ESP/LTD KIRK HAMMET QUESTION...

Forum LTD
Forums
Music0man
Salut!
voila je dois acheter une new gratte...jai choisi la Kh et j aimerai savoir si
la kh202 vallait autant que la kh602 mis a part les micros...
car 450euros les differencient...mais si juste les micros marquent la difference principale...autant changer juste les micros?
Merci de m eclairer!

ps: si la finition et le floyd est vraiment merdique sur la 202 par rapport avec la 602 dites le moi!

Merci
$eb.
meduz
  • #2
  • Publié par
    meduz
    le 27 Apr 05, 22:33
niveau fintion çà doit pas etre la meme chose et si je me rappell bien la construction des 2 est differentes (manche collé ou transversant alors que la 202 est vissé)
Droopy22©®
conducteur
et c est pas forcement la meme qualité de bois meme si c est la meme sorte
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
alulalex
la qualité de fabrication, la lutherie...au final, pas mal de choses qui influent sur le son !
snakez
  • #5
  • Publié par
    snakez
    le 28 Apr 05, 00:21
salut bon voila les principal difference entre les 2 modeles

202 = manche viser
602 = manche conducteur (pas necessairement meilleur)
mais bon ca coute plus $$$ et generalement c'est signe de qualiter (on ne fera pas un debat sur les + et les -, le sustain ect...)

202 = corps en basswood
602 = corps en érable (avantage ici)

202 = micro emg hz (passif)
602 = micro emg (actif)
question de gout mais les actif on plus de punch surtout si tu jous du metal.... et ils sont plus chere aussi

202 = tremolo floyd sous licence
602 = tremolo floyd rose original
encore une fois... certain floyd sous licence sont de tres bonne qualiter mais quelque fois tu regrette de pas avoir un original...

bref.. je crois que la 602 merite sont prix plus elever que la 202
Droopy22©®
le truc qu on m enlevera pas
un manche conducteur je trouve ca plus beau
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Wakizashi
snakez a écrit :
salut bon voila les principal difference entre les 2 modeles

202 = manche viser
602 = manche conducteur (pas necessairement meilleur)
mais bon ca coute plus $$$ et generalement c'est signe de qualiter (on ne fera pas un debat sur les + et les -, le sustain ect...)

202 = corps en basswood
602 = corps en érable (avantage ici)


202 = micro emg hz (passif)
602 = micro emg (actif)
question de gout mais les actif on plus de punch surtout si tu jous du metal.... et ils sont plus chere aussi

202 = tremolo floyd sous licence
602 = tremolo floyd rose original
encore une fois... certain floyd sous licence sont de tres bonne qualiter mais quelque fois tu regrette de pas avoir un original...

bref.. je crois que la 602 merite sont prix plus elever que la 202


Salut, absolument pas, ce sont juste deux rendus différents... Le basswood dans cette gamme de prix peut etre beaucoup d'essence (tilleul et autres).
C'est juste un son différent.
snakez
  • #8
  • Publié par
    snakez
    le 28 Apr 05, 02:39
ouai dsl... c vrai que c'est encore une question de gout
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    DI6
    le 28 Apr 05, 02:42
euh le floyd sur la 202 est vraiment trés bof.... j'ai un pote qui s'en ai acheté une , il a été chez un luthier pour les mises au point , et ce dernier lui a dit qu'il fallait mieux pas qu'il se serve beaucoup de son floyd... j'ai testé sa gratte sur un peavey, et le son est pas mal, quoi qu'un peu baveux à mon gout en disto
Stifffleur
Salut! jsui HS mais je vais peut etre acheter une KH 202 et elle est pas super tu dis? Y parait qu'elle déchire pour ces gammes de prix! éclairez moi svp! Moi j'ai de la pur merde en boite! (grg 170 dx grrr) Merci.
Bersërkîer
Je ne pense pas que le FR se désaccordera rapidement, malgré qu'il ne soit pas de qualité, il est tout de même correct pour l'avoir essayé.

Suffit juste de bien le régler, de pas trop déconner dessus non plus.
De plus, seul le temps te permettra de juger réellement de sa qualité.
Eikichi
+1 quoique...
J'ai un pote qui avait (a toujours? je ne sais plus je ne l'ai pas vu depuis un bout de temps) une Grass Roots GMM-60 montée en EMG81. Le Tremolo c'était donc un Floyd sous licence, et qui était pas mal mais!
La guitare était d'occase (je ne peux vous dire quel age...2-3 ans tout au plus) et:
-les vis du sillet autoblocant étaient "foutues", et donc la clé allen n'avait aucune prise, il devait resserrer toutes les 5 minutes avec une pince sous peine de désaccordage....
-un point d'ancrage du vibrato s'est viré! ça tenait toujours plus ou moins mais bon...pas confiance-confiance quoi...
mon pote en question n'est pas un bourrin avec sa gratte, il la maltraite pas , mais bon....
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 03 May 05, 18:06
MorbidAngel a écrit :
desolé mais je pense pas que le floyd rose ne risque pas de se desaccorder enndeux seconde encore plus te rester dans la main ca reste un floyd quand meme

pas du tout, pourquoi crois tu qu'on différencie un bon floyd d'un mauvais, d'un floyd réglé est d'un autre pas.

il y en a qui vont tenir l'accord et d'autres pas .
Takuma
Salut les guitaristes, voilà des photos de ma gratte...les photos sont pourraves mais c'est ma Woueb cam mais c'est déjà ça...







montée en EMG 81/85...

(merci Meduz)

si tu veux une KH-202 vas-y !!!
pour ce qui est du floyd sous licence, il doit etre pas mal et ceux qui te disent que c'est pourri, ils me font bien marrer...
comme si une guitare de ce prix était de la merde...

si faut débourser 3000 euros pour une guitare soi disant potable...
alors y en a pas mal sur ce forum qui ont des guitare a ch...

allez fonce !!!!
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
pipo
  • #15
  • Publié par
    pipo
    le 03 May 05, 19:20
franchement, on floyd original c'est pas trés sérieux comme qualité. Pour moi avec la 602 t'as vraiment une kh, et quand on voit la difference des 2, 450 euros semble pas grand chose au final!

En ce moment sur guitare électrique et LTD...