ESP/LTD KIRK HAMMET QUESTION...

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #60
  • Publié par
    absou
    le 04 May 05, 15:56
Droopy22 a écrit :
j trouve que les 100$ de plus sont pas franchement justifiés sur la kh202
pour le manche conducteur de la M-200 bizarrement j fais confiance a LTD la dessus meme dans cette gamme de prix
enfin dans cette gamme de prix, comme je l ai dit, je prendrais pas non plus LTD absolument (Jackson et j ponce tout les logos )
sinon en effet Ibanez pour des superstrat dans cette gamme de prix, j vois pas mieux

je pense qu'un manche traversant, ça doit être bien fait, c'est quand même l'axe principal de la guitare, le reste se monte dessus, donc il faut que la construction soit vraiment bonne, et ça coute quand même assez chère un manche comme ça, et quand on voit le prix de la m200, on peut se dire que c'est torché et que c'est surtout un argument commercial.

et on pourrait se demander pourquoi les série 400 n'ont "qu'un manche collé" puisqu'elles sont sensé être meilleurs.

dans ces prix là il y a du très bon chez yamaha, la jackson dx10 à apparement une bonne réputation aussi, mais bizarement les jackson me laisse froid en général.
Droopy22©®
absou_s a écrit :

dans ces prix là il y a du très bon chez yamaha, la jackson dx10 à apparement une bonne réputation aussi, mais bizarement les jackson me laisse froid en général.

j me dis la meme chose pour Jackson
j aurais l impression de lacher la force et d aller chez l enemi corrompu par le coté obscur
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
pipo
  • #62
  • Publié par
    pipo
    le 04 May 05, 16:45
absou_s a écrit :
les esp KH sont fait fait pour durer longtemps tout en les jouant beaucoup en concerts ou autre.
c'est pas le cas des ltd?elles sont faites pour pas durer et se fracasser dans les 6 mois?
l'esp est meilleurs, il faut être réaliste, c'est logique après tu as le droit de préféré le son ou le confort de LTD, mais ce n'est pas pour autant que l'esp ne sera plus meilleurs que la LTD.
j'ai jamais dit preferer une des deux, simplement je t'ai repris quand tu disais "l'esp enterre litteralement la ltd" ce dont je ne suis pas d'accord (surtout quand on voit la différence de prix, et que la kh-2 est bolton pour l'europe...) l'esp est mieux, c'est une quasi certitude, mais je pense qu'un mec qui veut se la procurer ferais bien de tester la ltd (je te parle de la 600 tjs hein) avant de ce jeter corps et ame sur la esp.
pipo
  • #63
  • Publié par
    pipo
    le 04 May 05, 16:48
absou_s a écrit :
dans ces prix là il y a du très bon chez yamaha, la jackson dx10 à apparement une bonne réputation aussi.

+1

pour avoir possédé une dx10d, je peu le dire, c'est dla bonne, avec des micros sympas, un bon son. le vibrato qui n'est qu'un license est le point noir de cette gratte, mais comme aussi des toutes les grattes avec vibrato license; j'ai du changer le mien au bout de 2ans (le pas de vis pour regler la longueur de la corde était bouffé; impossible d'avoir une gratte juste dans les derniéres cases.)
Stifffleur
Citation:
ok,lol j'ai posté sans avoir finit de tt lire et moi aussi je suis triste comme MetallicA78,je trouve vraiment classe la kh en noir alors que le m mouais elle est bien mais je sais pas si la peinture me plaira
............
.........
......ya trop de guitares !!! trop dur de choisir vu les prix faut pas se gourer !!!!!!!!


On a une vie dure...

Comment tu descends les Ltd absou_s

Ce ne sont pas des guitares en mousse ou en carton quand meme ! mdr

Alors laquelle des deux

A part les manches (structures) et les body je vois pas trop les differences ! MAIS les differences (si il y en a... ) sont-elles grandes point de vue qualité
Stifffleur
Citation:
dans ces prix là il y a du très bon chez yamaha, la jackson dx10 à apparement une bonne réputation aussi.


Mais perso je veux me focaliser sur Ltd mais je veu pas regretter... Ltd degage un style que j'ador! c'est mon style! et encor plus quand c'est une signature Kirk (mon Idole grrr)

absou
  • #66
  • Publié par
    absou
    le 04 May 05, 17:06
pipo a écrit :
c'est pas le cas des ltd?elles sont faites pour pas durer et se fracasser dans les 6 mois?

pourquoi tu prends l'exemple opposé de ce que j'ai dit, est-ce que j'ai dis que les ltd allait se casser au bout de 6 mois, non alors ne déforme pas ce que je dis, merci , je te dis juste que le custom shop d'esp fabrique des guitares pour des artistes qui sont faites pour être jouer par des musiciens pros (et tout ce que ça entraine), la ltd n'est je pense, pas construite dans cette optique, mais plutot d'offrir à un fan des KH, un modèle plus abordable.


pipo a écrit :
j'ai jamais dit preferer une des deux, simplement je t'ai repris quand tu disais "l'esp enterre litteralement la ltd" ce dont je ne suis pas d'accord (surtout quand on voit la différence de prix, et que la kh-2 est bolton pour l'europe...)

