêmes pas touchées, dans leur carton) !!!!! et disponibles !!! blanches, un seul micro EMG 81, pour les retardataires qui en voudraient une.... faites moi une offre (je veux une proposition intéressante !!! sinon je ne voie pas l'intérêt de me séparer de ces guitares ultra limitées).
y'a plein de guitaristes qui ont les oreilles bousillées (van halen, paul gilbert,...); protège tes oreilles, baisse le volume !
milenko
milenko a écrit :
aurélien42 a écrit :
J'ai essayé les diverses esp ltd, car je voulais une guitare de metal. Donc j'ai essayé la f50, la m100fm,les ec...la f50 est typée, quand tu sors un son clair, un peu fort, sur un mg100fx, tout de suite sa "boue" vite, ce que je ne retrouvais pas vraiment sur la LP.Les micros LH150 sont de chez ESP, donc typés, comme la marque elle-même..

Si tu le dis. Tu avais gardé les mêmes réglages ampli avec toutes les guitares ? (simple curiosité)
aurélien42 a écrit :
Oui oui j'avais gardé les mêmes, l'ampli étant au magasin je voulais pas aller trop foirfouiller, je me suis contenté d'essayer les guitares...

Ben si tu gardes le même taux de gain pour des micros avec un niveau de sortie différent, c'est un peu normal que le plus puissant crunche en premier...

aurélien42 a écrit :
Les avis positifs, t'en aura toujours ! vas voir sur audiofanzine, les harley benton ont beaucoup de partisants ! alors que voila...on paye le prix de la guitare !
milenko a écrit :
A part ça, beaucoup d'utilisateurs vantent la polyvalence de la F-50 et de ses LH-150, on parle même du manque de puissance des LH... (j'aime bien les reviews sur HC, souvent plus construites que sur af, g.com, partoch, etc...)

C'est peut-être pour ça que j'ai cité des reviews de HC, que je trouve plus pertinentes que celles d'AF (audiofanzine), zikinf, g.com, etc... as-tu réellement lu mon post ?

aurélien42 a écrit :
Oui excuse moi j'était sur le vox ac15.

No souci. Clair que ce n'est plus le même budget, ni le même ampli, et la confusion est très fréquente.

aurélien42 a écrit :
Si les actifs ne réagissent pas plus à une bonne lutherie,ils réagissent autant. Car quand la sonorité captée de la guitare est directement amplifiée par la pile, si la lutherie est un peu mauvaise, les défauts sonores de la lutheries sont amplifiés. Alors que le passif, l'ampli compense.
Donc une mauvaise lutherie sur des actifs, tout les défauts vont êtres accentués : manque de méd, aigus criards etc...alors que le passif restera plus ou moins "compensateur" par rapport à un micro directement amplifié[...]

Je n'étais pas au courant... après, je n'ai aucune expérience des micros actifs, donc je laisserai la place aux "pros".

aurélien42 a écrit :
[...]Pour les défauts de la LP : il faut s'y habituer, je crois que c'est tout...si tu as commencé avec une LP, elle ne te paraitra pas vraiment inconfortable..
pour le poids, en tant que lycéen, mon sac pèse environ chaque jour 7-8 kilos, donc une LP, même de 5kg...ça passe.
Si on a une bonne sangle, pas de problèmes.

Faut croire que je me fais vieux... ou petite nature ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
poulet333 a écrit :
je répète : j'ai des F 50 10ème anniversaire woodbrass neuves(mêmes pas touchées, dans leur carton) !!!!! et disponibles !!! blanches, un seul micro EMG 81, pour les retardataires qui en voudraient une.... faites moi une offre (je veux une proposition intéressante !!! sinon je ne voie pas l'intérêt de me séparer de ces guitares ultra limitées).

