Fin des Danelectro?

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gorf
  • #15
  • Publié par
    gorf
    le 20 Aug 04, 14:40
Doc Loco a écrit :
Et ce qui me chagrine, c'est que ces grattes, quoiqu'on en pense, avaient un son unique et qu'avec leur disparition, ça fait encore un peu de variété en moins dans notre menu guitaristique

Ravi de lire ça Doc, je pensais être le dernier des mohicans
Moins ravi de penser qu'un jour on sera obligé de ce rappeler d'instruments comme ça par le biais de l'émulation...
Doc Loco
gorf a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et ce qui me chagrine, c'est que ces grattes, quoiqu'on en pense, avaient un son unique et qu'avec leur disparition, ça fait encore un peu de variété en moins dans notre menu guitaristique

Ravi de lire ça Doc, je pensais être le dernier des mohicans
Moins ravi de penser qu'un jour on sera obligé de ce rappeler d'instruments comme ça par le biais de l'émulation...


Voui - le syndrôme "espèce en voie de disparition", qu'on ne connaît plus que par les films ou les photos .
coucoumaman
Doc Loco a écrit :


l'importateur français aurait-il été trop gourmand?

Oui, bien trop gourmand...et comme tu dis, c'est bien dommage car ces guitares avaient au départ une double originalité :
- un son particulier
- un prix très attractif
Red Firebird
Il y a aussi le poids, c'est ultra léger. Ces guitares et basses avaient aussi un look hors du commun. On peut toujours les commander, il y a du stock encore.
Personnellement j'adore le son des lipsticks, avec une reverb à ressort sur un bon fender c'est excellent. C'est clair que c'est pas polyvalent et que çà fait pas du heavytrashdeathfusion, mais comme pour qqun qui fait du heavytrashdeathfusion à l'année, qu'est-ce qu'il s'en fout d'avoir une gratte polyvalente?
Page en a fait des trucs rigolo avec sur album, par contre quand il prenait son solo d'1/4 d'heure tout seul sur la DC (concert du double DVD) c'etait le moment d'aller pisser...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
coucoumaman
Red Firebird a écrit :
I
Page en a fait des trucs rigolo avec sur album, par contre quand il prenait son solo d'1/4 d'heure tout seul sur la DC (concert du double DVD) c'etait le moment d'aller pisser...

Je pense aussi qu'après un concert avec Page, on pouvait jeter la guitare...
Doc Loco
coucoumaman a écrit :
Red Firebird a écrit :
I
Page en a fait des trucs rigolo avec sur album, par contre quand il prenait son solo d'1/4 d'heure tout seul sur la DC (concert du double DVD) c'etait le moment d'aller pisser...

Je pense aussi qu'après un concert avec Page, on pouvait jeter la guitare...


Tu sous-estimes la résistance de ces petites bêtes - de toute sa carrière, Page n'a eu que deux Danos ...
LeDieuJulien
Ca veut rien dire parce ke ces mecs la apres chaque concert ils avaient un ingénieur qui leur changeaint toutes les pièces.
C'est comme les Marshall d'Hendrix, il a gardé les memes pendant assez longtemps vers 1967 ceux que l'on voit sur cette photo et pour les garder apres chaque concert il changé les HP les lampes et son ingénieur vérifiait tout l'ampli. Pour la petite histoire, ils étaient tellement trafiqués que c'étaient plus des 100W mais des 130W...
Red Firebird
C'est vrai que c'est rustique, vu qu'il y a pas grand chose c'est dur à casser, un peu comme les tracteurs AVTO.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
LeDieuJulien
Citation:

un peu comme les tracteurs AVTO.

LOL
Ou les tronçonneuses hutchinson
Invité
je suis assez triste d'apprendre ca, j'avais essayé une danelectro (réédition) DC 59 il y a quelques mois, et j'avais vraiment adoré, ce son clair était vraiment hallucinant bien sur ca n'avait aucune autre application mais on avait vraiment l'impression d'avoir une guitare qui sent bon les années 50-60 ...
snif...
c'est vraiment dommage que danelectro ne marche pas, d'autant que dernierement ils ont été assez novateurs au niveau des effets avec leur nouvelle talk box!
enfin...
Red Firebird
Les effets se vendent bien, ils les garde; par contre les guitares non, ce qui est bizarre, disons qu'avec des marges traditionnelles sur des petits prix comme çà ils devaient pas s'y retrouver. Mais pour moi çà reste des classiques incontournables, avec une vraie personnalité comme une Gretsch ou une Mosrite. J'aime bien aussi, surtout les LongHorn.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
20th Century Boy
pillow a écrit :
sur le site officiel de gibson ils disent que l'année prochaine si leur resultats ne sont pas meilleur il deposeront le bilan...ce sera pas une grosse perte....c'est pas terrible de tte facon..:-):-)
hum??
chacun ses gouts!

Cool, champagne!!
ça leur apprendra à emmerder Tokai
Jaguarcito
Syd Barrett aussi jouait avec une danelectro (puis après une esquire) aux debuts de Pink Floyd.
Red Firebird
Disons que dans les vieux temps on commençait avec soit une copie miteuse et grossière de LP ou Strat (et quand je dis grossier, c'est vraiment çà) soit on commençait par une gratte avec un look original. Aujourd'hui dans l'original faut chercher, la plupart d'entre nous commencent avec des copies de Stat/LP/Jacksonoides qui sont il est vrai de bien meilleure qualité mais qui tuent un peu le côté original. C'est aussi pour çà que j'ai choisi la Firebird...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Oränge ESP
moi j'ai failli en acheter une 400euros y'a pas tres longtemps mais elle m'est passee sous le nez je l'ai essayee pour le prix sympa et legere ca change ou peut-ton les trouver ces grattes aujourd'hui ?????

Je tiens a dire que j'adooooore leurs effets je les collectionne !!!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Alternative Roks
UNO, Ca me fait reelement chier pour les grattes danelectro
DEUSIO, Red firebierd, toi au moins ta du gout, apres se payer une mosrite aujourdh'ui te ruinera alors qu'avant que ce connard de johnny ramone pose ses doigts nul à chier dessus ca valait strictement rien(Attention j'adore les RAMONES, influences majeures)....ciao

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...