Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER DG 16 ou YAMAHA APX 5LA pour gaucher

Forum Fender
Forums
Pouvez vous me donnez votre avis sur ces 2 grattes si vous en possédez une et surtout savoir si en acoustique, la yamaha est plus que correcte, merci.
Pour info, je suis gaucher, donc j'ai pas trop de choix, j'ai une classique, ce sera ma premiere folk, je ne suis pas un foudre de guerre, mais je veux une bonne acoustique pour pas la remplacer demain. j'envisage donc l'option electo pour delirer de temps en temps, mais pas au détriment de ......................L ' ACOUSTIQUE, je pense que vous l'avez compris.

MERCI
Ichimaru
ben vu ce que tu compares honnetement ce sont des guitares folk... comment dire ce qu'il y a après de l'entrée de gamme sans etre du moyen de gamme. J'avais une fender DG14 elle était pas mal sonnait bien folk j'avais comparé avec une yamaha plus cher mais le son manquait de personnalité.

Ensuite si tu as l'opportunité essaye les guitares dérivés de godins : seagull norman art e tlutherie. Tu vas toucher des folk super polyvalents avec un son beaucoup plus intense

Pour en revenir a ton choix je choisirais la DG16 (vu a 239 euros ) (pour avoir testé la DG14 donc mon avis reste assez mitigé les fender acoustique sont pas mal mais a la limite les Cort Earth sont très bien en folk essayes en une pour comparer.
WebShaman
J'ai une APX5.

Avantage: Super facile à prendre en main, le manche est très agréable.

Inconvénient: Si tu chantes en même temps, je dois avouer que les basses sont un peu faible.

Je peux pas en dire plus, je ne l'ai pas branché mais quand le vendeur l'a branché, elle sort un son vraiment bon. Désolé mais je suis novice donc je te sortirais pas de termes plus précis.

La conclusion est que je prend plaisir à jouer dessus et que c'est une bonne guitare pour cette gamme de prix...
Merci pour les infos, je vais surement allez voir tout ca en magasin cet aprem mais je doute que le magasin d'a coté dispose de ses 2 modeles en gaugher. je pense qu'il faut je regarde aussi les cort.
Savez vous si la cort earth 200 se trouve en electroacoustique et pour gaucher.

merci
yougi77
hmm je ne sais pas ce que vaut la Fender DG16 par contre la DG14sce je l'ai essayé, elle est très correcte en + elle a une table massive! bon rapport qualité/prix // 345euros

sinon la APX 5, très bonne guitare qui est polyvalent mais elle a une demi caisse donc c'est plus fait pour jouer brancher sur un ampli ! c'est du a sa caisse que les basses manquent
Elle sonne tout de meme débranché malgrès une table non massive!!!

il y a aussi la CPX5 de yamaha (je la possède) qui est les mêmes caractéristiques que la APX5 sauf qu'elle possède une caisse normale et elle sonne très bien, très équilibré

La apx5 et cpx5 sont les seules guitares ayant une table non massive et qui sonnent tout aussi bien ^^

Bref on a parlé seulement de guitare a table en épicéa, les seagulls, norman art et lutherie sont des guitares canadiennes qui ont souvent une table en cèdre -> son plus chaud, moins cristallin.
C'est une question de goût ensuite ..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...