Essai LAG roxanne

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
karl.d
allez un petit mot pour defendre la petite marque francaise! J'ai une asiatique, roxanne ou Rx comme vous voulez (le non a change a l'autonne). J'ai essaye les deux (francaise et chinoise)(1200Euros ou 530Euros)
+++++++++++++++++++++++
AethelBridd
karl.d a écrit :
allez un petit mot pour defendre la petite marque francaise! J'ai une asiatique, roxanne ou Rx comme vous voulez (le non a change a l'autonne). J'ai essaye les deux (francaise et chinoise)(1200Euros ou 530Euros)


J'vois qu'une seule solution... créer l'association de défense des tites Lag Roxannes "Made in..." (ROFLOL)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
karl.d
Oui je crois! je ne connais pas trop de gens qui ont achete une lag soit trop decus! Et puis vu le prix de ces grattes/qualite/sons/finitions c difficile de trouver mieux.
+++++++++++++++++++++++
karl.d
Ah oui, sur ma chinoise j'ai mis un di marzio pro paf recuperer sur une autre gratte, je voulais avoir un peu plus de peche, c pas trop mal..........
+++++++++++++++++++++++
karl.d
Ah oui aussi pour les gauchers il y a le choix! et meme si tu veux une gratte tres perso, il y a un service custom, avec des prix tres tres raisonnable et surtout a ton ecoute! chose que tu ne peux pas trop faire ailleurs sauf si tu es fortune, ou si ton nom est reconnu!!!
+++++++++++++++++++++++
kikouyou
hum... oui bon d'accord, vous m'avez convaincu, ce soir quand j'rentre chez moi, je fais un bisous à ma roxanne ( à l'époque elle s'appelait comme ça, je vois pas pourquoi je l'appellerai rx200 maintenant ! ) et je l'habille avec des micros différents... c'est vrai qu'elle est bien c'te gratte !
ideus
  • #36
  • Publié par
    ideus
    le 25 Mar 04, 13:04
slt tout le mde je vois qu'il y a bcp de personnes de mon avis ... LES LAG ROXANNE CLASSIC, STD, et PRESTIGE sonnent magnifiquement bien ... mais c'est un style a elles et faut pas aller dire que lag c'est nul sinon jvais coller des baffes

Francois on devrait créer le comité des possésseurs et défendeurs de LAG roxanne made in France t'en penses quoi ?
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
ideus
  • #37
  • Publié par
    ideus
    le 25 Mar 04, 13:05
kikouyou a écrit :
hum... oui bon d'accord, vous m'avez convaincu, ce soir quand j'rentre chez moi, je fais un bisous à ma roxanne ( à l'époque elle s'appelait comme ça, je vois pas pourquoi je l'appellerai rx200 maintenant ! ) et je l'habille avec des micros différents... c'est vrai qu'elle est bien c'te gratte !


si tu l'as achetée au moment des roxannes studio tu k'appelles roxanne sinon tu l'appelles RX200 ce qui est moins joli je trouve
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Sag addict
lonestar a écrit :
C'étai un peu là ou je voulais en venir : comparons ce qui est comparable et pas simplement un nom ou un emballage.


Ah mais moi je compare pas. je prend la gratte (modéle table érable) je joue et je constate .

voilà, belle gratte, belle finition, (t'as de beaux yeux tu sais ) mais pas grand chose dans le coffre.
Dommage ca aurait pu le faire ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
lonestar
Grostarpets a écrit :
Bref décu, j'avais lu par ci par là que c'etait une bonne gratte a rapproché de certaines gibson, ben ama, c pas le cas. c bien pour la maison, les petits boeuf sous cubase mais en grandeur réelle j'ai d'enormes doutes sur cette gratte....
voilà mes impressions du jours


Ah tu vois que tu compares !

Ton analyse de ce modèle d'entrée de gamme est juste, celui qui est comparé a Gibson c'est celui avec les micros S. Duncan (standard ou prestige). et table bombée.

Le prix n'est pas le même non plus.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
jimmy page
j'ai une lag roxanne gaucher asiat..............elle est parfaite................678euros et très bonne guitare à mon gout!!!!!!!
lag,une marque d'avenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
www.paku-puawai.com un groupe qui dechire en provenance de bretagne!!!!!
lag roxanne gaucher-acoustique xp dreadnougth
+un cochon d'inde......ok c'est pas drole...............
lalimacefolle
J'ai un pote qui a une Gibson Black Beauty ..

On a eu l'occasion de boeuffer ensemble, lui sur ma Roxanne, et
moi sur sa BB, y'a pas photo, la Roxanne n'a VRAIMENT pas à rougir face à elle. Quand on voit le prix des 2, ça fait plaisir...
ideus
  • #42
  • Publié par
    ideus
    le 13 Apr 04, 22:32
yeah t'as raison elle est vriament superbe cette guitare ^^
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Chun13
francois.chatel a écrit :
On est parti sur ce topic à comparer les lag (française) avec des PRS ou des gibson, on en arrive à dire que les Lag coréenne n'ont pas le son.
Malheureusement c'est surement vrai, c'est pourquoi il a des modeles "haut de gamme" et des modeles plus "économiques". il est clair qu'un modele coréen équipé de micros coréen, ca doit pas sonner mais dans les guitares il y en a pour tous les gouts et tous les budgets


Lag serait pas français vous les mettriez meme pas dans la meme catégorie... Comparez une PRS et une Lag c'est comparer une Dodge Viper avec une Citroen
televince
Chun13 a écrit :
francois.chatel a écrit :
On est parti sur ce topic à comparer les lag (française) avec des PRS ou des gibson, on en arrive à dire que les Lag coréenne n'ont pas le son.
Malheureusement c'est surement vrai, c'est pourquoi il a des modeles "haut de gamme" et des modeles plus "économiques". il est clair qu'un modele coréen équipé de micros coréen, ca doit pas sonner mais dans les guitares il y en a pour tous les gouts et tous les budgets


Lag serait pas français vous les mettriez meme pas dans la meme catégorie... Comparez une PRS et une Lag c'est comparer une Dodge Viper avec une Citroen


ET PAN
Scott
  • #45
  • Publié par
    Scott
    le 14 Apr 04, 08:07
Je suis avec attention les débats puisque mon prochain achat (quand j'aurai fini de payer le crédit de ma Gibson acoustique ) sera vraisemblablement un modèle de cette liste : Lag Roxane Prestige, Gibson Les Paul Std, Gibson SG Std, Fender US Special Toronado , Fender US Deluxe Telecaster ou une Fender US Strat HH.

Actuellement, à la corde, il y a la Les et la Roxanne ... en gros, même prix et de toute évidence deux belles bêtes ...

Je dois avouer que la Les me tente depuis longtemps, d'autant plus que j'ai déjà une Strat et que, comme on le dit parfois, "quand on a une Strat et une Les, on a plus besoin de rien" ... mais la Lag est assez séduisante et drôlement bien équipée ...

Enfin, c'est pas pour tout de suite ... déjà, payer ma dernière folie et on verra après ...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...