Finition GIBSON VOS

Forum Gibson
Forum
Radius
  • #1
  • Publié par
    Radius
    le 24 May 08, 17:46
j'aimerais avoir des renseignemenrs au sujet des historics. je suis assez tenté par ces guitares mais je trouve la finition VOS vraiment fade. j'en ai vu une en finition cherry et j'ai trouvé ca assez laid, a mi chemin entre une gibson standard et une faded (que je trouve horrible a titre personnel.....) y a t'il donc moyen de trouver en neuf des gibsons historic avec la finition glossy moderne comme la serie precedant les VOS.. ?? merci pour les infos que vous pourrez m'apporter.
a++
melodymaker
VOS = vintage original specs, donc comme à l'époque, ceci dit je ne vois pas en quoi les vernis sont pourris, pour avoir une std et une R6, certes la couche de vernis semble plus fine sur le R6, mais cela reste bien brillant, et franchement une 58 ou une 59 est vraiment superbe au niveau sunburst.
Doc Loco
melodymaker a écrit :
VOS = vintage original specs, donc comme à l'époque, ceci dit je ne vois pas en quoi les vernis sont pourris, pour avoir une std et une R6, certes la couche de vernis semble plus fine sur le R6, mais cela reste bien brillant, et franchement une 58 ou une 59 est vraiment superbe au niveau sunburst.


+1

- ma LP DC jr R8 VOS:

http://img258.imageshack.us/im(...)6.jpg

- ma R7 VOS:

http://img214.imageshack.us/im(...)8.jpg

Vraiment des finitions fades ...
ton!o
  • #4
  • Publié par
    ton!o
    le 25 May 08, 12:09
VOS = gibson fadasses
Paul Boogie

Jolie le VOS non? C'est ma mienne!
LP R8
Find your own way.
melodymaker
Doc Loco a écrit :
...Vraiment des finitions fades ...


C'est clair, à chier tes cagettes
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fabh
    le 25 May 08, 15:25
En fait les VOS présentent une finition "comme si la guitare avait ete parfaitement conservée pendant 50 ans". C'est le but de la démarche. Donc un verni légérement moins glossy qu'une standard. Mais perso je trouve ça tellement plus beau (et j'adore ma R4 )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Radius
  • #9
  • Publié par
    Radius
    le 26 May 08, 20:49
je trouve pas ca fade. en fait je trouve ca laid n'en deplaise a certains... c'st quand meme un monde... on a pas le droit de ne pas avoir les memes gouts que tout le monde ???
j'ai vu une cherry vos dans un magasin, sur les photos elle avait l'air sympa mais arrivé devant la guitare en question ca a été l'enorme deception. sur ma standard l'erable flammé presente un bel effet de relief alors que sur la r9 cherry que j'ai vu la table ne presentait aucun relief, comme sur les faded.
desolé mais je trouve ca moche. de fait la question que je pose c'est ou peut on trouver des historics avec une finition standard et non de me montrer a quel point j'ai mauvais gout et a quel point je me trompe en critiquant vos precieuses guitares...
ton!o
  • #10
  • Publié par
    ton!o
    le 26 May 08, 21:22
t'es marrant radius si si vraiment
c'est pas en étant si jovial qu'on va t'aider à trouver ce que tu cherches
Radius
rassures toi j'ai compris que je n'aurais aucune aide. je suis sec dans mes reponses certes et j'en suis desolé mais je poste un truc et les sept reponses qu'on m'envoit sont a coté. j'aime pas ces finitions, c'est mon droit. je respecte le fait que certains aiment ou deteste tel ou tel truc et je ressens pas le besoin d'argumenter des que quelqu'un n'est pas du meme avis. la je critique les gibs et tout de suite c'est la levée de boucliers.... j'aurais du demander directement comment trouver des historics a l'ancienne en dehors de l'occaz, au moins j'aurais pas eu de reponses plutot que de recevoir des messages me faisant comprendre poliment que je devrais m'acheter une nouvelle paire d'yeux...
ton!o
  • #12
  • Publié par
    ton!o
    le 26 May 08, 21:53
on t'as jamais obligé à acheter une vos...
ton!o
  • #13
  • Publié par
    ton!o
    le 26 May 08, 22:05
{0}
Radius
mon but n'est pas de te faire chier en pourrissant ta boite mp mai j'estime que ce type de conversation n'a pas vocation a figurer sur un topic. c'est le genre de truc qui se regle en privé. mais faut croire que t'es pas assez futé pour comprendre ca...
melodymaker
Si tu veux une CS avec une table tigrée comme c'est pas permis, oublies les VOS et prends une Class 5

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...