Essai LAG roxanne

Forum Lâg
Forums
Sag addict
Voilà, un pot a cette gratte et depuis qu'il m'en parle, fallait que je l'essaye et vous donnez mon avis et que nos échanges soient fructueux

Donc la bête est de couleur genre honeyburst, très belle table et finition impec ( elle a 2 ans et donc made in France). deux humb splittable, une bonne raisonnance a vide, et un manche assez sympa en forme de "C".
je branche l'engin dans mon ampli a bougie et en avant.

les sons clairs sont bien en splittant les micros on arrive à de bon resultat creusé mais il manque du relief, ca sonne precis et clair mais un peu sans vie. en montant le son, pareil, ca sonne juste plus fort et un peu moins défini.

les sons saturés sont peut être plus convaincant me dis je ! donc en avant, je change de canal. le caractère des humbs est tout de suite reconnaissable et les harmoniques arrivent assez vite. je monte le son, et ca se corse.... le son devient moins défini, et ce qui semblait être assez dynamique ne l'est plus vraiment ca sonne plat et insipide, sans relief et sans la grosse pattate.

ce qui me semble plus génant, c'est que j'ai l'impression qu'en changeant les micros ca sera pareil.

Bref décu, j'avais lu par ci par là que c'etait une bonne gratte a rapproché de certaines gibson, ben ama, c pas le cas. c bien pour la maison, les petits boeuf sous cubase mais en grandeur réelle j'ai d'enormes doutes sur cette gratte....
voilà mes impressions du jours
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ideus
  • #2
  • Publié par
    ideus
    le 24 Mar 04, 16:13
pas défini ?????????????? tu veux une loupe pour tes petits doigts ??? c'est quoi ton ampli ???? tu l'as réglée ? tu me fais peur franchement !!!
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Sag addict
ymazzer a écrit :
pas défini ?????????????? tu veux une loupe pour tes petits doigts ??? c'est quoi ton ampli ???? tu l'as réglée ? tu me fais peur franchement !!!


tremblez guitariste

l'ampli c un boogie DC3...

c pas "pas défini" ce plutôt qu'il ya bien mieux et surtout a un volume un peu fort, mais bon, ce qui me choque le plus c le manque de caractère.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ideus
  • #4
  • Publié par
    ideus
    le 24 Mar 04, 16:26
tu as bien dit qu'on ne pouvait pas la comparer a une les pauls ???? j'ai qd même réussi ac mes 2 marshall 8080 a retrouver le son de jimmy page dans whole lotta love snce i've been loving you, good times bad times, et mes amplis sont vraiment nuls alors franchement...
pas de caractère je ne suis pas d'accord, c'est sur que ca n'est pas une PRS mais perso je deteste la jouabilité et la forme et les couleurs des PRS. ya pas a comparer la mieux c'est la lag mais c'est pas fait pour brancher dans un mesa boogie, c'est fait pour brancher dans un bon vieux JTM45 comme dans les années 70/80, pour avoir le bon vieux son hippie et si tu t'attendais a autre chose ... bah c raté en attendant cette gratte est mieux qu'une les pauls pkelle sort les sons de la les pauls mais elle sort aussi les son d'une strat a touche palissancre et a table en acajou (qd tu splittes) d'ou le peu de saturation et de gros son qd tu splittes.
De plus tu n'as fait que l'essayer, ce n'est pas ta gratte, tous les jours elle me réserve de super surprises cette suepr gratte et ca fait un ptit moment que je l'ai ... alors bon ....
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Sag addict
ymazzer a écrit :
tu as bien dit qu'on ne pouvait pas la comparer a une les pauls ???? j'ai qd même réussi ac mes 2 marshall 8080 a retrouver le son de jimmy page dans whole lotta love snce i've been loving you, good times bad times, et mes amplis sont vraiment nuls alors franchement...
pas de caractère je ne suis pas d'accord, c'est sur que ca n'est pas une PRS mais perso je deteste la jouabilité et la forme et les couleurs des PRS. ya pas a comparer la mieux c'est la lag mais c'est pas fait pour brancher dans un mesa boogie, c'est fait pour brancher dans un bon vieux JTM45 comme dans les années 70/80, pour avoir le bon vieux son hippie et si tu t'attendais a autre chose ... bah c raté en attendant cette gratte est mieux qu'une les pauls pkelle sort les sons de la les pauls mais elle sort aussi les son d'une strat a touche palissancre et a table en acajou (qd tu splittes) d'ou le peu de saturation et de gros son qd tu splittes.
De plus tu n'as fait que l'essayer, ce n'est pas ta gratte, tous les jours elle me réserve de super surprises cette suepr gratte et ca fait un ptit moment que je l'ai ... alors bon ....