je ne m'éttenderai pas plus la dessus, j'ai ce que j'avais à dire

pipo a écrit :
l'esp est mieux, c'est une quasi certitude, mais je pense qu'un mec qui veut se la procurer ferais bien de tester la ltd (je te parle de la 600 tjs hein) avant de ce jeter corps et ame sur la esp.

remarque que là, je n'ai jamais dis le contraire, je te signal en passant qu'on dit à peu près le même chose
absou
  • #67
  • Publié par
    absou
    le 04 May 05, 17:09
MetallicA78 a écrit :
Comment tu descends les Ltd absou_s

non pas tand que ça .

j'essaye juste d'être un peu réaliste, d'ailleurs tu remarqueras que je n'ai dis pas ltd c'est nul, mais je cible sur les modèles en question.

en plus je ne dis pas que la ltd kh603 est une bouse, donc je ne suis pas si cruel que ça avec les ltd.
Droopy22©®
en gros:
une LTD en dessous d un certains budget vaut mieux aller a la concurrence
pour une budget plus consequent y a pas d hesitations a avoir si on aime le look on peut presque l acheter l ame en paix sans meme l avoir essayer on sait que ca sonnera (reste que si on veut un manche bien particulier c est pas la meilleur options, mais si la forme du manche importe peu ,comme c est mon cas, alors faut foncer)
ESP logiquement tout en haut de l echelle, rien a y redire (la mienne j lui reproche pas grand chose)
j crois qu on veut tous en venir au meme
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
absou
  • #69
  • Publié par
    absou
    le 04 May 05, 17:34
Droopy22 a écrit :
mais si la forme du manche importe peu ,comme c est mon cas, alors faut foncer


en fait, je pensais au début qu'il fallait que je me trouve "le" manche idéal, et plus le temps passe plus je me dis qu'en faite il n'y a pas vraiment de manche idéal et qu'on peut se faire a à peu près tous les manches avec un d'habitude.
Stifffleur
Citation:
en fait, je pensais au début qu'il fallait que je me trouve "le" manche idéal, et plus le temps passe plus je me dis qu'en faite il n'y a pas vraiment de manche idéal et qu'on peut se faire a à peu près tous les manches avec un d'habitude.


OUI l'homme est fait pour s'adapter....
Droopy22©®
bah disons que j ai eut la chance d avoir l embarras du choix
viens un moment tu passes d une manche en 25.5 plat a un 24" hyper etroit et rond mais tout petit sans trop t en rendre compte en passant par un manche Gibson (alors 50 ou 60 j m en cogne royal)
en plus j ai des mains longues et fines, donc meme les buches je les ai en mains plutot facilement (genre PRS j les trouve assez costaud par rapport a beaucoup mais j les kiff grave)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
pipo
  • #72
  • Publié par
    pipo
    le 05 May 05, 12:28
absou_s a écrit :
le custom shop d'esp fabrique des guitares pour des artistes qui sont faites pour être jouer par des musiciens pros (et tout ce que ça entraine), la ltd n'est je pense, pas construite dans cette optique, mais plutot d'offrir à un fan des KH, un modèle plus abordable.

quand on voit le nombre de pros quitournent avec des ltd...

pipo a écrit :
j'ai jamais dit preferer une des deux, simplement je t'ai repris quand tu disais "l'esp enterre litteralement la ltd" ce dont je ne suis pas d'accord (surtout quand on voit la différence de prix, et que la kh-2 est bolton pour l'europe...)

je ne m'éttenderai pas plus la dessus, j'ai ce que j'avais à dire


je te repose ma question: laquelle des 2 a tu testé? quelles ltd, et esp a tu possédé?
Bleeding Me
snakez a écrit :
salut bon voila les principal difference entre les 2 modeles

202 = manche viser
602 = manche conducteur (pas necessairement meilleur)
mais bon ca coute plus $$$ et generalement c'est signe de qualiter (on ne fera pas un debat sur les + et les -, le sustain ect...)

202 = corps en basswood
602 = corps en érable (avantage ici)

202 = micro emg hz (passif)
602 = micro emg (actif)
question de gout mais les actif on plus de punch surtout si tu jous du metal.... et ils sont plus chere aussi

202 = tremolo floyd sous licence
602 = tremolo floyd rose original
encore une fois... certain floyd sous licence sont de tres bonne qualiter mais quelque fois tu regrette de pas avoir un original...

bref.. je crois que la 602 merite sont prix plus elever que la 202


jamé vue otand de feautes dent un paust....
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
absou
  • #75
  • Publié par
    absou
    le 05 May 05, 12:41
pipo a écrit :
quand on voit le nombre de pros quitournent avec des ltd...

peut-être mais faudrais pouvoir les comparer dans 20ans avec la même utilisation.

pipo a écrit :
je te repose ma question: laquelle des 2 a tu testé? quelles ltd, et esp a tu possédé?

aucune, mais tu n'as pas l'air de vouloir comprendre ce que je te dis.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...