Essai LAG roxanne

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
francois.chatel
Tiens , je m'immice....
Finalement, c'est plutot trés flatteur pour lag de se voir comparer a des Lespaul ou autres PRS quand on sait qu'elle valent deux fois moins chère...
Pout tous le reste, vous me parraissez tous trés subjectif (ça sonne creux!!!!!, manque de ceci, pas assez de cela...) je ne comprend pas trés bien ce que tous cà veut dire.....
evidemment chaque instrument à une "ame" qui fait qu'il est différent d'un autre.... et heureusement çà serait trés chiant si toutes les grattes avait le mème son. A tous vous lire, finalement, ondorait que vous voulez tout uniformiser....
oui les Lag sont trés bien finit, oui elles sont équipées de bons micros, oui elles coutent moins chère, oui elles sont bonnes.... et que celui qui veut un son gibson achète une gibson et ne nous fasse pas C..... nous les heureux possesseurs d'une Lag Roxanne
kikouyou
ââââh... monsieur possesseur d'une Lag, vous n'auriez pas un conseil pour changer le micro d'une roxanne, d'abord si ca vaut le coup, et que choisir ?
francois.chatel
Ah!!!!!!! un possesseur de Roxanne!!!!!
mais quelle modèle est ce que tu as pour avoir besoin de changer les micros?
Dis moi tout parce ce que j'ai changé les miens aussi!!!!!!!!
kikouyou
ben j'ai acheté une lag roxanne coréenne avec les micros bicolores noir/blanc sans désignation splitable en simple, le nom exacte je sais pas, le prix : environ 550 euros. mon probleme, c'est le grain, je voudrais surtout un son clair genre strat "rond" je joue pas beaucoup en disto pour le moment mais ca viendra...
AethelBridd
kikouyou a écrit :
ben j'ai acheté une lag roxanne coréenne avec les micros bicolores noir/blanc sans désignation splitable en simple, le nom exacte je sais pas, le prix : environ 550 euros. mon probleme, c'est le grain, je voudrais surtout un son clair genre strat "rond" je joue pas beaucoup en disto pour le moment mais ca viendra...


J'ai également ce modèle, sauf qu'il est fabriqué en Chine. Perso je trouve cette guitare très confortable (même si l'équilibre des masses pourrait être meilleur) particulièrement belle et de plus j'aime beaucoup le (où plutot les) son(s).

Cela dit, pour un son de Stratocaster il vaut mieux avoir... une Stratocaster ou un guitare s'en approchant car la Roxanne est un modèle plutôt lourd comparé à une Fender et avec un manche collé plutôt que vissé, bref c'est pas vraiment la même chose.

Mais... comme je l'ai dit... de mon côté je suis absolument ravi de cette guitare !!!
Quod gratis asseritur gratis negatur.
francois.chatel
Une Roxanne coréenne????
je crois que les Roxanne sont made in France (enfon j'me trompe peut être)
ce n'est pas plutôt une RX qq chose....
Enfin pour répondre à ta question, une Roxanne étant plutot typé Gibson (m.... j'ai pas pu éviter la comparaison) ce sera difficile d'avoir un son "Strat"
enfin tu peux toujours monter les micros qui équipent les Roxanne standart c-a-d des Sd (modele JB en bridge et un 59 ou un jazz en Neck) tu peux evidemment les splitter avec un push pull pour te rapprocher d'un son simple bobinage)
AethelBridd
francois.chatel a écrit :
Une Roxanne coréenne????
je crois que les Roxanne sont made in France (enfon j'me trompe peut être)
ce n'est pas plutôt une RX qq chose....
Enfin pour répondre à ta question, une Roxanne étant plutot typé Gibson (m.... j'ai pas pu éviter la comparaison) ce sera difficile d'avoir un son "Strat"
enfin tu peux toujours monter les micros qui équipent les Roxanne standart c-a-d des Sd (modele JB en bridge et un 59 ou un jazz en Neck) tu peux evidemment les splitter avec un push pull pour te rapprocher d'un son simple bobinage)


Il y a les Roxannes "Made in France" d'une part et les Roxannes "Made in China" qui sont devenue il y a peu des RX200 (changement de nom) d'autre part.

En tout cas c'est clair que la Roxanne est plutôt typée "Gibson" car massive, micros doubles, manche collé et diapason relativement court (630 mm contre environ 628 pour une Les Paul et environ 647 pour une Fender).

