ESP/LTD KIRK HAMMET QUESTION...

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • #15
  • Publié par
    pipo
    le 03 May 05, 19:20
franchement, on floyd original c'est pas trés sérieux comme qualité. Pour moi avec la 602 t'as vraiment une kh, et quand on voit la difference des 2, 450 euros semble pas grand chose au final!
pipo
  • #16
  • Publié par
    pipo
    le 03 May 05, 19:23
a oui pour répondre à takuma, le temps, et l'usure te feront comprendre la différence entre un vrai et un faux floyd...
Takuma
pipo a écrit :
franchement, on floyd original c'est pas trés sérieux comme qualité. Pour moi avec la 602 t'as vraiment une kh, et quand on voit la difference des 2, 450 euros semble pas grand chose au final!


+1, c'est meme mieux qu'une KH-2 pour moi....meme si ya toujours des puristes pour la marque ESP...la signature...et le prestige...
mais pour les pauvres pécheurs c'est le paradis !!!!
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
absou
  • #18
  • Publié par
    absou
    le 03 May 05, 19:28
takuma a écrit :
pour ce qui est du floyd sous licence, il doit etre pas mal et ceux qui te disent que c'est pourri, ils me font bien marrer...
comme si une guitare de ce prix était de la merde...

il faut être un peu réaliste là, il faut pas s'attendre à quelque chose de bien au niveau floyd, je crois que ça saurait si les floyds sur les guitares dans cette gamme de prix était bon (tu remarqueras que je n'ai pas dis excelent).

un floyd il ne faut pas seulement voir comment il fonctionne quand tu l'achètes mais aussi comme il va réagir avec le temps, hors les floyd bas de gamme s'usent rapidement, donc c'est aussi un point à prendre en compte.

donc sous réserve que je ne l'ai pas eu entre les mains je pense que c e floyd vaut son prix, c'est à dire qu'il pas trop en demander.
absou
  • #19
  • Publié par
    absou
    le 03 May 05, 19:30
takuma a écrit :
pipo a écrit :
franchement, on floyd original c'est pas trés sérieux comme qualité. Pour moi avec la 602 t'as vraiment une kh, et quand on voit la difference des 2, 450 euros semble pas grand chose au final!


+1, c'est meme mieux qu'une KH-2 pour moi....meme si ya toujours des puristes pour la marque ESP...la signature...et le prestige...
mais pour les pauvres pécheurs c'est le paradis !!!!

après faut savoir ce que tu veux, il est bien évident que l'esp écrase litéralement la ltd KH602, mais biensur si on n'est pas con, on ne demande pas à la LTD de rivalisé.

on fait celon les moyens, c'est pas une question de purisme ou de prestige, c'est surtout une question de moyen.
Richter
Superbe gratte takuma

Il y a quelques mois, je voulais aussi acheter une LTD KH202, y mettre des EMG 81/85 et faire faire une p'tite peinture Ouija.

Eh oui, j'étais fan de metallica
Takuma
Richter a écrit :
Superbe gratte takuma

Il y a quelques mois, je voulais aussi acheter une LTD KH202, y mettre des EMG 81/85 et faire faire une p'tite peinture Ouija.

Eh oui, j'étais fan de metallica


je l'ai acheté a un meduz qui traine sousent sur le forum, elle à déja une dizaine d'année et en ce qui concerne le floyd il tient parfaitement l'accord, et quand on me dit que l'on voit la qualité d'un bon floyd avec le temps....moi je suis plus que ravi.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Takuma
pipo a écrit :
a oui pour répondre à takuma, le temps, et l'usure te feront comprendre la différence entre un vrai et un faux floyd...


après 10 années, ça tient le choc....pour ma part.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
meduz
  • #23
  • Publié par
    meduz
    le 03 May 05, 19:51
Richter a écrit :
Superbe gratte takuma

Il y a quelques mois, je voulais aussi acheter une LTD KH202, y mettre des EMG 81/85 et faire faire une p'tite peinture Ouija.

