Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FRANKENSTRAT EVH !vallent-elles réellement qqchose?

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
legembloutois a écrit :
dans ce sens, je suis ok!pour la personne qu il'a faite! bien sur qu eca les vaut
mais, si tu t'en lasses!! tu vas pouvoir en retirer quoi??
Si t'es dans la dèche et qu'il te faut de l'argent rapidement, 50 ou 100 € dans un Cash Converters.
Si ca urge pas, tu peux toujours rever de la vendre sur Ebay au bout de 15 remises en vente.
Nico_las
legembloutois a écrit :
dans ce sens, je suis ok!pour la personne qu il'a faite! bien sur qu eca les vaut
mais, si tu t'en lasses!! tu vas pouvoir en retirer quoi??



Ba si le gars est capable de la faire, il est aussi capable de la modifier ?

Donc j'en ai fait ça :
M. Hyde
Nico_las a écrit :
Ba si le gars est capable de la faire, il est aussi capable de la modifier ?

Donc j'en ai fait ça :


J'adooooooore ta strat ! Super sobre, classe, harmonieuse. Bravo, c'est du super boulot (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Nico_las
1- Je pense personnellement que l'acheteur qui achète les répliques (qui sont très très bien faites) n'est pas censé être déçu. C'est comme une gratte de luthier, on ne se fait pas une guitare sur mesure pour le revendre. TOUT le monde sait qu'une guitare de luthier se revend extrêmement mal (sauf pour les 0,1% des luthiers ultra connus).
Bref c'est une guitare spécifique pour un besoin spécifique.

2- Est ce que ça vaut 2000€ :
- Un corps de qualité, un manche moucheté, un floyd original, un micro custom il y en a pour 700 voir 1000€ au bas mot.
- La peinture ce n'est rien de chez rien du tout. Il n'y a pas de vernis et pas de polissage à faire donc --> Pas vraiment à prendre en compte.
- Toute la main d'oeuvre pour recréer le look de la frankenstrat avec l'usure et le reste ça prend un temps fou.

La frankenstrat c'est une guitare noire et blanche qui a été usée une première fois. On passe le rouge et on use encore une fois par dessus. Autant dire que l'on y passe du temps à faire tout ça correctement.

Donc pour moi, un gars qui fait ça en petite série et qui veut se prendre un marge correcte ne peut pas descendre en dessous des 1500, 2000€ au bas mot sans perdre en qualité de fabrication. C'est sur qu'avec un corps à 50€ sur ebay et un manche de squier on peut se faire de la marge mais ce n'est censé être le cas.
Ma petite conclusion : Ca les vaut quand on en veut !! RAS sur le papier
ton!o
  • #20
  • Publié par
    ton!o
    le 24 Nov 09, 11:36
ma san dimas like inspired by eddie van halen
JEM ADDICTION
[quote="Nico_las"]1- Je pense personnellement que l'acheteur qui achète les répliques (qui sont très très bien faites) n'est pas censé être déçu. C'est comme une gratte de luthier, on ne se fait pas une guitare sur mesure pour le revendre. TOUT le monde sait qu'une guitare de luthier se revend extrêmement mal (sauf pour les 0,1% des luthiers ultra connus).
Bref c'est une guitare spécifique pour un besoin spécifique.

2- Est ce que ça vaut 2000€ :
- Un corps de qualité, un manche moucheté, un floyd original, un micro custom il y en a pour 700 voir 1000€ au bas mot.
- La peinture ce n'est rien de chez rien du tout. Il n'y a pas de vernis et pas de polissage à faire donc --> Pas vraiment à prendre en compte.
- Toute la main d'oeuvre pour recréer le look de la frankenstrat avec l'usure et le reste ça prend un temps fou.

CA vaut le prix que le type qui la veut est capable de mettre dedans!!
MAis ce qui est sure c est que ca vaut pas les 2000 ou 3000 euros que certains s accordent a dire!!
10 th #041
10 th #314
DNA

En ce moment sur guitare électrique et EVH...