Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP LTD F 50 BLACK

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aurélien42
Oui mais comme tout le monde il utilise le micro neck pour les clean. Par exemple kirk hammett, il est très souvent en micro bridge, mais pour les cleans il passe souvent en neck (cf the day that never comes à nimes lors des répèt).
Après il est vrai qu'avec un bon ampli, les EMG 81 ne permettent pas que de faire des distos. Donc si tu veux une rythmique peu agressive, c'est pas l'idéal...
aurélien42
Roland.A a écrit :
poulet333 a écrit :
ok, tout ce que vous dites à propos de mon offre est absolument vrai, sauf que c'est justement l'opportunité pour un ou deux d'entre vous de rattraper ce que vous avez loupé (on a rarement l'opportunité dans l'existence d'avoir une deuxième chance sur ce genre de production ultra limitée [48 exemplaires pour le monde]). et de toute façon je ne les ai pas acheté pour les revendre mais juste parce que après en avoir acheté une première (que j'utilise avec bonheur) je me suis dit qu'à 200E sur woodbrass, c'était tout simplement un truc de ouf.


Arrête de creuser, t'es chez les australiens...

traduction : "non non, j'achète pas de guitares pour les revendre, non non, pas du tout, c'est jqute qu'après en avoir acheté une, je me suis dit que vu que c'est limité, autant que je pille tout de suite pour revendre après, évidemment plus cher, vu que ça ne se fait plus."

Là où je comprends pas (enfin si, mais bon) c'est qu'en acheter une d'accord, ok, tu l'utilises tout, c'est bien. Mais pourquoi en acheter d'autres alors que tu ne les joues pas et que tu les revends pas, mais que t'arrives avec tes gros sabots pour les refourguer au plus offrant ?? C't'une logique qui me dépasse...


Bah enfin ! le monopole ! tu peux la vendre à n'importe quel prix si tu trouve l'acheteur !
poulet333
la f50 woodbrass avec son EMG 81 n'est pas, à mon gout, la reine du son clean, pour cela je prèfère par exemple une de mes strats (mais ça n'a rien à voir du tout me direz vous), mais bon, pour dire que le vrai territoire de l EMG 81 c'est la disto (c'est "bateau" de dire cela, mais quand on a la bête entre les mains et qu'on l'écoute, on se dit qu'en son très saturé, c'est tout simplement hallucinant)
y'a plein de guitaristes qui ont les oreilles bousillées (van halen, paul gilbert,...); protège tes oreilles, baisse le volume !
Kizoku
J'ai poussé mon budjet à 403,50 euros, j'ai encore des gros doutes sur cette f-50 ?
Et la forme SG, oui j'aime bien.
LP J'aime pas.
J'ai donc 403,50 euros pour m'acheter guitare, ampli, sangle, cable, mediator et un accordeur
poulet333
va voir sur mistergooddeal, ya la f-50 blk à 229,99€, ou même des pack de débutant (guitare+ampli+sangle+accordeur+housse) à 249,99€ (ces packs sont en promo à 290€ sur musicstore ; donc à 249€ sur mistergooddeal, c'est très bien placé) (par contre aucune idée de la qualité de ces packs, mais bon, comme c'est de la vente par correspondance tu pourras toujours éventuellement te faire rembourser si ça te plait pas). et une guitare qui n'a rien a voir avec une esp ltd mais qui est une bonne affaire que j'ai repéré : l'ibanez S420 à 299€ sur mistergooddeal(à 395€ chez thomann), une très bonne guitare (j'ai le modèle juste au dessus, l'ibanez S470, qui est presque pareille) avec son vibrato zr à roulement à bille (l'un des meilleurs vibrato que la terre ait connu, je vous le garantie, allez voir sur youtube ce qu'en dit herman li de dragonforce, c'est aussi son avis, que je partage totalement)
y'a plein de guitaristes qui ont les oreilles bousillées (van halen, paul gilbert,...); protège tes oreilles, baisse le volume !
kennydelarocha
aurélien42 a écrit :
L'epi standart n'a aucunement la réputation d'avoir des problèmes d'électro.


Si si je te jure, fais des recherches, tu verras. Le premier truc qu'on te conseille, après l'avoir acheté, c'est de changer le sélecteur (et les micros).

aurélien42 a écrit :
Si les actifs ne réagissent pas plus à une bonne lutherie,ils réagissent autant. Car quand la sonorité captée de la guitare est directement amplifiée par la pile, si la lutherie est un peu mauvaise, les défauts sonores de la lutheries sont amplifiés. Alors que le passif, l'ampli compense.
Donc une mauvaise lutherie sur des actifs, tout les défauts vont êtres accentués : manque de méd, aigus criards etc...alors que le passif restera plus ou moins "compensateur" par rapport à un micro directement amplifié.
C'est ce que j'en pense, après tout cela est relatif...


