Finition GIBSON VOS

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    F.B
    le 21 Nov 08, 13:07
oui en me relisant je me suis fait la reflexion
Aubertignac
Je suis d'accord avec F.B.

Je viens d'importer une R9 Lemon des USA dernièrement et objectivement les bois sont un peu plus beaux que sur ma R9 VOS.

Après l'influence sur le son, je sais pas. Elles sont très différentes (alors que structurellement ce sont strictement les mêmes guitares !) mais difficile de dire que l'une est meilleure que l'autre.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
Oui F.B, mais la tienne viens de chez Thierry, et vu qu'il sait choisir les guitares elle doit sonner!

Ma 59 est de 2004 et selon le Guitar Vintage Price Guide de 2008, voici les différentes côtes:

Gibson Les Paul 59 2004 Figured top 4000$ à 5200$

Murphy 2004 : 4500 à 5500$

2000 : 4500 à 6000$..... apparement "highly flammed"

1999 : j'ai pas mais a priori les murphy ont a peu prés toutes la meme cote

1994 : 4500 à 5500$

Et le must est l'année 2003: 7000 à 8000 $

Donc le fait de dire que 2001 est une super bonne année, chaque personne possédant une historic d'une année précise déclare sur le LPF que l'année de sa guitare est la meilleure... on est pas rendu
Grouic
Je trouve aussi en regardant sur les site que les 59 sont loin d'avoir toutes une table magnifique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
cosmitron
F.B a écrit :
oui en me relisant je me suis fait la reflexion

Merci.
Moi, en ce qui concerne ma personne et mon avis d'humble amateur de choses que moi personnellement je trouve belles, je pense qu'il serait plus prudent de dire 'en ce qui me concerne" plutôt qu'"objectivement" quand on parle des choses que, personnellement, ont trouve plus belles que d'autres.
M'enfin ça n'est que mon avis. Il vaut ce qu'il vaut.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
Oui, après c'est comme tout, il faut savoir trouver celle que l'on aime, mais je suis toujours sur le cul lorsque je vois les Historics des shops Japonais...

EDIT: je n'ai même pas vu ton post avant d'écrire le Miens Cosmitron... je vois que l'on est sur la même longueur d'onde
cosmitron
guitare hero a écrit :
Oui, après c'est comme tout, il faut savoir trouver celle que l'on aime, mais je suis toujours sur le cul lorsque je vois les Historics des shops Japonais...

Oui pour le coup, ont doit avoir le même sens des belles choses à ce sujet
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    F.B
    le 21 Nov 08, 13:14
Uhm,

tu dois commencer à me connaitre un peu Ben... je suis pas trop du genre à dire la mienne est de telle année, donc c'est cette année la meilleure

encore une fois, j'ai pu à chaque fois faire mon choix parmi une multitude de modèles, ce qui n'est pas donné à tout le monde, je fais juste part de mon ressenti.

Oui les 2003 sont cotées mais c'est pas une histoire de certaines avec des touches brazilian cette année la ?
Invité
Bien sur, regarde mon Edition du post précédent Cosmitron
Invité
F.B a écrit :
Uhm,

tu dois commencer à me connaitre un peu Ben... je suis pas trop du genre à dire la mienne est de telle année, donc c'est cette année la meilleure

encore une fois, j'ai pu à chaque fois faire mon choix parmi une multitude de modèles, ce qui n'est pas donné à tout le monde, je fais juste part de mon ressenti.

Oui les 2003 sont cotées mais c'est pas une histoire de certaines avec des touches brazilian cette année la ?


bon maintenant je cite, ça va trop vite en postage

oui exact, j'avais oublié le coup des touches en rio
cosmitron
F.B a écrit :
Uhm,

tu dois commencer à me connaitre un peu Ben... je suis pas trop du genre à dire la mienne est de telle année, donc c'est cette année la meilleure

encore une fois, j'ai pu à chaque fois faire mon choix parmi une multitude de modèles, ce qui n'est pas donné à tout le monde, je fais juste part de mon ressenti.

Oui les 2003 sont cotées mais c'est pas une histoire de certaines avec des touches brazilian cette année la ?

C'est pertinent. néanmoins ça reste tes gouts et ton avis. Mais tu as de la chance d'avoir un certain choix. (promis j'arrête derechef sur ce sujet)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
guitare hero a écrit :
Bien sur, regarde mon Edition du post précédent Cosmitron

Marrant ça! Ça concordait!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    F.B
    le 21 Nov 08, 13:19
cosmitron a écrit :
F.B a écrit :
Uhm,

tu dois commencer à me connaitre un peu Ben... je suis pas trop du genre à dire la mienne est de telle année, donc c'est cette année la meilleure

encore une fois, j'ai pu à chaque fois faire mon choix parmi une multitude de modèles, ce qui n'est pas donné à tout le monde, je fais juste part de mon ressenti.

Oui les 2003 sont cotées mais c'est pas une histoire de certaines avec des touches brazilian cette année la ?

C'est pertinent. néanmoins ça reste tes gouts et ton avis. Mais tu as de la chance d'avoir un certain choix. (promis j'arrête derechef sur ce sujet)


Y'a pas de la malaise

j'ai tout à fait conscience que ce sont mes goûts et mon avis...
Aubertignac
Y'a aussi une question de réputation quand on achète une guitare à l'étranger.

Perso je suis "allé" chez Mark parce que j'avais lu des super commentaires sur LPF, confirmés par ANJE ici.

Ca compte aussi pour se faire une opinion ! Au final la Gibson que m'a envoyé Mark est digne de sa réputation, après je ne crois pas au hasard.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
In Vertigo
Branlette... branlette... de collectionneurs...

Tout comme le mythe qui veut que Fender et Gibson envoient les "moins bonnes" (mauvaises?) guitares en Europe...
Il y a des très bonnes guitares aux USA / Japon comme il y a des super mega grosse daubes... (et je suis bien placé pour le savoir...)
Il y a tout simplement moins de ces guitares en Europe et en France plus particulièrement.

Pipo.. pipo...

Quand vous aurez compris que custom shop ou pas ça reste de la guitare de TRES grande série avec tout ce que cela implique... Donc de la loterie pure et simple.

La finition VOS n'est pas mieux ou moins bien que les high gloss (qui n'ont jamais été vraiment "high" gloss) elle est juste moins coûteuse.

Les soit disant améliorations actuelles (que ce soit sur les vernis, les bois, les trous dans les bois etc... :lol sont en fait des optimisations du coût de revient de l'instrument. Car on veut produire plus vite, aussi cher (ou plus) en moins de temps.
Et en ce moment c'est la partie finition qui est nivelée par le bas.

Et ce n'est pas propre à Gibson, mais à tous les GROS fabricants qui produisent des milliers de guitares par mois, sans exception.

C'est du business, du gros business qui pèse lourd. Dîtes vous que le consommateur final Gibson 'n co s'en tappe a mort. Ils font du profit en exploitant la passion du client Gibson qui veut acheter une part "d'histoire". Même si l'objet actuel n'a plus rien à voir avec les premiers instruments produits...

Fin de l'interlude.

ps: quand on est près à mettre 3000 / 4000 euros et plus dans une guitare on l'essaye avant d'acheter. Si on est capable d'entendre une différence (ça c'est un autre problème)
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    F.B
    le 21 Nov 08, 13:26
Je pense que sur les derniers intervenants, personne n'est dupe la dessus In Vertigo

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...