Franchement: les effets ça fait presque tout le son

Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 20 Sep 2005, 11:40
Tonton Gaston a écrit :
Les effets ont un role vachmen important,mais d'un autre coté,faut pa se mentir, un effet de distorsion sur une gibson les paul signature jimmy Page et le mm effet sur une squier,sa rend pas le meme son....
!

He tonton t'a une gibson les paul signature jimmy Page pour affirmer ca..?
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ben les effets pour Prodigy ça fait presque tout le son... Les effets pour Neil Young, beaucoup moins...

Je ne vois pas pourquoi débattre sur un topic qui ne sert juste qu'à polémique, voire, à jouer à celui qui aura la plus jolie réplique...
sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le
Macalpine a écrit :
sevz a écrit :
Perso je viens de faire l'acquisition d'un combo tout lampe (le laney vc30) et je peux vous dire que maintenant c'est le bonheur de jouer directe LP+Combo+petite reverbe. Avant avec mon Marshall en son claire je devais rajouter chorus+delay sinon c'etait vraiment pas terrible!

Bon achat!! J'en ai un aussi, j'ai changé les lampes récemment et il sonne d'enfer! (pour info tu n'as pas besoin de faire régler le bias sur cet ampli quand tu changes les lampes de puissance car c'est un cathode-bias!)

Yeap j'avais vu, superbe amplie et quel son clean
sunglasses
sevz a écrit :
Macalpine a écrit :
sevz a écrit :
Perso je viens de faire l'acquisition d'un combo tout lampe (le laney vc30) et je peux vous dire que maintenant c'est le bonheur de jouer directe LP+Combo+petite reverbe. Avant avec mon Marshall en son claire je devais rajouter chorus+delay sinon c'etait vraiment pas terrible!

Bon achat!! J'en ai un aussi, j'ai changé les lampes récemment et il sonne d'enfer! (pour info tu n'as pas besoin de faire régler le bias sur cet ampli quand tu changes les lampes de puissance car c'est un cathode-bias!)

Yeap j'avais vu, superbe amplie et quel son clean

Le son clean est superbe ouais!! La disto n'est pas bourrin, elle est "bluesy" (très sympa d'ailleurs), mais avec une petite disto pour booster tout ça miam!!!!

Tu t'es rendu compte de la puissance du truc? Même en concert je n'ai jamais dépassé 4 ou 5/10!! (pour une salle assez grande!). Chez moi je suis à 1.5 ça suffit amplement (avec une pédale de volume dans la boucle d'effets!!)
sevz
  • Publié par
    sevz
    le
je l'ai eu ce week end, je l'ai juste poussé à 2 , 2.5 grand max et ça decoiffe deja.

Je vais pouvoir vraiment tester la puissance de la bete samedi qui vient (concert) et le 8 octobre (autre concert)
sunglasses
sevz a écrit :
je l'ai eu ce week end, je l'ai juste poussé à 2 , 2.5 grand max et ça decoiffe deja.

Je vais pouvoir vraiment tester la puissance de la bete samedi qui vient (concert) et le 8 octobre (autre concert)

Cool tu vas pouvoir le pousser!! A partir de 4 le son est très puissant, et il gagne en chaleur (forcément).

Tu l'utilises avec des effets?

T'as un footswitch avec l'ampli sinon? J'ai acheté le mien d'occaz et il n'y avait pas de footswitch... Je me demande si je ne vais pas en acheter un chez Gillou!

Ps = ça doit te changer du Valvestate!!!!
alain147
Les effets sont faits pour ca : denaturer le son d' une guitare

Sinon, j' aime bien jouer sans effet ......

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Olivier
Tiens, d'autres heureux utilisateurs du VC-30 !
Je suis étonné que cet ampli ne soit pas plus connu, surtout vu le son clair phénoménal qu'il a...

remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
lapos a écrit :

J'ai testé sur une gratte Cort à 500 euros et d'autres plus chères et de meilleure qualité (surtout les micros) eh bien sans le secours des effets t'as pas le son .

Z'êtes pas un peu d'accord ?

c'est rigolo cette phrase !

je suis du meme avis que alain147. a moins d'avoir besoin de crEer un son bien particulier, une guitare n'a pas besoin d'effets pour sonner, bien au contraire. avoir besoin d'effets juste pour sonner, c'est juste l'aveu d'une faiblesse au niveau du jeu, ou au niveau du reglage de l'ampli.

bon, il y a les gouts de chacun, mais grosso modo, si tu ne sonnes pas a sec, les effets feront cache-misere et ca sonnera pire.

edit: allez j'avoue, j'ai une pédale ! une reverbe pour ma tete d'ampli qui n'en a pas
Fluctua, copyright à moi
Ouais moi je peux plus me passer de mes effets dpuis que j'ai achete mon pedalier alors conseil: n'achetez pas de pedalier sinon vous pourrez plus vous en passez!!!
Ca manque de jazz ici... standby...
sevz
  • Publié par
    sevz
    le
Macalpine a écrit :
sevz a écrit :

Cool tu vas pouvoir le pousser!! A partir de 4 le son est très puissant, et il gagne en chaleur (forcément).

