Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Firebird à p90 de Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
Bilbo15 a écrit :
3? Doc loco veut se faire intermediaire ou quoi???

En fait, je suis pas vraiment un fan des firebird, celle dont je parlais au debut correspondait juste exactement à ce que je cherche : 2 p90 (essentiel), acajou, style gibson, touche palissandre, un vibrato (pour rigoler), gratte pas enorme (les les paul c bien mais lourd) et pas trop commune.

Mais apparemment c introuvable et hors de prix, je parle même pas de l'essayer...

C'est vrai que les lapking m'avait assez bluffé niveau design...


intermédiaire surtout pas!! , je crois bien qu'il préfère de loin être le seul et unique client du monsieur

la photo en page 1 n'apparait pas chez moi, donc quand tu parlais d'une firebird I, je pensais à une firebird disons "junior" avec un unique p90, d'après mes souvenirs de photos croisées sur le net, c'était pour moi la seule config de la bird I, maintenant des oiseaux de feu en 2xp90, et ben jamais vu
20th Century Boy
Eastwood a fait un modèle qui s'en inspire à une époque.. Mais la tête est moche.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
Y'a les Fret King Esprit 3 que je trouve sympas
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
ho je ne connaissais pas ça!!! très joli en effet!!!

ça vaut quoi niveau lutherie et micros?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
ho je ne connaissais pas ça!!! très joli en effet!!!

ça vaut quoi niveau lutherie et micros?


Aucune idée mais c'est Wilkinson qui est derrière, ça doit être au moins décent sans taper dans le haut de gamme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bilbo15
20 century boy a écrit :
Des photos des miennes sur ce sujet:
https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

Le modèle Greco avec les HB:

http://psyco.jp/greco/c002_01.html


Gibson a fait une version Custom shop de la non-reverse à 3 p-90 qu'on trouve souvent à pas trop cher (moins de 1000€)!



Hummmmmm, la Burny avec 3 p90 au centre droit me tape dans l'oeil.
Au pire, je peux faire installer un vibrola un jour si ça me prend...
Greco, orville ou tokai on pas ce modele exact?

Tu peux m'en dire plus sur elle : sonorité, achetée ou, combien, finition, profil de manche, essences de bois, année... La totale quoi!

Je voudrais remplacer ma pitite Epi par de la gratte que je puisse garder tres tres tres longtemps sans non plus me ruiner (merci Gibson!) et tant qu'à faire originale (son et esthetique).
20th Century Boy
bois: acajou ( corp 3 pièces), vernis polyurethane, manche plutot typé 60's. Ce modèle n'a été fait que par BUrny fin 80 ou debut 90's et pendant pas très longtemps. Achettée au japon dans les 700/750€. Franchement, il ne faut pas s'imaginer l'équivalent d'une Gibson, c'est une guitare correctement construite qui sonne vraiment pas mal mais surtout qui a se supers micros. UN instrument bien foutu qui fait le boulot ( perso, c'est tout ce que je demande) mais il ne faut pas s'imaginer une merveille de lutherie.

Manque un peu de sustain peut-être.

Mais à mon avis, avec le cours du $, ça vaut quand même le coup de regarder les Gibson reissue, vu au prix où elles partent...

la Eastwood
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
CAIUS JULIUS
Je suis sur le coup d'une Firebird non-reverse de 1969 avec 2 P-90 ici à Bergamo, c'est un vendeur qui a un pote qui n'en veux plus et qui a besoin de fric, alors pour 1500 euros je crois que je vais la prendre, je dois la rééssayer d'ici vendredi...
JulosImac
Eh, regardez plutôt ça : une Firebird non-reverse à deux P-90 avec vibrato :


À vrai dire, Miki Berenyi ne se servait guère de ce vibrato, mais il a le mérite d'exister.

Quant au coût de la chose sur le marché, les temps ont changé depuis qu'elle a acquis celle-ci, qui date vraisemblablement des années 60. Dire, à l'en croire, qu'elle l'a achetée pour trois fois rien...
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
CAIUS JULIUS
Ben, je vais avoir la même en fait, de 69 pour trois fois 500 roros...
JulosImac
Bien joué ! Cela me paraît un prix tout ce qu'il y a de décent pour une Gibson vintage.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
CAIUS JULIUS
Pas d'encheres mon Cher, c'est cash ou pas, on verra si j'arrive à la choper dejà!
CAIUS JULIUS
J'avais pigé et puis faudrait que tu ais l'adresse du mec ici en Italie, et puis on finira comme la chauve-souris de Bigard!

J'espere pouvoir la choper, surtout que je viens de prendre une 335, alors les depenses, ouille!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...