ESP LTD Viper 2005 Anniversary

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • #15
  • Publié par
    muse
    le 02 May 06, 00:43
franchement le coup de la plaque de plomb je trouve ça trop con (sans vouloir offenser personne), ce qui est génial avec cette gratte c'est son poid. je l'ai depuis deux semaines et l'équilibre n'est plus du tout un probleme, je suis super a l'aise pour jouer avec et j'ai une sangle en nylon.
Bern@rd
Déjà, c'est vrai qu'une bonne sangle peut améliorer le problème. Perso, j'ai une Viper avec une sangle relativement large en cuir retourné. L'avantage, c'est qu'elle ne glisse pas facilement, et du coup, j'ai pas de pb d'équilibre...
worm
  • #18
  • Publié par
    worm
    le 02 May 06, 16:51
Gargouille_CFH a écrit :
elles sont bien vos viper??
allez y, lachez vous!!!!


je crois que je ne cracherai pas sur une Viper, même une LTD, j'ai essayé une série 400, et je me demande ou est la différence avec la ESP std ???
Gargouille_CFH
j'en ai entendu certains dire la même chose que toi et d'autres dire l'inverse...
c'est pourquoi j'essaye d'avoir un maximum d'avis...
merci pour ton point de vue
KalHadj-Nikov
Bon, petit avis sur la Viper 50 apres un an d'utilisation intensive

Pour jouer du metal, elle écrase de loin toutes les grattes que j'ai pu essayer dans sa gamme de prix (squier, cort et compagnie...)
Son lourd a souhait, finition plus que correcte... bonheur total pour une 1ere gratte

Et je viens récemment de l'upgrader en EMG HZ => rebonheur.
A tel point que ca me fait différer l'achat d'une 2eme gratte

Je la conseille a tous les métalleux en herbe
Gargouille_CFH
je m'interesse plutôt au viper 400 et plus
mais c'est pas grave merci tout de même pour ton avis KalHadj-Nikov
et éclate toi bien avec ta viper
mais n'oublie pas que quand tu commence à sentir que tu progresse plus trop, c'est surement qu'il est l'heure de passer à la gratte suivante

muse a écrit :
elle tue sa race ma viper


ahh je viens de voir que t'as la LTD baritone, elle me branche aussi celle la, (une parmi plein d'autres, faut que je me calme )

j'ai vu sur le site esp qu'elle est accordée en B-F#-D-A-E-B d'usine,
soit toutes les cordes deux ton et demi en dessous

est ce que tu peux jouer en C#-G#-E-B-F#-B (accordage soulfly, dagoba...)
soit toutes les cordes un ton et demi en dessous sauf la plus grave qui est
deux ton et demi en dessous
le tout avec un gros tirant sans exploser le manche???

en fait quand je met un gros gros tirant sur une gratte normale pour jouer en C#-G#-E-B-F#-B, je trouve que les cordes sont trop molles malgré le gros tirant

et quand je vois que les baritones sont réglées en B-F#-D-A-E-B d'usine, je me pose la question si on peut les accorder un ton plus haut que prévu sans tout casser et avec quel tirant??
muse
  • #23
  • Publié par
    muse
    le 02 May 06, 20:37
Gargouille_CFH a écrit :
je m'interesse plutôt au viper 400 et plus
mais c'est pas grave merci tout de même pour ton avis KalHadj-Nikov
et éclate toi bien avec ta viper
mais n'oublie pas que quand tu commence à sentir que tu progresse plus trop, c'est surement qu'il est l'heure de passer à la gratte suivante

muse a écrit :
elle tue sa race ma viper


ahh je viens de voir que t'as la LTD baritone, elle me branche aussi celle la, (une parmi plein d'autres, faut que je me calme )

j'ai vu sur le site esp qu'elle est accordée en B-F#-D-A-E-B d'usine,
soit toutes les cordes deux ton et demi en dessous

est ce que tu peux jouer en C#-G#-E-B-F#-B (accordage soulfly, dagoba...)
soit toutes les cordes un ton et demi en dessous sauf la plus grave qui est
deux ton et demi en dessous
le tout avec un gros tirant sans exploser le manche???

en fait quand je met un gros gros tirant sur une gratte normale pour jouer en C#-G#-E-B-F#-B, je trouve que les cordes sont trop molles malgré le gros tirant

et quand je vois que les baritones sont réglées en B-F#-D-A-E-B d'usine, je me pose la question si on peut les accorder un ton plus haut que prévu sans tout casser et avec quel tirant??