Hum... Une guitare à micros actifs passe aussi par un ampli, donc il peut aussi bien compenser, ça ne se joue pas là.
Les actifs n'ont pas forcément (n'en déplaise aux fans de bourrrinisme) un niveau de sortie de malade, il est comparable à celui de passifs.
Ensuite, pour résumer, un micro passif, pour pouvoir générer un courant suffisant est fortement aimanté et bobiné, son son, sa tonalité dépendent vraiment de son architecture physique.
Un actif, c'est une partie micro pour capter et un préampli.
La partie micro est bcp plus faiblement aimantée que sur un passif, le signal en sortant est très faible (et à priori le fait qu'il capte très faiblement, c'est ce qui le rend si silencieux). Le préampli est là pour relever le tout et par la même occasion, travailler le son avec une partie équalisation (ce qui, d'après de sources renseignées, est la seule partie qui change sur les micros EMG).
Et ce préampli est plus là pour corriger que pour amplifier des défauts sonores.
De toutes façons, mes remarques sont basées également sur l'expérience. Des micros passifs, aussi bons soient-ils, s'ils sont montés sur la mauvaise guitare (qui peut-être très bonne, je parle en terme d'essence de bois...) sonneront mal, j'ai passé des heures à assortir mes micros à mes guitares.
Les EMG sont bcp plus constants dans le son et arriveront globalement à sonner quelque soit le bois employé.

Maintenant, peut-être que tes essais de micros t'ont montré le contraire.
Dans ce cas, j'aimerais volontiers que tu m'en parles, ça peut être intéressant de comparer.
J'avoue que c'est une déduction par rapport aux réactions aux différentes essences, je n'ai jamais monté de micro sur une lutherie que je juge mauvaise.
Mais compte tenu des progrès de fabrication industrielle, les bonnes grosses bouses sont bcp plus rares.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Kizoku
Donc EMG Polyvalent ?
aurélien42
Oui et non.
Avec une guitare de bonne lutherie, un bon ampli, les EMG sont bien plus polyvalents qu'avec une piètre lutherie et un ampli plus que moyen.
Avec le budget que tu peux actuellement y mettre, tu n'auras pas une super lutherie, ni un super ampli. Pour maitriser une EMG correctement, ton ampli doit être précis et de bonne qualité. Avec une lutherie pas terribles, les aigus seront criards, les basses lourdes et massives, les médiums absents.
Beaucoup de détracteurs des EMG les critiques sur ces critères, mais c'est que la lutherie était dégeu.
Je crois que la seule guitare ayant une lutherie assez correcte et une paire d'EMG, c'est la Epiphone Prophecy Custom. Elle est à 388€ sur Thomann.
Après les micros...si t'a pas l'ampli derrière...Écoute Metallica pour te donner une idée : avant, certaines de leurs musiques (nothing else matters par ex) était jouées sur EMG. Maintenant, ils la jouent (du moins Hammett) sur des micros de Gibson Les Paul standard. La différence sonore n'est qu'assez minime. Normal, il n'y à pas vraiment de distortion. Autrement dit, la même musique peut être jouée de façon assez similaire au niveau sonore en ayant des micros différent. L'ampli, lui ne change pas, et c'est là qu'on voit clairement que l'ampli fait la majeure partie du son.
Je te conseillerais d'avoir une bonne guitare avec des passifs, ou d'acheter un vraiment bon ampli.Et d'acheter des actifs.

Pour ce qui est des test que j'ai fait sur actifs, je trouve que la qualité de lutherie est essentielle. J'ai un ami fan de LP, au point qu'il à acheté deux Les Paul de chez Epi. Table flammée, corps et manche en acajou.Seule différence, l'une était en 2 pièces l'autre en 4. Toutes deux montées en EMG 81/85. Testées dans un Marshall Class 5 ( je crois ). La première, rien à redire, sustain, précision, en distortion , du haut niveau.
La deuxième..jusqu'à 3 secondes de sustain en moins, distortion plus sale, et précision moins chirurgicale.
Les réglages n'avaient bien évidemment pas été modifiés. Cela m'entraine donc à penser que étant donné qu'un pré-ampli est présent dans le micro, les qualités de lutheries doivent être essentielles, sous peine d'augmenter les légers défauts captés par les micros. Une note mal passée dans les fibres du bois mal amplifiée par les micros,mal ré-amplifiée par l'ampli, ça passe beaucoup moins bien qu'une seule mauvaise amplification.

Après tout cela reste relatif. Avec un autre ampli, un autre bois, tout serait peut être mieux passé.
kennydelarocha
Si par polyvalence on entend absence de caractère, oui les EMG sont polyvalents.
Ils sont trop propres, c'est tout.
Même dans du orange, amplis qui colore fortement, ils arrivent à rester propres et neutres. D'où leur intérêt à forte distortion.


