Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

..ESP LTD F50 ou Cort X6..?

Forum LTD
Forums
Salueuh tout le monde ^^

Voila....dézlé pour ce type de topic fait et refait...mais j'aurais besoin d'un avis entre les deux grattes qui sont donc, une ESP LTD F50, et une Cort X6
Je n'ai encore jamais joué de métal sur une gratte perso, alors ça m'embeterais un peu de savoir, après avoir fait l'achat que l'autre avait finalement un meilleur son, etc...
Donc bref, je voudrais jouer tout ce qui est Metal/Hardcore...donc y'a pas trop de souci au niveau des configuration HH et HSH déja
Enfin bref..trève de blablaterie voila leur fiche

CORT X6

# Corps en tilleul
# Manche vissé en érable avec touche palissandre,
# Micros mightymite (2 doubles, 1 simple)
# Vibrato type Floyd
# Accastillage noir
# Finition noir

ESP LTD F50

# Corps : Agathis
# Manche vissé en érable avec touche palissandre
# Repères "dots" avec nom du modèle à la 12ème case
# 2 Micros ESP LH-100
# Accastillage noir
# Chevalet Tune-o-matic avec cordes traversantes Bin



Wala, wala...
Et aussi ( héhé, c'est pas fini encore )
J'aurais surtout voulu votre avis en raison du floyd (intallé sur la Cort)...j'en ai jamais taté et j'aurais voulu savoir si c'était rapide a accordé et si on pouvait trouver une aide sur le net assez fiable pour tout ça...

Donc voila, un énorme merci a celui qui aura le courage de me répondre
Trey Azagthoth
Cort X6 sans hésité
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Ouais, j'y ai déja fait un petit tour déja...dans les tuto d' accordage et bloquage de floyd, mais tant que j'en ai pas un sous les yeux c'est un peu dur de s'imaginer le travail a faire en fait lol
Trey Azagthoth
Déjà la LTD est en agathis est c'est vraiment un mauvais bois.

Vaut mieux le tilleul de la Cort et puis Cort est réputé pour faire d'excellent guitare pas chère...
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Le Klown Du 57
Moi je dirais Cort pour la qualité de fabrication et pour l'utilisation de vrai bois de guitares l'agathis laisse tomber en disto ça passera mais pour du clean ça va etre merdique enfin sinon pour ce qui est du floyd de la X6 pour avoir pu l'utiliser je sais que ce n'est pas ce qui ya de mieux autant te dire tout de suite les acrobaties des plus grands guitar heroes mieux vaut les oublier avec ce floyd il se désaccorde assez vite si on le taquine un peu trop mais sinon il m'avait l'air de bien tenir l'accord si on l'utilise modérément donc à toi de voir si tu as la possibilité d'essayer n'hésite pas
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Aethämyn
X6 sans hésiter aussi, c'est ce que j'aurais pris si j'avais eu un peu plus d'argent, a la place de ma X2.
ragga-man
cort x6 j en et une et pour le metal sa sonne en plus ta un floyd rose sa c cool
i love fender
La Cort s'impose nettement donc, je pense la prendre prochainement
Merci tout le mondeuuuh en tout cas ^^
Vengeur41
Mhh désolé de remonter ce sujet, je fouillais dans les méandres de ce forum ( ) et j'ai trouvé ce topic.
J'y poste donc une question sans interet : euh le corps de la esp ltd f50 il est en agathis ? Parce que sur tous les sites de vente en ligne que j'ai trouvé, ils parlaient de tilleul.

Juste comme ca, pour savoir si y'a des "arnaques" sur les sites de vente en ligne !
Art858Z
les modèles Ltd bas de gamme du style 50, 100 , sont en agathis, sinon tu ne les aurais pas a ce prix là, parcontre certains disent que LTD se fout de la gueule en proposant leurs guitares à ce prix là car ca ne le vaut pas face à une cort qui auront un meilleurs bois pour moins chers.
Perso entre une serie 50 et une X2 ou X6, je prend la serie des X.

Maintenant ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis : que les ltd50 sont de pietre qualité, c'est avant tout une guitare , et une guitare avec un bon guitariste ca sonne généralement bien sauf le cas des jim harley que je trouve vraiment moche...
m3Th0D
thenonar a écrit :
les modèles Ltd bas de gamme du style 50, 100 , sont en agathis, sinon tu ne les aurais pas a ce prix là, parcontre certains disent que LTD se fout de la gueule en proposant leurs guitares à ce prix là car ca ne le vaut pas face à une cort qui auront un meilleurs bois pour moins chers.
Perso entre une serie 50 et une X2 ou X6, je prend la serie des X.

Maintenant ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis : que les ltd50 sont de pietre qualité, c'est avant tout une guitare , et une guitare avec un bon guitariste ca sonne généralement bien sauf le cas des jim harley que je trouve vraiment moche...


Bon, je préviens, j'y connais trop rien...
Mais sur une gratte a 300 € ( ou moins ), meme en tilleul, je doute que le tilleul soit de "bonne" ( certe tout est relatif ) qualitée ( durée et méthode de séchage, qualitée générale ) ... ( je me trompe ?) et que donc la comparaison agathis/tilleul ne marche pas forcément aussi "facilement".

Sinon, j'aime beaucoup Cort

En ce moment sur guitare électrique et LTD...