t'as trop fumé, c'est une standard
j'ai eu une bariton dans le passé
je vois pas le probleme pour l'acorder plus haut
tu prend un tirant plus léger, tu fais regler le manche et roulez jeunesse
Gargouille_CFH
muse a écrit :
t'as trop fumé, c'est une standard

bah dans ton profil c'est marqué LTD VB400
V comme Viper et B comme Baritone...

muse a écrit :
j'ai eu une bariton dans le passé
je vois pas le probleme pour l'acorder plus haut
tu prend un tirant plus léger, tu fais regler le manche et roulez jeunesse

merci, c'est tout ce que je voulais savoir
secret face
Gargouille_CFH a écrit :
muse a écrit :
t'as trop fumé, c'est une standard

bah dans ton profil c'est marqué LTD VB400
V comme Viper et B comme Baritone...

muse a écrit :
j'ai eu une bariton dans le passé
je vois pas le probleme pour l'acorder plus haut
tu prend un tirant plus léger, tu fais regler le manche et roulez jeunesse

merci, c'est tout ce que je voulais savoir


gargouille a raison ... tu t'es planté dans ton profil matos
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
muse
  • #26
  • Publié par
    muse
    le 02 May 06, 22:37
mind s mirror a écrit :
Gargouille_CFH a écrit :
muse a écrit :
t'as trop fumé, c'est une standard

bah dans ton profil c'est marqué LTD VB400
V comme Viper et B comme Baritone...

muse a écrit :
j'ai eu une bariton dans le passé
je vois pas le probleme pour l'acorder plus haut
tu prend un tirant plus léger, tu fais regler le manche et roulez jeunesse

merci, c'est tout ce que je voulais savoir


gargouille a raison ... tu t'es planté dans ton profil matos

oups, mille excuses messieurs, je m'en vais changer ça de suite
OptimuS
Pour un accordage en Drop C# (je suis accordé comme ça) je pense qu'il vaut mieux que tu te prennes une 400 normale, tu fous un tirant genre 10-52 et c'est bon.

Prendre une baritone pour monter l'accordage, aucun intérêt. Tu vas te retrouver avec une buche injouable.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
muse
  • #28
  • Publié par
    muse
    le 02 May 06, 23:07
OptimuS a écrit :
Pour un accordage en Drop C# (je suis accordé comme ça) je pense qu'il vaut mieux que tu te prennes une 400 normale, tu fous un tirant genre 10-52 et c'est bon.

Prendre une baritone pour monter l'accordage, aucun intérêt. Tu vas te retrouver avec une buche injouable.

mdr, je joue en standard en 10 52, pour du D# il aura des spaguetti
sinon en diapason standard avec du 0.60 minimum (et déja ça risque d'etre mou) ça peut le faire
OptimuS
Après si tu dépasses pas la 7 ème case et que tu tires jamais un bend, je comprends que le 10-52 te conviennent en accordage standard. A ce tarif là je monte presque des cordes de basse moi aussi...

En accordage standard je joue en 10-46, en Drop C# avec du 10-52, ça me fait l'effet d'un 9-46 en accordage standard. Pas si mou que ça quoi... Dimebag jouait plus bas avec des tirants encore plus faibles.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Gargouille_CFH
OptimuS a écrit :

Pour un accordage en Drop C# (je suis accordé comme ça) je pense qu'il vaut mieux que tu te prennes une 400 normale, tu fous un tirant genre 10-52 et c'est bon.

Prendre une baritone pour monter l'accordage, aucun intérêt. Tu vas te retrouver avec une buche injouable.


comme muse, je joue déjà en 10-52 pour un accordage standard E-B-G-D-A-E
et je fait des gros bend bien massif (par contre je perds en rapidité, mais pas de problême de bend)
j'ai mis longtemps à m'y faire, mais maintenant je trouve que c'est plus agréable...
en Drop C#, je peux te dire que mon 10-52 je le trouve trop chewing-gum...
si j'essaye de mettre un plus gros tirant sur ma gratte "pas baritone" les cordes commence à plus rentrer dans le sillet...

c'est vrai que prendre une baritone pour monter l'accordage n'a aucun intérêt, mais j'ai juste envie de monter d'un ton, pas de revenir à E-B-G-D-A-E, je suis pas complètement con non plus

je trouve que pour jouer en drop C#, c'est trop chiant, t'as le cul entre deux chaises et ça me gonfle pas mal,
une gratte normale aura les cordes molles même avec un tirant énorme
et c'est dommage de prendre une baritone pour jouer plus haut (même d'un ton)
HELP

En ce moment sur guitare électrique et LTD...