Et la kh202 de chez Ltd, ça vaut quoi ?

Forum LTD
Forum
Distovei
Voilà, après ma folk, j'aimerais m'acheter une electro qui dépote bien. Comme j'aime beaucoup Rammstein et j'admire le son de metallica, j'ai pensé de suite à la signature Kirk Hammett.

------> détails

Body basswood
Bridge/Tremolo licensed Floyd Rose tremolo
Case Included No
Controls 2 volume, tone, 3-way slotted
Fingerboard Rosewood
Frets 24 extra-jumbo
Inlays skull-and-bones
Machine Heads Black
Neck Material Maple
Pickups EMG-HZ H-4 pickup set
Scale 25 1/2"

La même en droitier :

Je joue en gaucher et j'ai pas un budget tres elevé, mais par un heureux hasard, Ltd en propose une. Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez si vous l'avez essayée ou entendue grogner. Niveau polyvalence tout ça... Y'a une grosse différence par rapport à l'orginale ?

Merci
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
faut pas se voiler la face, cest une guitare très orientée METAL....

le floyd semble être de bonne qualité, la lutherie est très bonne, manche facile pour les shreddeurs (très plat, comme un ibanez ou un jackson) et les micros sont des passifs avec un son très précis, (j'en ai un sur mon ibanez, il est très bien, n'en déplaisse à ses détracteurs...).

que du bon, quoi !
Distovei
Oki merci !
Aethämyn
juste au passage la LTD KH202 est en agathis nan?
Distovei
Basswood je crois que ça signifie tilleul.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
exact, le basswood cest du tilleul...

j'ai ça sur ma RG, ca sonne bien sans être trop lourd...
kevlesurvivant
Ben moi, j'ai cette guitare et je peux que la conseillé !!! Bon je n'ai pas une expérience énorme dans la guitare (je ne joue que depuis un an...), mais je l'ai faite essayé à des potes avec une dizaine d'année d'expérience et ils ont vraiment adoré !!! La lutherie est de très bonne qualité, le manche est vraiment très rapide (c'est une guitare de soliste c'est clair...), le floyd je le trouve excellent, juste long et difficile a réglé mais après ça tient bien l'accord même an le martirisant...lol Sinon coté son ben c'est du gros, bon ce n'est que des passifs (je n'ai jamais essayé d'actifs...), mais le son est très précis et tranchant avec un bon ampli ça crache bien, en clean ben je trouve ça assez moyen mais bon ça va quand même...
Sinon pour joué du Rammstein, ben je trouve qu'avec cette gratte tu auras un son trop précis pour ce style, mais tu dit aussi aimé le son MetallicA, et là tu auras ce qu'il te faut !! En fait si c'est pour joué du Rammstein ou autre mais avec un son MetallicA alors c'est parfait !!! (quoique la perfection aurait été une KH-2 lol)
Et puis cette gratte elle a de la gueule quoi !!!
Aethämyn
ah oui désolé je croyais que c'était de l'agathis comme sur les série 200, effectivement basswood c'est le tilleul, jai aussi ça sur ma Cort et moi c'est plutot lourd (5Kg la strat quand même enfin avec ma sangle en cuir ça passe).
Distovei
kevlesurvivant a écrit :
Ben moi, j'ai cette guitare et je peux que la conseillé !!!

Oki merci !

T'as pas des soundclips pas hasard ?

Citation:
Sinon pour joué du Rammstein, ben je trouve qu'avec cette gratte tu auras un son trop précis pour ce style

La KH signature, c'est avec ça que joue le gratteux de Rammstein (l'autre joue principalement sur M² Axis).
Eikichi
bah moi j'ai trouvé qu'elle sonne pas bien...je l'ai essayée sur le même ampli que moi, enfin plus puissant encore (Randall RG200), et je sais pas...je lui ai pas trouvé beaucoup de grain...peut etre y a t(il un EMG turbocharger dessus, comme sur les Jackson DKMGT... j'en sais rien mais bon, j'ai préféré de loin jouer sur une Grass Roots GMM 60 montée en EMG Actifs...
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
wolffy a écrit :
bah moi j'ai trouvé qu'elle sonne pas bien...je l'ai essayée sur le même ampli que moi, enfin plus puissant encore (Randall RG200), et je sais pas...je lui ai pas trouvé beaucoup de grain...peut etre y a t(il un EMG turbocharger dessus, comme sur les Jackson DKMGT... j'en sais rien mais bon, j'ai préféré de loin jouer sur une Grass Roots GMM 60 montée en EMG Actifs...

forcément, tu compares des EMG passifs à des EMG actifs, ils ont pas de mal à sonner mieux...

mais ils sont loin d'être pourris les passifs, j'en ai un en remplacement d'un powersound (oui je sais il a pas de mal à faire mieux l'EMG, mais bon, j'aime bien ses performances, suffisantes pour jouer du METAL accordé en SI)...

malheureusement, y a pas de turbocharger sur les ESP....
Eikichi
davidS a écrit :
wolffy a écrit :

forcément, tu compares des EMG passifs à des EMG actifs, ils ont pas de mal à sonner mieux...

mais ils sont loin d'être pourris les passifs, j'en ai un en remplacement d'un powersound (oui je sais il a pas de mal à faire mieux l'EMG, mais bon, j'aime bien ses performances, suffisantes pour jouer du METAL accordé en SI)...

malheureusement, y a pas de turbocharger sur les ESP....

il me semblait bien, sur la Jackson ça déménageait!!!! là c'était un peu faiblard.

mais il y avait aussi une question de confort, peut etre était-elle mal réglée...
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
en général, les luthiers règlent le micro plutot éloigné des cordes....
faut pas hésiter à le rapprocher (environ 4 mm) des cordes et ca marche nettement mieux...

j'avais constaté aussi que ca sonnait plutot creux, alors j'ai sorti le tournevis et hop, maintenant ca patate grave !
Eikichi
davidS a écrit :
en général, les luthiers règlent le micro plutot éloigné des cordes....
faut pas hésiter à le rapprocher (environ 4 mm) des cordes et ca marche nettement mieux...

j'avais constaté aussi que ca sonnait plutot creux, alors j'ai sorti le tournevis et hop, maintenant ca patate grave !

faudra que j'essaie ça...parce que faut dire qu'elle me plait bien cette gratte là...sauf que je pense que le vendeur (ce petit péteux) refusera catégoriquement de remonter le micro!!! Déjà qu'il m'a dit de faire gaffe aux coups de médiators et d'essayer de pas rayer le manche....alors que la tete était pleine de coups...jsais pas moi
Distovei
Alors y'a quoi de mieux dans le même genre (et dispo en gaucher).

En ce moment sur guitare électrique et LTD...