EVH Wolfgang a 369€ (explications please??)

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Après de nombreuses recherches, il s'avère que c'est une SUPERBE gratte, avec une tenue d'accord impec' sur toutes les grattes de cette gamme quand elles sont reçues d'origine.

Je vais carrément m'en prendre une.
Je posterai une vidéo soundtest pour ceux que ça intéresse.


Merci pour vos réponses ! =)

PS : Elle est encore moins chère chez Toumounne

Biloute
JeromeCampos75 a écrit :
il s'avère que c'est une SUPERBE gratte

Oui oui, une SUPERBE gratte à 369€
n'en attend pas moins.... et pas plus !

Citation:
, avec une tenue d'accord impec'

avec la tenue d'accord de n'importe quelle guitare avec un FRS/FR1000 (vas traîner sur le topic des EVH) franchement pas mal pour du chinois mais c'est pas un vrai Floyd non plus !

fredyshred a écrit :
Attend de l'avoir en main parce que les gars qui se pignolent sur leurs derniers achats ça pullule sur internet

la guitare c'est de la merde !
Je comprend, mais le truc c'est que cette gratte est apparemment NULLE PART sur Paris

Donc la seule solution pour la tester, c'est de la commander chez Toto ou chez Woudbriche, et de l'essayer a la maison, et si on est pas satisfait, on a 30 jours satisfait ou remboursé.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #20
  • Publié par
    PM.
    le 27 Apr 16, 02:01
Salut les gars,

Je me permet un petit commentaire

JeromeCampos75 a écrit :
Oui je l'ai fait régler 4 fois par 4 guitar shops differents, que j'ai payé en plus.
Aucun n'a été capable de la rendre jouable.

C'est après ça que j'en ai tiré une conclusion ^^



Le problème viens peut-être de là...
Ta voiture tombe en panne tu appelles un concessionnaire ou un garagiste ?

Si "shop" veut dire magasin, à priori le personnel du magasin sont des vendeurs, pas des luthiers.
Et les guitares bas de gamme sont justement les plus compliquées à régler.
Je viens de régler une basse chinoise, contrefaçon de Fender JB, ben bizzarement c'est plus chiant à régler qu'une Fender JB US... Et là je suis sur une Takamine chinoise, ben mécaniques en commande, le boutons plastique pètent les uns après les autres, action à 3km de la touche, mais sillet à la con...
M'enfin je gueule sur les chinoiserie, j'ai eu une Music Petrucci (le nouveau modèle à 4000e), avec les cordes à 3 km de la 12ème frette et de la 1er frette aussi, une gratte de shreddeur réglée pour le jeu au bottleneck donc
Ben le contrôle qualité Music Man, l'importateur français Hi Tech Distribution et les vendeurs du magasin ont tous trouvé çà normal, pas de problème !
Bref !

Sinon pour revenir au sujet.
Je ne connais pas cette guitare là, mais je trouve que les guitares signatures Eddie Van Halen sont souvent pas mal pour le prix.
De plus, comme ca déjà été dit, le vibrato est non flottant, donc même si il n'est pas terrible il n'y aura pas de problème de tenu d'accord.
Hey ! Merci pour ta réponse,

Oui je l'ai faite régler dans des magasins, car les luthiers vous demandent vraiment beaucoup plus d'argent. Même si j'imagine que le résultat est là; Sur une guitare a plus de 800€, avoir des frais supplémentaires pour qu'elle soit jouable c'est juste inacceptable (de la part du fabriquant) et encore, je n'ose même pas donner de chiffres pour les réglages chez un luthier.

Mais si un luthier ici me donne une idée du prix approximatif que ça pourrait me coûter de régler le vibrato et faire en sorte que je puisse bend la petite Mi sur ma Fender (visiblement limer les dernières frettes car elle est surélevé au max), je verrai bien =)

Ca parait surement très con de ma part, mais pour moi, l'image que j'ai de la lutherie c'est :

Luthier = MILLIERS d'euros pour un réglage.

Donc voilà quoi ça fait peur, et comme je ne connais aucun luthier pour démentir.. Bah ca nourrit la rumeur.
JeromeCampos75 a écrit :
Luthier = MILLIERS d'euros pour un réglage.