Aurélien, si seulement ça tenait au nombre de morceaux de bois, ça serait plus simple pour reconnaitre une bonne lutherie. Ce qui est assez "rigolo", c'est devoir que côté guitariste, on veut des pelles en un seul bloc, alors que côté bassistes, ils vont voir des luthiers qui leur font des assemblages sandwich de tout un tas de bois.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Hell_Rider
Kizoku a écrit :
J'ai poussé mon budjet à 403,50 euros, j'ai encore des gros doutes sur cette f-50 ?
Et la forme SG, oui j'aime bien.
LP J'aime pas.
J'ai donc 403,50 euros pour m'acheter guitare, ampli, sangle, cable, mediator et un accordeur

bon alors tu l'as commandé cette ESP F50? je pense être un des seul sur ce post à t'avoir répondu qui en possède une personnellement..
certe c'est pas une guitare haut de gamme, mais le rapport qualité prix est extra! elle est super confortable.. je te parlais de mettre des emg, car contrairement à ce que d'autres ont écris, je trouve que les EMG 81 sont moins dépendant de la lutherie que les passif.. et franchement avec les EMG le son est énorme..mais ça veut pas dire que ceux d'origine sont mauvais non plus..rien ne t'oblige à les changer.. ceux d'origine sonneront très bien dans une VOX à modélisations..
si cette guitare te plait, n'hésite pas.. une guitare qui te plait, c'est le principale quand on débute ..

par contre c'est clair que la Epiphone Prophecy Custom est une bonne affaire sur thomann.. faut juste aimer le look...
aurélien42
Désolé de te contredire, kennydelarocha, mais c'est faux.
On dirais que ton avis sort tout droit de diverses lectures d'autres avis, et que tu as gobé les informations sans aucune vérification, sans savoir ses les infos étaient érronnées.
L'EMG a énormément de personnalité, mais faut-il déjà savoir l'utiliser. Combien d'objet de tout les jours seraient trouvés inutiles si on ne savait pas les utiliser ? Idem.
Le son du EMG est toujours très précis, quelque soit la lutherie et l'amplification. La qualité sonore elle dépend de ces deux conditions.
Donc tu peux avoir des saturations à en faire tomber un mur, avec une guitare en agglo. Mais la qualité du son sera minable, on aura l'impression d'avoir un micro ultra bas de gamme. Si tu met deux EMG sur une guitare de bonne lutherie, tout est différent. Si ces micros étaient si mauvais, pourquoi tant de personnes l'utiliserait ?

Quand aux basses, le basses fréquences se propagent bien mieux dans les matériaux. Autrement dit, comme les aigus sont rarement fréquentés dans ces instruments, le son a toujours une bonne propagation. Même si la basse est en 5 morceaux.
kennydelarocha
Mea culpa, je ne voulais pas faire passer les EMG pour des mauvais micros, ils ne le sont pas.
Concernant la personalité, certes ils en ont une, c'est d'être propres.
Concernant "mon avis issu de lecture d'autres avis", je te retourne le compliment.
Fais un tour dans mon matos, j'ai des EMG. De plus, tu connais bcp d'avis concernant l'utilisation d'un 81 dans du Orange ?

Pour les basses, ta réponse te vaudrait la peine de mort sur la partie basse du forum. Une basse il n'y a pas d'aigu...haha

Bon je vais essayer de plus répondre, c'est stérile.
Laissons l'auteur choisir sa guitare
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
aurélien42
Je ne doute pas que tu aies des EMG, mais je remarque simplement que ton avis, c'est ce qu'on trouve les 3/4 temps : manque de personnalité, manque de si, trop de cela...tout ces avis sont évidemment réalisés à partir de quelques test, 4-5 guitares au plus, rien qui permette de commencer à décrire de façon correcte un micro. Les lutheries employées sont généralement aussi raffinées que du MDF et jamais on aurait l'idée d'essayer plusieurs amplis, plusieurs pédales de disto différentes.
Le test du EMG dans l'Orange à été fait, puisque c'est justement les deux opposés en terme de son. Donc tu as toujours des gens pour essayer de rendre polyvalent quelque chose qui est assez difficile à avoir.

Ce que je voulais dire concernant la basse, c'est que le maximum des aigus dans une basse n'est pas aussi aigu que dans une guitare. Logique.
Donc même si on peut obtenir des fréquences assez élevées, elle doivent être un peu surement courtes, douteuses.
Après je ne joue que très peu de basse et je suis loin d'être un multi-instrumentiste.
Kizoku
J'ai commander ce midi sur woodbrass la guitare et l'ampli, j'espère reçevoir sa au plus vite pour vous en dire des nouvelles sur ma satisfaction vis à vis de cette guitare !

En ce moment sur guitare électrique et LTD...