Tu revends à perte ? Sinon, ce n'est guère intéressant pour l'acheteur .
Il y a un forum achats-ventes-échanges qui est plus approprié sinon...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
Tiens, un rigolo qui tente de refourguer du matos qu'il a acheté en quantité évidemment plus cher, tant qu'on peut pigeonner joyeusement des p'tits gars qui ont envie de jouer de la guitare et qui n'ont pas trop les moyens, hop, on débarque, et on fait saliver, mais attention, hein, t'as intérêt petit à mettre les billets sur la table, sinon t'auras que dalle.

J'aime beaucoup ça, c'est absolument pas intéressé, ça ne spécule pas, c'est là pour aider ceux qui cherchent 'tel type' de matériel, c'est un bon samaritain quoi...

C'est du premier degré.


Sinon, la perpétuelle gueguerre EMG ça sonne metal et pas autre chose, comme il a été dit plus haut... oublie pas que jouer avec les potards de volume et de tonalité t'apporte quelque chose au niveau du son. En gros, t'es pas obligé de tout mettre à fond pour que ça sonne.
Dire aussi que les EMG sur une lutherie pas terrible ça sonnera pas terrible, c'est quelque part la palisse, mais quand même, bémol, ça sonnera pas pourri, ça restera ce qu'EMG fabrique depuis je sais pas, 30 ans, des micros droits, qui pardonnent pas, quelque chose de précis. Je ne dis pas qu'un passif ne sera pas précis, je dis juste qu'EMG a toujours misé là-dessus et ressort toujours devant.
Effectivement, tu soignes ton jeu avec des EMG. T'as le droit de le soigner aussi avec des Seymour, DiMarzio et autres...

Pour l'ampli, un p'tit Vypyr 15 suffit amplement, à mon avis. Et puis tu auras des sons sympas, avec des effets, pour moins de 100 €. C'est quand même pas mal...
aurélien42
Le problème étant que je n'avais pas mis de gain, j'était juste sur un son clair...c'est pour cela que j'ai pris peur...

Oui j'avais lu mais AF pour moi tu sais...

Oui c'est pas le même ampli. Mais au magasin de roanne, le vendeur est un original ! je lui parle de mon ampli (harley benton GA15,ampli a lampe, dont j'ignore un peu la qualité...le son est bon, mais par rapport aux autres...) il me dis : oh ça c'est pas bon, il vaux mieux ça (le vt15 en l'occurence), c'est à lampes, quand on le met on tombe par terre...
C'est pas à lampes donc...
Je sais pas si c'est le manque de connaissance en la matière (il est batteur) ou parce qu'il pensait me le vendre...

Pour les micros actifs, c'est ce que j'en pense. Avec une amplification directement dans la guitare, les défauts de lutherie ne peuvent être qu'amplifiés..
poulet333
ok, tout ce que vous dites à propos de mon offre est absolument vrai, sauf que c'est justement l'opportunité pour un ou deux d'entre vous de rattraper ce que vous avez loupé (on a rarement l'opportunité dans l'existence d'avoir une deuxième chance sur ce genre de production ultra limitée [48 exemplaires pour le monde]). et de toute façon je ne les ai pas acheté pour les revendre mais juste parce que après en avoir acheté une première (que j'utilise avec bonheur) je me suis dit qu'à 200E sur woodbrass, c'était tout simplement un truc de ouf (et croyez moi, je sais ce que je dis, j'ai plein, plein, plein de guitares chez moi [c'en est ridicule, je me dis parfois], et la F-50 ESW (c'est son nom) n'a pas à rougir, c'est une bonne petite guitare très très bien finie (le manche est magnifique, la guitare est très bien équilibrée, et surtout : elle a LE son).
y'a plein de guitaristes qui ont les oreilles bousillées (van halen, paul gilbert,...); protège tes oreilles, baisse le volume !
milenko
Perso, je ne critique pas. Y a de l'offre, y a de la demande : c'est la règle du marché.
Et c'est vrai qu'à 200€ neuf (du moment que ça a été acheté, c'est de l'occasion ), c'est pas cher l'EMG81 et le bout de bois .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
aurélien42
Oui mais ta guitare n'est pas polyvalente du tout.
Un seul micro EMG81 en position bridge, c'est pas polyvalent à mort quoi...tu fait que des solos avec ?
C'est quand même dur à utiliser une pareille guitare...et pourtant je suis plutôt objectif, je joue essentiellement du metallica...
milenko
Du coup, cette fois-ci, je suis d'accord avec toi niveau polyvalence, aurélien42 . Si c'est pas beau, ça !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
poulet333 a écrit :
ok, tout ce que vous dites à propos de mon offre est absolument vrai, sauf que c'est justement l'opportunité pour un ou deux d'entre vous de rattraper ce que vous avez loupé (on a rarement l'opportunité dans l'existence d'avoir une deuxième chance sur ce genre de production ultra limitée [48 exemplaires pour le monde]). et de toute façon je ne les ai pas acheté pour les revendre mais juste parce que après en avoir acheté une première (que j'utilise avec bonheur) je me suis dit qu'à 200E sur woodbrass, c'était tout simplement un truc de ouf.


