ESP LTD Viper 2005 Anniversary

Forum LTD
Forums
Bonjour,

j'ai acheté il y a peu cette guitare. Et ne pouvant disposer d'une anse dans le magazin j'ai découvert récement que la guitare était injouable debout. En effet, l'équilibre de la guitare est très mauvais et elle plonge vers l'avant. Il faut porter tout le poids de la guitare avec le manche, autant dire -> injouable ! :{}:

Est-ce normal ? Puis-je faire une réclamation dans ma boutique ? Réparation ... ?

Merci.
( Greg )
Tu ne pourra pas demandé reclamation a ton magasin et il n'y as pas de réparation, c'est la guitare elle meme qui est concu comme ca, ce que tu peut faire par contre c'est decoupé une plaque de plomb de la meme forme que le cache connexion qui se trouve derriere ta guitare et de le collé a l'interieur, elle devrait retrouvé l'equilibre
bardu
  • #3
  • Publié par
    bardu
    le 28 Apr 06, 15:33
Et paie toi une vraie bonne sangle bien large en cuir c'est mieux aussi.
hadeth
  • #4
  • Publié par
    hadeth
    le 28 Apr 06, 16:19
bardu a écrit :
Et paie toi une vraie bonne sangle bien large en cuir c'est mieux aussi.


Oui, évite a tout prix les sangles étroites en nylon (surface lisse), ça glisse sur ton épaule et fait pencher encore plus l'instrument.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
KalHadj-Nikov
c'est vrai que c'est un des "défauts" de la viper. c'est un point qui revient souvent dans les critiques et qui m'a moi meme étonné quand j'ai commencé a jouer debout avec la mienne.
donc réclamations et réparation.... a part engueuler les designers esp

mais ne t'inquete pas on s'y fait, et on trouve facilement une position d'équilibre.

pas con le coup de la plaque en plomb mais bon le poids de l'ensemble apres. déja que la viper toute seule
muse
  • #6
  • Publié par
    muse
    le 29 Apr 06, 23:03
mdr, injouable faut pas pousser quand même. bon c'est sur, moi je viens d'en acheter une, par rapport à la les paul c'est l'inverse
mais le poid
le manche... elle est tout sauf injouable, super confortable, on s'abutie a ce qu'elle pique du nez
tontonryu
Piquer du nez, c'est pas un peu les cas de toutes les grattes style SG ?
Perso,je dirais aussi une bonne grosse sangle en cuir et roule.
Kirkoyjameso
tontonryu a écrit :
Piquer du nez, c'est pas un peu les cas de toutes les grattes style SG ?
Perso,je dirais aussi une bonne grosse sangle en cuir et roule.


Tout à fait. Ma SG pierced pique du nez d'autant plus que j'ai une sangle en nylon fender et que le centre de gravité de la SG est chamboulé avec la défonce en croix au-dessus du chevalet et les boucles à sa tête. Cependant rien que pour son manche hyper confortable je la préfère aux 2-3 grattes que j'ai essayé
tontonryu
Chaque gratte a des inconvénients, il faut juste composer avec...
Sinon, il a peut-être moyen de trouver un systême de lest pour l'attache courroie du cul de la gratte ?
sk8teur_boy182
link234 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=178717&highlight=poids

Faut absolument que je fasse ca!!!^^
Et oui j'ai une LTD EX (ça penche pas mal même avec ma grosse sangle bien large en cuir) et je compte acheter très bientot une Epiphone SG et je suis aller l'éssayée et déjà assis ça penchait à mort (j'imagine même pas debout... mais elle est tellement belle et manche tellement agréable que je peux pas résister ^)
Mais ton truc ça doit faire moche non sur une sangle toute cuir? (La tienne à l'air d'éetre bien rembourrée en tissu un peu non? )
Metallica POWWWAAAA!
J'vais voir pour la technique des plomb ...

Merci à tous en tout cas !
Gargouille_CFH
d'ailleurs, tu peux nous dire ce que tu penses de cette gratte
tu es le premier à l'avoir sur le forum il me semble (en tout cas le premier à en parler)
muse
  • #15
  • Publié par
    muse
    le 02 May 06, 00:43
franchement le coup de la plaque de plomb je trouve ça trop con (sans vouloir offenser personne), ce qui est génial avec cette gratte c'est son poid. je l'ai depuis deux semaines et l'équilibre n'est plus du tout un probleme, je suis super a l'aise pour jouer avec et j'ai une sangle en nylon.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...