Je suis heureux pour toi ymazzer ! contend que ta guitare te plaise mais j'ai aussi le droit d'avoir mon avis et mes oreilles

D'autres avis ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ideus
  • #6
  • Publié par
    ideus
    le 24 Mar 04, 16:33
ok pour ton avis et tes oreilles mais faut les nettoyer de temps en temps ... non franchement il faut posséder une gratte pour la juger surtout qd ce sont des grattes a ce niveau, sinon tu n'explore qu'une petite partie des possibilités de la guitare.
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Ndriks
  • #7
  • Publié par
    Ndriks
    le 24 Mar 04, 16:34
ymazzer a écrit :
tu as bien dit qu'on ne pouvait pas la comparer a une les pauls ???? j'ai qd même réussi ac mes 2 marshall 8080 a retrouver le son de jimmy page dans whole lotta love snce i've been loving you, good times bad times, et mes amplis sont vraiment nuls alors franchement...
pas de caractère je ne suis pas d'accord, c'est sur que ca n'est pas une PRS mais perso je deteste la jouabilité et la forme et les couleurs des PRS. ya pas a comparer la mieux c'est la lag mais c'est pas fait pour brancher dans un mesa boogie, c'est fait pour brancher dans un bon vieux JTM45 comme dans les années 70/80, pour avoir le bon vieux son hippie et si tu t'attendais a autre chose ... bah c raté en attendant cette gratte est mieux qu'une les pauls pkelle sort les sons de la les pauls mais elle sort aussi les son d'une strat a touche palissancre et a table en acajou (qd tu splittes) d'ou le peu de saturation et de gros son qd tu splittes.
De plus tu n'as fait que l'essayer, ce n'est pas ta gratte, tous les jours elle me réserve de super surprises cette suepr gratte et ca fait un ptit moment que je l'ai ... alors bon ....


La Roxanne une gratte vintage, je dirais pas ca, et on est vachement loin des sons de Strat...
Moi aussi j'ai pas été particulièrement impressionné quand j'en ai essayé une !!! C'est de la bonne gratte, c'est sur mais de la a dire que ca sonne mieux et que c'est plus jouable qu'une PRS, c'est peut-etre exageré (sauf peut-etre les serie SE). Apres le style, je dis pas, elle a de la gueule la LAG, mais elle reste quand meme proche des PRS en style !
Sag addict
ymazzer a écrit :
ok pour ton avis et tes oreilles mais faut les nettoyer de temps en temps ... non franchement il faut posséder une gratte pour la juger surtout qd ce sont des grattes a ce niveau, sinon tu n'explore qu'une petite partie des possibilités de la guitare.


heuuuuuu, non rien, je suis trop nouveau ici !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ideus
  • #9
  • Publié par
    ideus
    le 24 Mar 04, 17:27
Ndriks a écrit :
ymazzer a écrit :
tu as bien dit qu'on ne pouvait pas la comparer a une les pauls ???? j'ai qd même réussi ac mes 2 marshall 8080 a retrouver le son de jimmy page dans whole lotta love snce i've been loving you, good times bad times, et mes amplis sont vraiment nuls alors franchement...
pas de caractère je ne suis pas d'accord, c'est sur que ca n'est pas une PRS mais perso je deteste la jouabilité et la forme et les couleurs des PRS. ya pas a comparer la mieux c'est la lag mais c'est pas fait pour brancher dans un mesa boogie, c'est fait pour brancher dans un bon vieux JTM45 comme dans les années 70/80, pour avoir le bon vieux son hippie et si tu t'attendais a autre chose ... bah c raté en attendant cette gratte est mieux qu'une les pauls pkelle sort les sons de la les pauls mais elle sort aussi les son d'une strat a touche palissancre et a table en acajou (qd tu splittes) d'ou le peu de saturation et de gros son qd tu splittes.
De plus tu n'as fait que l'essayer, ce n'est pas ta gratte, tous les jours elle me réserve de super surprises cette suepr gratte et ca fait un ptit moment que je l'ai ... alors bon ....


La Roxanne une gratte vintage, je dirais pas ca, et on est vachement loin des sons de Strat...
Moi aussi j'ai pas été particulièrement impressionné quand j'en ai essayé une !!! C'est de la bonne gratte, c'est sur mais de la a dire que ca sonne mieux et que c'est plus jouable qu'une PRS, c'est peut-etre exageré (sauf peut-etre les serie SE). Apres le style, je dis pas, elle a de la gueule la LAG, mais elle reste quand meme proche des PRS en style !


