FAQ sur les Ibanez J-Customs

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou13
msieur scanlan ,
pourriez vous me parler de ma future ???
Les mecaniques sont bloquantes ??? les combinaisons de micros comment sont elles faites ??? genre PRS ??? Vu les caractéristiques des bois il doit y avoir des sonorités chaudes et un sustain notable naan ??? Le vibrato ne bouffe pas trop de sustain ??
J'espère que la tenue de l'accord est parfaite ...

J'imagine que la guitare est très lourde genre lespaul ???
Ceci dit j'espère que la couleur naturelle est réussie car selon les photos elle est un peu "fade" ...
scanlan75018
Philou13 a écrit :
msieur scanlan ,
pourriez vous me parler de ma future ???
Les mecaniques sont bloquantes ??? les combinaisons de micros comment sont elles faites ??? genre PRS ??? Vu les caractéristiques des bois il doit y avoir des sonorités chaudes et un sustain notable naan ??? Le vibrato ne bouffe pas trop de sustain ??
J'espère que la tenue de l'accord est parfaite ...

J'imagine que la guitare est très lourde genre lespaul ???
Ceci dit j'espère que la couleur naturelle est réussie car selon les photos elle est un peu "fade" ...


alors...

Mécaniques bloquantes : non car tu as un sillet bloc cordes...
Sonorités chaudes sans problème, mais c'est pas non plus un son gibson !
C'est avant tout une "superstrat".
Le sustain est bon, pas de pb là dessus, après idem c'est pas forcément la gratte qui aura le plus de sustain par rapport à d'autres types de construction. mais y a ce qu'il faut !
Tenue de l'accord aucun pb...
Guitare moins lourde qu'une LP et bien équilibrée... bon c'est quand même pas un poids plume !
La couleur est très bien ! C'est le genre de gratte pas faicle à prendre en photos, car il faut un éclairage naturel et pas de flash.

Pour les micros enfin : pour le fonctionnement du piezzo j'ai pas suffisamment essayé pour te dire...
Pour les micros tu as 5 poisitions

Micro chevalet seul
Micro chevalet parallèle
2 micros ensemble
2 micros splittés ensemble
Micro manche seul

C'est très polyvalent
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Philou13
Merci des renseignements ,je suis vraiment très impatient de voir la bébete (doux euphémisme) C'est con d'acheter une guitare sans l'avoir jamais vue ...d'un autre coté s'il n'y en a que 24 exemplaires ....ça parait difficile de les trouver dans le magasin du quartier ....
En ce qui concerne les sonorités je ne souhaite pas du tout avoir un son gibson qui ne correspond pas du tout à la moitié des morceaux que je joue ...En fait avec ma lag j'utilise quasi essentiellement le micro Tone zone que je trouve parfait pour mon jeu ...Lorsque je veux des sons + chaud avec + de sustain je couple mes 2 doubles ( avec un seymour 59') et le son est plus rond moins défini ...c'est ce que je souhaiterai faire avec cette ibanez ...en esperant avoir un sustain supèrieur à ma lag ce dont je ne doute pas un instant ...
a quoi correspond la position Micro chevalet parrallele ??
scanlan75018
un cablage des bobines du micro en parralèle et non en série

ca sonne plus comme un simple (enfin ca s'en rapproche)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
kira_lucifel
salut, je suis fan de guitare, mais autant en tant qu'instrument de musique, que de piece de lutherie. donc quelques questions:
-est ce les J Custom sont mieux que les signatures (pour le meme prix), en quoi sont elle diférentes.
-Us custom, est ce qu'elles valent le coup? sont ce seulement des rg avec des peintures spéciales
-J'ai une 2620qm (donc acajou/erable flammé), est ce que ca vaut le coup de passer a la catégorie au dessus?
ablael
les modeles signatures sont de tres bons modeles, les JCustom sont differentes, tres ben fabriqués mais c'est plus classique.

Si tu veux un son Vai, alors prends uen Jem et pas une JC.
Le gros prb des JC c'est qu'elles sont fragiles, aussi belle qu'elles soient, et comme gratte de ce style, un petit pet est vite arrivé. Tu as moins ce genre de problemes avec une gratte peinte style Jem.
Le deuxieme prb c'est que c'est plus lourd qu'uen satriani ou uen Jem etc.... car c'est de l'acajou.
Alors il suffit de regarder autour poru se rendre que bcp de gratteux jouent sur du tilleul, simplement car c'est plus leger et du coup plus pratique/

Exemple: Satriani, Vai, Paul Gilbert, Stephan Forte etc....

donc y'a du pour et du contre. pour ma part, je les trouve top moumoune.
Mais disons que si c'est le genre de gratte qui te botte alors oui elles sont super.
Par rapport à une 2620, ca n'a rien à voir.
kira_lucifel
merci des renseignements.
pour ce qui est du son, j'en aimerai un assez polyvalent (aussi bien metal, que blues), donc un gros son mais assez chaud (mais pas du dégueulasse à la les paul).
le poid ca ne me gène, surtout si la gueule de la guitare me plais (par exemple la 8270 en black onix, http://www.ibanez.co.jp/japan/(...)1.jpg)rhaa!!!!!!!!!!.
pour le coup du pète je peu comprendre, j'ai un mini a l'arriere (au niveau d'un bouton chemise je pense, et c'est parti jusqu'au bois), et je suis bien vert! donc sur une j custom..............
mais je suis un peu decu qu'ils ne fassent plus la tete de la meme couleur que le corps, c'etait la masterclass
scanlan75018
Vi ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
@rnowood
heu ben en fait j ai marqué le topic vue que interressant et surtout correpondant a ma recherche lol.

Mais dure est le choix et dure et le truc pour se retrouver dans la multi existance de nom et reference existantes !!!!

Alors moi perso j en ai une au coin de l oeil que je surveille mais en fait ce que je chercherais se serai une j custom avec manche traversant, ....
LE piezzo en option mais pas obligation...

J aime bien les finition "gold" et "orange" mdr...
MAis aussi les bleue... bref me voilou dans un sacrée dileme.. surtout que le marché ne croule pas sous les bon plans non plus.. lol
scanlan75018
on en recause ce soir
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Alors les JC avec manche traversant y en a pas 10000

Tu as en RG :

RG9570 (sans arbre de vie, touche palissandre)
RG9670 (avec arbre de vie, touche ébène)

Tu dois avoir la JCRG4 (identique à la 9670)
la JCRG1 (très rare)
la JCRG2 (comme la 9570)

En S, il a la JCS21 (celle avec le papier japonais en finition) mais elle est bien space... (j'ai un doute, je sais plus si manche traversant ou collé...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...