Eh oui, j'étais fan de metallica


et elle est pas toute jeune la petite...

je me suis jamais plaint du floyd dessus, mais un original doit peu etre etre mieux...
(enfin j en suis pas persuadé...)

en quoi un floyd original differe t il ???
Takuma
meduz a écrit :
Richter a écrit :
Superbe gratte takuma

Il y a quelques mois, je voulais aussi acheter une LTD KH202, y mettre des EMG 81/85 et faire faire une p'tite peinture Ouija.

Eh oui, j'étais fan de metallica


et elle est pas toute jeune la petite...

je me suis jamais plaint du floyd dessus, mais un original doit peu etre etre mieux...
(enfin j en suis pas persuadé...)

en quoi un floyd original differe t il ???


alors t'en pense quoi de ton ancienne guitare ?
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
meduz
  • #25
  • Publié par
    meduz
    le 03 May 05, 20:03
franchement ???

je croyais que c etait une kh2 originale...

très bien les modifs...
Takuma
un floyd n'est pas necessairement mieux parce que c'est un original...faut arrèté.

c'est ni plus ni moins qu'un assemblage de pièce mécanique...si ça tient pas c'est l'alliage, la fabrication qui est de moins bonne qualité...

je vois pas pourquoi un floyd sous licence serait pas mieux qu'un original si la fabrication est de qualité.

je pense qu'il y a trop de préjugés "licence c'est de la merde et la gratte avec" voilà.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
absou
  • #28
  • Publié par
    absou
    le 03 May 05, 20:15
takuma a écrit :
un floyd n'est pas necessairement mieux parce que c'est un original...faut arrèté.

c'est ni plus ni moins qu'un assemblage de pièce mécanique...si ça tient pas c'est l'alliage, la fabrication qui est de moins bonne qualité...

je vois pas pourquoi un floyd sous licence serait pas mieux qu'un original si la fabrication est de qualité.

je pense qu'il y a trop de préjugés "licence c'est de la merde et la gratte avec" voilà.


il n'y aucun préjugé, les floyds sous licensed il y en a des très bons, la preuve, le lo pro edge des ibanez, qui est classé comme étant égal voir meilleurs que l'original.

mais tous les floyd sous licensed ne sont pas égaux, hors sur une guitare aussi peux chère il ne faut pas s'attendre à une véritable tuerie, et ce n'est pas ce que l'on lui demande biensur.

pour savoir si un floyd est bon il faut les tester en action et non l'utiliser comme un chevalet fixe.

Takuma
absou_s a écrit :
takuma a écrit :
un floyd n'est pas necessairement mieux parce que c'est un original...faut arrèté.

c'est ni plus ni moins qu'un assemblage de pièce mécanique...si ça tient pas c'est l'alliage, la fabrication qui est de moins bonne qualité...

je vois pas pourquoi un floyd sous licence serait pas mieux qu'un original si la fabrication est de qualité.

je pense qu'il y a trop de préjugés "licence c'est de la merde et la gratte avec" voilà.


il n'y aucun préjugé, les floyds sous licensed il y en a des très bons, la preuve, le lo pro edge des ibanez, qui est classé comme étant égal voir meilleurs que l'original.

mais tous les floyd sous licensed ne sont pas égaux, hors sur une guitare aussi peux chère il ne faut pas s'attendre à une véritable tuerie, et ce n'est pas ce que l'on lui demande biensur.

pour savoir si un floyd est bon il faut les tester en action et non l'utiliser comme un chevalet fixe.



bien sur, si je te dis ça c'est que je m'en sers...et j'en suis plus que content voilà.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
pipo
  • #30
  • Publié par
    pipo
    le 03 May 05, 20:28
absou_s a écrit :
après faut savoir ce que tu veux, il est bien évident que l'esp écrase litéralement la ltd KH602, mais biensur si on n'est pas con, on ne demande pas à la LTD de rivalisé.

on fait celon les moyens, c'est pas une question de purisme ou de prestige, c'est surtout une question de moyen.


quand est ce que tu les a comparées? t'as testé laquelle des2? désolé de t'agresser comme ça mais la je te trouve vachement dur avec la ltd...

je suis pas sur que en blind test beaucoup de personnes fassent la différence entre les deux...

ce n'est que mon avis

En ce moment sur guitare électrique et LTD...