Franchement: les effets ça fait presque tout le son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Willow McLeod
Moi j'aime surtout les guitaristes qui sortent de l'ordinaire, qui sont capables d'inventer de nouvelles choses.... à partir de la, j'accorde une grande importance aux effets.
Pour moi AC/DC, c'était bien il y a 30 ans quand ils ont débuté mais maintenant ça na plus aucun intérêt. Question de goût bien sur hein!
Le trip batterie-basse-guitare direct dans les amplis sans effets, je trouve qu'on en a plus ou moins fait le tour, et que les groupes pertinents aujourd'hui doivent être innovants.
Des groupes comme les Smashing Pumpkins et Radiohead n'auraient pas pu faire une musique aussi particulière sans l'utilisation des effets.
Donc je dis vive les effets
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
sunglasses
fablagfan37 a écrit :
je trouve que les multi-effets (pour la plupart en tout cas) stéréotypent beaucoup le son, peu importe le matos derrière, beaucoup ne sont pas assez précis et sensibles au jeu et à la gratte! Bon enfin j'en rajoute pas, j'aime pas les multi-effets de toutes façons!


La plupart c'est vrai! Les Zoom 505 / 606 et companie stéréotypent le son, certes, mais il ne faut pas non plus sombrer dans le "les multis c'est nuls"... Non, tu as des multi-effets (le tonelab par exemple) qui sonnent d'enfer, qui respectent le son de ton ampli et de tes micros... Perso j'ai le ME50 depuis deux ans et j'en suis très content... Même si aujourd'hui j'utilise moins d'effets qu'il y a 2 ans (une petite réverbe, un delay et une petite TubeScreamer et basta).

En ce moment sur guitare électrique...