Fin des Danelectro?

Forum Danelectro
Forum
marquiscl
Je vais sur le site http://www.danelectro.com et je m'aperçois que les dernières choses disponibles semblent être les pédales d'effets... La production de guitares a-t-elle été stoppée? Si vous avez plus d'infos, faites signe.
Doc Loco
marquiscl a écrit :
Je vais sur le site http://www.danelectro.com et je m'aperçois que les dernières choses disponibles semblent être les pédales d'effets... La production de guitares a-t-elle été stoppée? Si vous avez plus d'infos, faites signe.


Heu ... tu retardes un chouïa là, ça fait plus d'un an que la production a été arrêtée . Hélas.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ano
    le 20 Aug 04, 12:11
C'est pas plus mal ....
Doc Loco
ano a écrit :
C'est pas plus mal ....


no comment
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ano
    le 20 Aug 04, 12:43
Doc Loco a écrit :
ano a écrit :
C'est pas plus mal ....


no comment


Lol

Ben j'ai pas connu les Danelectro "d'époque", mais les modèle a 3500frs (un peu plus de 500€) qui datent de 2/3ans vraiement trop cher pour ce que c'est !

Si je me souvient bien les premieres Danelectro étaient des grattes bon marché, qui s'achetaient partout sauf dans les mags de musique.
Pillow
  • #8
  • Publié par
    Pillow
    le 20 Aug 04, 13:30
sur le site officiel de gibson ils disent que l'année prochaine si leur resultats ne sont pas meilleur il deposeront le bilan...ce sera pas une grosse perte....c'est pas terrible de tte facon..:-):-)
hum??
chacun ses gouts!
gorf
  • #9
  • Publié par
    gorf
    le 20 Aug 04, 13:46
Qu'on aime ou non, DanElectro faisait quand même partie de ces guitares de légendes (je parles des modèles originaux, pas des récentes rééditions dont je ne connais pas la qualité)

Leurs guitares Masonite avaient un son original et reconnaissable grace à leurs inimitables micros lipstick.
Ce n'est pas pour rien que les gars de Line6 l'ont emulé dans leur Variax...

Si vous n'avez jamais entendu une DanElectro, vous pourrez toujours écouter son émulation chez Line6 (faute de grives...)
LeDieuJulien
Citation:
danelectro était la premiere guitare de jimi hendrix je me trompe????

Oui...
ct ça 2eme. cf ce site
Jimmy page a utilisé une danelectro 12 cordes je crois meme alors qu'il était connu et riche.
finyan
C'est vrai que les reedition etaient cheres en FRance, mais, j'en ai acheté deux à l'etranger pour un prix raisonnable 3000Frs pour les deux et honnetement elles sont plus que correctes. L'une des deux (une hodad) possede un manche vraiment etonnant!! meme comparé à des manche fender... Ok le vibrato etait catastrophique et le micro bridge vraiment moyen, mais une fois ces deux probleme regle la gratte est vraiment bonne...
jefff73
pillow a écrit :
sur le site officiel de gibson ils disent que l'année prochaine si leur resultats ne sont pas meilleur il deposeront le bilan...ce sera pas une grosse perte....c'est pas terrible de tte facon..:-):-)
hum??
chacun ses gouts!


Meme debat que le MP3 et la vente de disques .... quand ils arreteront leur politique tarifaire a la c** en faisant fabriquer leur pieces en Coree pour reduire les coups et en les estampillant MADE IN USA tout en gonflant leurs marges ...
Parce que ca aussi c'est une chose a savoir, les States ont un avantage sur l'Europe c'est qu'a partir du moment ou c'est ASSEMBLE et non pas fabrique sur leur sol ils ont le doit de mettre Made in USA dessus. alors qu'en Europe ce n'est pas possible.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
coucoumaman
fineryscrawled a écrit :
C'est vrai que les reedition etaient cheres en FRance, mais, j'en ai acheté deux à l'etranger pour un prix raisonnable 3000Frs pour les deux et honnetement elles sont plus que correctes.

Quand elles sont ressorties, je les ai vues effectivement autour de 1000-1500FF à San Francisco, qui n'est pas une ville connue pour ses tarifs bas...L'année suivante, on les trouvait en France entre 2500 et 3500FF...
Doc Loco
ano a écrit :
Doc Loco a écrit :
ano a écrit :
C'est pas plus mal ....


no comment


Lol

Ben j'ai pas connu les Danelectro "d'époque", mais les modèle a 3500frs (un peu plus de 500€) qui datent de 2/3ans vraiement trop cher pour ce que c'est !

Si je me souvient bien les premieres Danelectro étaient des grattes bon marché, qui s'achetaient partout sauf dans les mags de musique.


Perso je les ai toujours vues à 320-350 € - l'importateur français aurait-il été trop gourmand? Et ce qui me chagrine, c'est que ces grattes, quoiqu'on en pense, avaient un son unique et qu'avec leur disparition, ça fait encore un peu de variété en moins dans notre menu guitaristique . De plus, j'ai toujours adoré la forme "long horn".
gorf
  • #15
  • Publié par
    gorf
    le 20 Aug 04, 14:40
Doc Loco a écrit :
Et ce qui me chagrine, c'est que ces grattes, quoiqu'on en pense, avaient un son unique et qu'avec leur disparition, ça fait encore un peu de variété en moins dans notre menu guitaristique

Ravi de lire ça Doc, je pensais être le dernier des mohicans
Moins ravi de penser qu'un jour on sera obligé de ce rappeler d'instruments comme ça par le biais de l'émulation...

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...