Ouhla t'es loin,
rajoute un zéro ou deux
(les Panama papers c'est eux !).
Biloute

1) le tarif chez un luthier pour les opérations courante est la plupart du temps le même qu'en magasin sauf pour une plani, un refretage, une réparation de tête cassée, etc......... vu que les mag ne peuvent/savent pas le faire

2) Une guitare que tu achète ne sera jamais parfaitement réglé.... vu qu'on a tous des goûts différents pour les réglages.

3) une Fender Strat typé Vintage n'est pas une guitare de shred.. si tu crois pouvoir faire des bends avec des cordes au raz des frettes et un radius de 7.25 tu t'es trompé de crèmerie ^^


Glinglo a écrit :
(les Panama papers c'est eux !).

chut ! C'est bien connu, les luthiers sont pété de tunes !
la guitare c'est de la merde !
manu80
Bah c'est pas normal sur le principe mais c'est plus que courant. Tu crois que fender sais d'avance le tirant que tu veux ? L'action que tu souhaites ?
Donc c'est fait au plus simple. A chacun d'adapter ensuite selon ses desirs
Et encore avec leq expeditions un manche ca boige ( temperatures etc...)
Et quand au discours sur les luthiers faut arrêter les conneries...un reglage c'est quoi 30/40 euros... Je prefere depenser plus pour jouer sur gratte bien reglee par un pro que rien depenser et la faire regler par un mec qui s'en fout dans son shop ou qui le fera vite car pas le temps...
Khryss
manu80 a écrit :
Bah c'est pas normal sur le principe mais c'est plus que courant. Tu crois que fender sais d'avance le tirant que tu veux ? L'action que tu souhaites ?
Donc c'est fait au plus simple. A chacun d'adapter ensuite selon ses desirs
Et encore avec leq expeditions un manche ca boige ( temperatures etc...)
Et quand au discours sur les luthiers faut arrêter les conneries...un reglage c'est quoi 30/40 euros... Je prefere depenser plus pour jouer sur gratte bien reglee par un pro que rien depenser et la faire regler par un mec qui s'en fout dans son shop ou qui le fera vite car pas le temps...


Peut être applicable au luthier (mauvais) qui préférera passer du temps sur la gratte top moumoute à 3000 euro qu'il est en train de faire que sur une "chinoiserie".
Biloute
Khryss a écrit :
sur la gratte top moumoute à 3000 euro qu'il est en train de faire

j'aimerai bien faire des grattes à 3000 euro
la guitare c'est de la merde !
manu80
@ Khryss : Oui je suis d'accord. Apres moi j'ai trouvé le bon . Dupont des arts c'etait bien. Le luthier de musikia c'etait pas bon, y'a du bon et du mauvais partout.
Mais bon y'a des grattes a plus de mille boules que j'ai achetée pas super bien reglée (jackson) et des grattes reglée nickel a la sortie de boite (sterling par ex). Pas de logique la dedans non plus

ah et au fait le prix sur les sites officiels c'est pas a prendre en compte a chaque fois c'est plus que le montant market.
Vous avez pas un bon luthier à me conseiller sur Paris ??

Pour régler ma Strat et ma future EVH

10:15 a écrit :

3) une Fender Strat typé Vintage n'est pas une guitare de shred.. si tu crois pouvoir faire des bends avec des cordes au raz des frettes et un radius de 7.25 tu t'es trompé de crèmerie ^^


Je suis pas un "Shredder" ^^ Je fais du Blues uniquement avec cette gratte; et je peux bend avec toutes les cordes, sauf la petite Mi car elle est réglée drastiquement plus basse.
zefox
  • #30
  • Publié par
    zefox
    le 26 Oct 20, 12:58
Des avis étayés ou essais sur les Wolfgang Standard 2020 ?

+- 500€, made in Indonesia, manche érable 2 parties, renforcé, torréfié, frettes jumbo bords arrondis (
corps avec chanfrein avant et arrière
finitions très sympas je trouve (exotic midnight sunset ou quilt maple)

profil du manche a priori plus plat (disons moins épais/prononcé) que les US ou mex
le hardware, notamment le trem, un cran en dessous aussi
micros moins clairs et son plus épais que sur la spécial selon les vidéos (donc il y aurait des micros "EVH Wolfgang" de différentes fabrication ??)

https://www.evhgear.com/gear/s(...)ndard
https://www.evhgear.com/gear/s(...)xotic

En ce moment sur guitare électrique et EVH...