Jsuis pas franchement d'accord en fait qd je dis qu'elle est plus jouable c'est notamment par le fait qu'il y a un décalé entre le manche et le corps chez les PRS je trouve que la jonction est très mal faite et ca empêche de venir jouer facileent dans les dernières cases de plus les premières cases sont plus accessibles chez lag pke le diapason est plus court, ce sont des petits détails mais des détails important au niveau du confort de jeu
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Sag addict
Ndriks a écrit :

La Roxanne une gratte vintage, je dirais pas ca, et on est vachement loin des sons de Strat...
Moi aussi j'ai pas été particulièrement impressionné quand j'en ai essayé une !!! C'est de la bonne gratte, c'est sur mais de la a dire que ca sonne mieux et que c'est plus jouable qu'une PRS, c'est peut-etre exageré (sauf peut-etre les serie SE). Apres le style, je dis pas, elle a de la gueule la LAG, mais elle reste quand meme proche des PRS en style !


qu'est ce qui t'as impressionné sur cette gratte ? moi j'ai trouvé la finition hyper soignée et le manche agréable. pour le reste cf. ci dessus
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
craig elho
ymazzer a écrit :
ya pas a comparer la mieux c'est la lag mais c'est pas fait pour brancher dans un mesa boogie, c'est fait pour brancher dans un bon vieux JTM45 comme dans les années 70/80, pour avoir le bon vieux son hippie et si tu t'attendais a autre chose .......


je ne savais pas qu'on ne devait pas brancher telle ou telle guitare dans tel ou tel ampli

pourrais tu me faire s'il te plait une liste "exhaustive" de tous les merveilleux couples guitare / amplis qu'il faut mettre ensemble et surtout ceux que l'on ne doit pas accomoder, j'ai peur d'avoir fait de grosses bêtises alors.

le JTM 45: ampli des années 80, ben vlà autre chose maintenant, on nous aurait menti?

son hippie?????????? c'est quoi?
grosloup
Pour venir ajouter mon grain de sel, je trouvais moi aussi cette guitare très séduisante. je l'ai essayée dans sa version avec deux p90 car je cherchais une guitare rock/blues/jazz, pas trop puissante avec un son tout de même plein et du sustain...
j'ai été déçu par la modernité du son, très lisse, et une saturation agressive, limite métal.
finalement, je suis reparti avec une ibanez js 700 d'occaz qui trainait...
cherchant une guitare un peu roots, j'aurai jamais pensé repartir avec une ibanez!!!
mais ce défaut de la lag, très bonne guitare par ailleurs, se retrouve sur toute la gamme je trouve. les modèles blues ne sonnent franchement pas le moins du monde comme une strat ou une télé, ils sont très rock et moderne...
viouu
  • #13
  • Publié par
    viouu
    le 25 Mar 04, 04:08
Grostarpets a écrit :

je monte le son, et ca se corse.... le son devient moins défini, et ce qui semblait être assez dynamique ne l'est plus vraiment ca sonne plat et insipide, sans relief et sans la grosse pattate.


Et ci les lag d ancienne Serie manquai enormement de carractere, a chaque fois que j en essaye une meme verdique sur tout les modeles " ca sonne pas, c'est creux " ca peut paraitre dur mais en faite toutes les lag manque du petit quelque chose qui les ferai sonner comme les grandes.

Maitenant que les lag passe au tarif vigier j'espere qu'ils ont remedier a ce probleme.

La seul lag qui avait presuqe le petit truc qui en fait une grande c'etait la prestige ( surement la table ).

Viouu
kikouyou

ouais j'avoue que je suis d'accord avec le mec qui a ecrit un comment decevant sur la lag qui a pas de caracterer !!

je sais j'en ai une, roxanne qu'elle s'appelle, je l'ai depuis deux ans, ( bon c'est une coreenne je crois ), super belle, jolie tout ca, mais c'est vrai, parfois je regrette ma fender strat mexicaine. pourquoi ? mais parce que même si j'augmente les niveaus si je fais des reglages youpli youpla, p'tain j'ai jamais LE son qui a un chose particulier dedans. comme ampli j'ai un combo 100 w marshall et je joue souvent sur pod xt et sono. mais chaque fois je suis decu par le son ! le son il est bon a faible volume sur marshall quand même, et c'est une guitare super polyvalente mais malheureusement pas assez bonne dans un domaine particulier j'ai l'impression !! je me demande si je vais pas la vendre ou l'échanger, ( ou changer les micros ?)
francois.chatel
Tiens , je m'immice....
Finalement, c'est plutot trés flatteur pour lag de se voir comparer a des Lespaul ou autres PRS quand on sait qu'elle valent deux fois moins chère...
Pout tous le reste, vous me parraissez tous trés subjectif (ça sonne creux!!!!!, manque de ceci, pas assez de cela...) je ne comprend pas trés bien ce que tous cà veut dire.....
evidemment chaque instrument à une "ame" qui fait qu'il est différent d'un autre.... et heureusement çà serait trés chiant si toutes les grattes avait le mème son. A tous vous lire, finalement, ondorait que vous voulez tout uniformiser....
oui les Lag sont trés bien finit, oui elles sont équipées de bons micros, oui elles coutent moins chère, oui elles sont bonnes.... et que celui qui veut un son gibson achète une gibson et ne nous fasse pas C..... nous les heureux possesseurs d'une Lag Roxanne

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...