GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoto
  • #150
  • Publié par
    Zoto
    le 01 Oct 14, 21:27
Quelques modèle commence à être à vendre :
http://www.gear4music.ie/Guita(...)/13JH

Cela reste honnête en terme de prix car il y a un case et une peinture brillante
Apres, il y a les "innovations"
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
goku song
c'est bien, même les étuis sont pourris!!!
indi360
goku song a écrit :
c'est bien, même les étuis sont pourris!!!

+1
Garcymoore
Rholala j'en reviens pas quand même .On dirait qu'ils font un gros fuck aux fans .
Genre "on fait ce qu'on veut ,on vous emmerde"
Une planche d'acajou et un bon ampli.
the red strat
Garcymoore a écrit :
Rholala j'en reviens pas quand même .On dirait qu'ils font un gros fuck aux fans .
Genre "on fait ce qu'on veut ,on vous emmerde"


On en est pas loin. Tout le monde réclame des guitares vintages, et eux pondent ça. C'est un peu surprenant, comme technique de vente..
"Who says you need to buy a guitar ?"
Courtial
Plus de 800€ pour une Jr, ça fait mal quand même. Sinon, on trouve déjà quelques vidéos de cette nouvelle cuvée sur cette chaîne:



La Deluxe en Pelham est tout de même jolie, je trouve.
The Trout
Ça marche bien leur accordage auto, le mec joue avec une corde désaccordée à la fin de la vid
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
goku song
The Trout a écrit :
Ça marche bien leur accordage auto, le mec joue avec une corde désaccordée à la fin de la vid


au moin un truc de vintage!!!
goku song
Courtial a écrit :
Plus de 800€ pour une Jr, ça fait mal quand même. Sinon, on trouve déjà quelques vidéos de cette nouvelle cuvée sur cette chaîne:



La Deluxe en Pelham est tout de même jolie, je trouve.


mon dieu le logo les Paul 3D et le pickguard qui ce déboite avec la fausse vis!!!
en plus le mec ose parler de vintage feeling...
stege106
génial ce manche sensation vintage avec ce binding non over the fret à la chinoise ...et le dos est peint?
stege106
Karadoc a écrit :
la vache elle pique les yeux l'inscription Les Paul 100 sur la tête. C'est hideux !


les paul 100, ou plutôt la Les paulioo...une nouvelle maladie, faudra trouver un remède au plus vite.

MrClean a écrit :
8O eh beh,Tokai va doubler ses ventes en 2015


effectivement...
jugejackson
MrClean a écrit :
8O eh beh,Tokai va doubler ses ventes en 2015

Et je ne te parle même pas de Bacchus qui va faire un carton plein.
the red strat
Courtial a écrit :
Plus de 800€ pour une Jr, ça fait mal quand même.


Effectivement, mais ça vaut en gros 800€ depuis un bail
En 1959 (catalogue Gibson de l'année à l'appui) une Les Paul Junior finition Sunburst valait 120$, hors mallette.
Si l'on utilise 'US inflation calculator" (permettant de remettre une somme ancienne à jour), on obtient le prix de 987$.
13.5$ de mallette, 111$ en somme actualisée.

Donc ça fait quelque chose comme 870€ (à une 10aine d'€ près, et hors TVA/douane).

Donc le prix n'a pas évolué de beaucoup. La qualité, quand à elle...

(Une Les Paul Custom, à l'époque affichée à 375$, vaudrait aujourd'hui quelque chose comme 3000$.)
"Who says you need to buy a guitar ?"
benoi31
Je comprends pas trop la direction prise par la marque là quand même...

Si le système PLEK est une bonne chose pour un "bon" réglage d'usine, les autres trucs sont imposés à l'utilisateur qui n'a vraiment rien demandé...

Qui veut un accordeur automatique au dos de sa guitare ici ? Purée, foutre des piles sur une guitare ça m'a toujours fait mal quoi, on veut de la lutherie, pas un jouet.

Quand à l'hologramme Les Paul, perso, c'est ce qui m'a vraiment fait penser à un hoax au départ... Je veux dire, c'est ridicule, qui voudrait avoir la photo d'un petit vieux tout brillant qui le regarde quand il joue ? Au delà du fait que c'est probablement (enfin pour moi) le truc le moins rock de la terre, c'est hyper opressant !

Enfin bon... Gibson quoi... Alors qu'il pourrait nous faire une bonne petite série vintage pas trop chère à base de les paul junior / melody maker / les paul special (ça changerait des CC à X milliers d'euros, et ça ferait une genre de petite série roadworn sympa), ils nous sortent ça et montent les prix... L'inflation, c'est pas la même pour tout le monde, et surtout le zicos je pense...

EDIT pour en dessous : elles sont pas particulièrement reliquées non ? et puis c'est une bonne série, je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas laissée au catalogue, elles avaient l'air sympa ces grattes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...