Tu l'utilises avec des effets?

T'as un footswitch avec l'ampli sinon? J'ai acheté le mien d'occaz et il n'y avait pas de footswitch... Je me demande si je ne vais pas en acheter un chez Gillou!

Ps = ça doit te changer du Valvestate!!!!

Pour le footswitch j'utilise celui que j'avais pour mon Marshall (un johnson) et ça marche niquel!

Pour les effets j'ai un korgAX1000G qui me servira pour les grosses disto/delay/chorus etc...et une boss OS2 mais celle la je ne l'utilise pas

Et effectivement ça me change du Valvestate !! j'ai découvert le plaisir de jouer en son clair, c'est tellement.. beau, chaud, rond, puissaaaant
Coyote83
Perso, j'ai rien contre les multi effets, c'est vrai que ça peut être pratique et puis ça flatte bien l'oreille même avec un matos très moyen...
Le problèmes (j'ai jamais eu de multi haut de gamme) c'est que peu importe la gratte que tu mets dessus bah ça sonne pratiquement pareil, je trouvais ça terrible lorsque j'avais que ma Strat (une vieille squier) et puis j'ai eu ma Les Paul je l'ai branché et malheur ça change presque rien..
Depuis j'ai viré le multi effet et j'ai pu profiter du son terrible de ma LP et j'ai redécouvert ma squier qui n'a pas à rougir de la Gibson mais dans une pallette sonore BIEN DIFFERENTE. depuis je n'ai plu rebranché ma Zoom GFX-707 et d'ailleur faudrait peut être que je me décide à la vendre lol
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
fablagfan37
Coyote83 a écrit :
Perso, j'ai rien contre les multi effets, c'est vrai que ça peut être pratique et puis ça flatte bien l'oreille même avec un matos très moyen...
Le problèmes (j'ai jamais eu de multi haut de gamme) c'est que peu importe la gratte que tu mets dessus bah ça sonne pratiquement pareil, je trouvais ça terrible lorsque j'avais que ma Strat (une vieille squier) et puis j'ai eu ma Les Paul je l'ai branché et malheur ça change presque rien..
Depuis j'ai viré le multi effet et j'ai pu profiter du son terrible de ma LP et j'ai redécouvert ma squier qui n'a pas à rougir de la Gibson mais dans une pallette sonore BIEN DIFFERENTE. depuis je n'ai plu rebranché ma Zoom GFX-707 et d'ailleur faudrait peut être que je me décide à la vendre lol

Entièrement d'accord, je trouve que les multi-effets (pour la plupart en tout cas) stéréotypent beaucoup le son, peu importe le matos derrière, beaucoup ne sont pas assez précis et sensibles au jeu et à la gratte! Bon enfin j'en rajoute pas, j'aime pas les multi-effets de toutes façons!
bobby sixkiller
fablagfan37 a écrit :
Coyote83 a écrit :

Entièrement d'accord, je trouve que les multi-effets (pour la plupart en tout cas) stéréotypent beaucoup le son, peu importe le matos derrière, beaucoup ne sont pas assez précis et sensibles au jeu et à la gratte! Bon enfin j'en rajoute pas, j'aime pas les multi-effets de toutes façons!

mais les vieille squier sont super comparer à celle d'aujourd'hui,c'etait des guitares très valble a l'epoque plus que maintenant deja,elle date de quand ta squier??
Coyote83
bobby sixkiller a écrit:
Citation:
mais les vieille squier sont super comparer à celle d'aujourd'hui,c'etait des guitares très valble a l'epoque plus que maintenant deja,elle date de quand ta squier??

C'est MIJ de 93 c'est clair que qu'elle sonne vraiment bien et puis le manche et terrible
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
Willow McLeod
Moi j'aime surtout les guitaristes qui sortent de l'ordinaire, qui sont capables d'inventer de nouvelles choses.... à partir de la, j'accorde une grande importance aux effets.
Pour moi AC/DC, c'était bien il y a 30 ans quand ils ont débuté mais maintenant ça na plus aucun intérêt. Question de goût bien sur hein!
Le trip batterie-basse-guitare direct dans les amplis sans effets, je trouve qu'on en a plus ou moins fait le tour, et que les groupes pertinents aujourd'hui doivent être innovants.
Des groupes comme les Smashing Pumpkins et Radiohead n'auraient pas pu faire une musique aussi particulière sans l'utilisation des effets.
Donc je dis vive les effets
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici

En ce moment sur guitare électrique...