[quote]On doit trouver son son par n'importe quel biais certes mais sans s'en servir de bequille ou de masque[quote]
On doit faire ci, on doit faire ca pour etre un vrai, un bon guitariste. on DOIT trouver son son sans bequille.
J'arrive pas a comprendre le pourquoi. Moi, je joue sec, sans effets. J'ai surtout pas les moyens de m'en payer.
Mais chacun fais fais fais c'qui lui plait plait plait, merde
Citation:
Bien sur c'est surtout le titre du topic qui fait réagir mais finalement quand on n'y pense Petrucci n'utilise pas beaucoup d'effets non plus...
Mais quand on y regarde de plus pret, son rack est plutot impressionnant. on est loin d'un son Brut de Pomme quand meme.
Citation:
Seigneur Dieu!!!!!!
Tu as raison sur toute la ligne. D'ailleurs après 10 ans de jeu (pas 20 comme toi, sorry) dont 1 année semi pro, après plusieurs groupes et plusieurs collab sur des albums, en studio et sur scène, je m'en suis bien rendu compte. D'ailleurs tout ce temps, toutes ces expériences, je les ai faites...Rho la la la branché à sec...Un bon jack entre ma lespaul et mon soldano. Des fois un compresseur (en studio, oui c'est vexant mais pratique!). Et là je me rends bien comtpe que c'est mal. J'ai rajouté un phaser et un overdrive (vu que je n'ai qu'un seul canal) et je suis toujorus dans l'erreur..Franchement je m'évertue à ne jouer que sur des grattes tout acajou, sans érable et c'est vrai que c'est mal et que ça ne sert à RIEN...rho la la la 10 ans de grattes qui partent en fumée là comme ça, d'un coup d'un seul...Je m'en rends bien compte. Allez je vais m'acheter un petit multi effet zoom, ce sera bien mieux pour mon groupe, vraiment. Ou même un boss me50 que j'ai testé l'autre jour...Ha ça m'a bouffé toute ma dynamique et je sonnait tout le temps pareil(bien mais vraiment tout le temps pareil, hein!), mais au moins j'avais compris. Nan heureusement que des gratteux comme toi (qui jouent depuis 20 ans, boudiou on se croirait sur harmony central!) ont ce genre de remarques. Rha la la et tous ces pros qui utilisent des switchers de fou pour essayer d'avoir TOUJOURs, même quand ils ont des effets, le son de leur gratte à sec...Mais qu'ils sont idiots...Allez on va leur écrire...Peter Cornish a du mourron à se faire depuis que tu as compris que son travail éait une imposture...Ce type qui consacre sa vie à faire comme si les effets, même s'il jouent sur le son, n'étaient pas branchés, n'apportaient pas de bruit, ne bouffaient pas le signal, ne niquait pas l'impédance d'entrée, ne faussaient pas les fréquences...Tout ça pour RIEN puisqu'avec un multi effet boss ça sonne mieux qu'à sec.....Rho la la la le pauvre...ca va, il a du finir de payer son cottage en Ecosse, on peut y aller.
Et ce brave Bob Bradshaw...Quels imposteurs ces types!!!! Merci Batman, tu es un justicier en fait. Non vraiment les boucles d'effets, les tru bypass box, tous ces machins là, c'est juste des machines à pognon, t'as bien raison, sans toi on serait encore en train de chercher des solutions pour sonner comme si on était à sec alors que CA SONNE MOINS BIEN!!!!
Non sérieux, je vais pas en dormir de la nuit là...Moi qui investis dans des line selector, dans des bons jacks et tout alors qu'avec un gt5 j'aurai un meilleur son. Ha!!! pense à appeler le gratin des gratteux pros pour leur dire, ils s'emmerdent encore avec des lexicon en rack ou des tc electronics hors de prix switchables en midi et des amplis vintage dans leur jus...tu leur ferait gagner un temps fou mais tu mettrais du monde au chomage apr contre...Leurs guitar tech te haïraient, mais la vérité doit éclater...Le justice vaincra au prix fort!
Tu aurais pu rajouter que plus tu prends un multi effet cheap, plus la gratte à 100 euros sonne comme celle à 1000...Donc il sonne encore mieux ce multi effet cheap. On veut nous faire croire que ce qui est cher sonne mieux, mais des justiciers comme toi sont là et veillent au grain pour nous.
Allez, tous en coeur:
MERCIIIII MEA CULPA MEA MAXIMA CULPA
ps : c'est un fake ou bien? Nan sérieux???? Laughing
Il est bidon ce post. Tout ca pour dire que t'es archi pas d'accord. Et je ne vois pas en quoi il aurait a faire son mea culpa.
Ecoute, tu as ta vision de la musique, du haut de tes 10 ans de pratiques, je le respecte. Mais respecte aussi un peu les gens.
Alors, ok, c'est que du forum, c'est que du virtuel.
Ok, c'est de la rethorique, c'est de l'effet de style, de la derision.
Mais je te trouve exessif là non ? Apres, peu importe, me dira t-on, parceque mon avis vaut autant que celui de quiconque....
Enfin....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."