Par contre de meilleurs micros apporteraient certainement un plus, cela ne fait aucun doute.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Ma lag roxanne vintage original (made in france ) avec p90 elle sonne plus que bien... Peut etre que tu est tombé sur un modele un poil leger...
C'est comme j'ai entendu un telecaster qui sonnait comme une strat.. (c a d pas le son tous nasillard)
lonestar
De quel modèles vous parlez ?

celui avec une table plate en érable et les micros Lag ?

Ou le Standard avec le table bombée sans érable - tout acajou - et les micros Duncan ?

La première ne m'a pas laissée un grand souvenir, mais la seconde oui.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
francois.chatel
Pour ma part. j'ai une Roxanne mais çà vous l'aviez compris et c'est effectivement une classic (celle avec une table en érable plate joliment flamé mais pas trop et avec des Lag Alnico)
J'ai acheté cette gratte en 2000 pour 4000 francs (neuve mais d'expo) et la première chose que j'ai faites c'est changé les micros. j'ai mis un JB en aigu et un DM fred en manche. le mariage des deux me plait!!!!!
un push pull pour les splitter mais je m'en sert peu
J'ai par ailleurs installé un capteur piezzo par le biais d'un micro bridge schaller, pour avoir des sons électro trés probant. il faut savoir que la lag sonne déjà trés bien "à vide"
cabask
kikouyou a écrit :

ouais j'avoue que je suis d'accord avec le mec qui a ecrit un comment decevant sur la lag qui a pas de caracterer !!

je sais j'en ai une, roxanne qu'elle s'appelle, je l'ai depuis deux ans, ( bon c'est une coreenne je crois ), super belle, jolie tout ca, mais c'est vrai, parfois je regrette ma fender strat mexicaine. pourquoi ? mais parce que même si j'augmente les niveaus si je fais des reglages youpli youpla, p'tain j'ai jamais LE son qui a un chose particulier dedans. comme ampli j'ai un combo 100 w marshall et je joue souvent sur pod xt et sono. mais chaque fois je suis decu par le son ! le son il est bon a faible volume sur marshall quand même, et c'est une guitare super polyvalente mais malheureusement pas assez bonne dans un domaine particulier j'ai l'impression !! je me demande si je vais pas la vendre ou l'échanger, ( ou changer les micros ?)


C'est pas une Roxanne, mais une RX.

C'est comme si tu disais que Gibson c'est pourri parce que tu as essayé une Epiphone. Idem pour Fender US/Mex voire Squier.
Pour une guitare à 500 €, tu ne vas pas avoir des Seymour non plus !
francois.chatel
On est parti sur ce topic à comparer les lag (française) avec des PRS ou des gibson, on en arrive à dire que les Lag coréenne n'ont pas le son.
Malheureusement c'est surement vrai, c'est pourquoi il a des modeles "haut de gamme" et des modeles plus "économiques". il est clair qu'un modele coréen équipé de micros coréen, ca doit pas sonner mais dans les guitares il y en a pour tous les gouts et tous les budgets
lonestar
C'étai un peu là ou je voulais en venir : comparons ce qui est comparable et pas simplement un nom ou un emballage.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Greg L.
Ah bon ?! Ca sonne pas une Lag Roxanne Standard ?!

Perso, j'en ai deux qui ont été customisées :
- La premier avec un Di Marzio Tone Zone et un Seymour Duncan '59 avec capots chromés, peinture gris métalisé, mécaniques Grover.
- La deuxième avec un Seymour Duncan Seth Lover Model et un Seymour Duncan The Jazz avec capots dorés, finition satinée, mécaniques Schaller M6 Vintage dorées.

Bref, elles n'ont plus rien de celle vendues en magasin, mais dire qu'elles ne sonnent pas, je tombe sur le cul !!!
Autant ma première est plus adaptée à la disto et sonne un poil raide en son clair, la deuxieme sonne très bien pour un jeu bluesy/rock avec un petit manque de peche en disto.

Au lieu de dire qu'elle ne sonne pas, ça serait pas plutot parce qu'elle ne correspondait pas trop à vos attentes ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
francois.chatel
de tout coeur avec toi...
je ne comprend pas quand on dit qu'une lag roxanne ne sonne pas
karl.d
allez un petit mot pour defendre la petite marque francaise! J'ai une asiatique, roxanne ou Rx comme vous voulez (le non a change a l'autonne). J'ai essaye les deux (francaise et chinoise)(1200Euros ou 530Euros)
+++++++++++++++++++++++

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...