Arrête de creuser, t'es chez les australiens...

traduction : "non non, j'achète pas de guitares pour les revendre, non non, pas du tout, c'est jqute qu'après en avoir acheté une, je me suis dit que vu que c'est limité, autant que je pille tout de suite pour revendre après, évidemment plus cher, vu que ça ne se fait plus."

Là où je comprends pas (enfin si, mais bon) c'est qu'en acheter une d'accord, ok, tu l'utilises tout, c'est bien. Mais pourquoi en acheter d'autres alors que tu ne les joues pas et que tu les revends pas, mais que t'arrives avec tes gros sabots pour les refourguer au plus offrant ?? C't'une logique qui me dépasse...
aurélien42
ça c'est sur qu'elle était pas cher ! quand on voit le prix de certaines guitares montées en EMG...alors que là c'est bon quoi...Mais pourtant c'est pas polyvalent...c'est dommage si elle était :
en forme esp m2, montée avec 2 81, et que je n'ai pas acheté cette guitare, je l'aurais prise !
bon ça fait beaucoup de conditions...
poulet333
avoir un seul micro en bridge ne permet pas uniquement de faire des solos, il n'y a qu'a regarder alexi lailo par exemple (un seul micro bridge sur sa esp), il y a plein de guitariste qui ne se servent que très peu du micro manche et sont presque toujours en bridge (paul gilbert....)
y'a plein de guitaristes qui ont les oreilles bousillées (van halen, paul gilbert,...); protège tes oreilles, baisse le volume !
poulet333
quand j'aime une guitare, et que je sens que ça sent le sapin (que la production est arrêtée, et qu'il faut se grouiller), et que ce n'est pas cher, alors j'en achète plusieurs (mon pote g*****me fait pareil). par exemple pour la squier'51 que je vénère (super super super guitare!!!). à la fin, on en trouvait aux usa pour 99$ (mon pote en a sept ou huit, et il tuerait plutot que de les revendre). y'a plein de guitariste célèbres qui font abolument pareil avec le modèle qu'ils adorent (ils en achètent de grandes quantité, y'a qu'a voir slash avec les les paul ou john5 avec les telecasters). en fait, ce que je trouve totalement irresponsable avec ce comportement (que j'ai et que d'autres ont) est que ce n'est pas du tout écologique (des tas d'arbres coupés pour satisfaire des grosses crises de "guitar acquisition syndrome").
y'a plein de guitaristes qui ont les oreilles bousillées (van halen, paul gilbert,...); protège tes oreilles, baisse le volume !
aurélien42
Oui mais comme tout le monde il utilise le micro neck pour les clean. Par exemple kirk hammett, il est très souvent en micro bridge, mais pour les cleans il passe souvent en neck (cf the day that never comes à nimes lors des répèt).
Après il est vrai qu'avec un bon ampli, les EMG 81 ne permettent pas que de faire des distos. Donc si tu veux une rythmique peu agressive, c'est pas l'idéal...

En ce moment sur guitare électrique et LTD...