GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Courtial
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, mais ils pourraient tout de même épargner la Traditional, pour qu’elle en soit une réellement.
irhemix
Lohik a écrit :
irhemix a écrit :
Celui qui veut de l'authentique se tourne vers les Historics ou les CC
Ou alors faut se tourner vers Tokai mais on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et les couettes de la crémière.


C'est combien les historics ? En €€ s'entend.
Voilà où je veux en venir.

Pour avoir comme avant (~authentique), maintenant c'est 2x plus cher. C'est pas du foutage de gueule ça ?


On trouve des R8 à 2500 d'occase.
En 2002 une studio coutait 1690€ et une Std 2800€, une Historic 59 6000€
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
lostever
Vous etes durs qd même , je trouve qu'il y a une certain coherence dans la recherche esthetique entre le logo , le case, le etuner ....
irhemix a écrit :
J'en parlais avec un revendeur Gibson/Fender hier, il me disait qu'une SG se prendrait grosso modo 200€ d'augmentation. Il m'a appris aussi qu'il y a quelques années Fender avait augmenté fortement les prix de ses CS afin de diminuer la demande et se recentrer sur la qualité.
Elles seront plus cher que des 2014 mais elles seront peut être des tueries, personne ne les a vu, c'est des bribes sur le net et ça critique dans le vent.
Wait and see pour critiquer de façon objective et argumentée


Y en a toujours un qui débarque pour dire que ça critique dans le vent.
C'est pas des bribes sur le net, pas besoin de "wait and see" pour critiquer. (déjà j'critique si j'veux )

Quand j'ai posté le thread, on m'a dit que c'était un hoax. Ce n'en est pas un. L'hologramme moche, la signature ignoble, l'augmentation des prix, les modèles vilains, les changements de cablages "pour un signal ininterrompu", l'accordage automatique à la conetc.. et toutes les autres absurdités... Ca m'etonnerait que cette cuvée ai un franc succès, ou que les modèles soient des tueries.
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Une Les Paul c'est une Les Paul on ne change pas une icone....d'autres font des innovations peut être...mais une Les Paul c'est une tranche d'acajou une table érable 2 micros et en plus ça sonne mieux qu'aucune autre gratte et ce logo sur la tète non mais faut arrêté de nous prendre pour des abrutis....

et c'est de couleur or


Marcowz
c'est clair que c'est incomprehensible d'avoir imposé toutes les features a l'ensemble de la gamme , au moins donner au consommateur le choix ...
que gibson fasse des innovations tant mieux et grand bien leur fasse mais qu'ils laissent au moins le choix de ces innovations ....
surtout que ce n'est pas la sonorite des instruments Qui est remis en cause mais le principe d'imposer des options et le tout avec une hausse de prix significative ...
apres perso si j'achete une les paul j'ai pas envie de me taper une signature affreuse sur la tete avec des innovations qui ne m'interessent pas sur ce type de guitare et sur cette marque de guitàre en particulier ,autant prendre une vigier single cut a la limite car ils ont une vraie legitimite dans le concept guitare high tech ....
be@st
Ouaip pas terrible toutes ces nouveautés ... Ils se sentent peut être un peu obligés d' innover, pour ne pas donner l'impression de faire du sur place Perso, c'est surtout l’inscription les paul qui me choque.
numero27
J'étais passé à coté des nouveaux cases, c'te design, on dirait du matos de Big Jim !
Bon ceci dit ça doit mieux protéger que les traditionnels liftons
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
the red strat
irhemix a écrit :
Lohik a écrit :
irhemix a écrit :
Celui qui veut de l'authentique se tourne vers les Historics ou les CC
Ou alors faut se tourner vers Tokai mais on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et les couettes de la crémière.


C'est combien les historics ? En €€ s'entend.
Voilà où je veux en venir.

Pour avoir comme avant (~authentique), maintenant c'est 2x plus cher. C'est pas du foutage de gueule ça ?


On trouve des R8 à 2500 d'occase.
En 2002 une studio coutait 1690€ et une Std 2800€, une Historic 59 6000€

n s'en fout des occases, sinon on pourrait simplement dire qu'une traditionnal 2013 ou 2014 est bonne à prendre, sans aller jusqu'aux R8 d'occases.

On parle du neuf, là.

Et donc on parle des Historic et CC, pour avoir une gratte sans accordeur derrière la tête.
Je me demande bien d'ailleurs ce que certains foutent avec une Traditionnal ou une Junior pour avoir besoin d'un accordeur intégré.
Sans compter que des mécaniques différentes déséquilibrent parfois la guitare, alors un truc pareil, j'ose pas imaginer.
"Who says you need to buy a guitar ?"
benoi31
Par contre je crois que le système d'accordage a été plutôt bien foutu hein...

Le truc c'est que ça peut être pratique en plus, typiquement, vous jouez dans un groupe de blues (ou de reprise des stones ), tu as pas envie de passer 3 minutes à t'accorder entre chaque morceau pour avoir l'open à la bonne lettre (encore que, avec un bon accordeur, ça va vite), là tu presse un bouton est paf c'est fait !

Le truc, c'est que cela ne servira pas à tout le monde, et je pense que les mecs qui se prennent une traditional pour faire du gros rock qui tache, ils s'en foutent et vont pas changer d'accordage toutes les 3 minutes.
Et surtout que les pédales accordeurs sont tout aussi pratique voir plus ! (je sais pas dans quelle mesure c'est visible à l'arrière de la tête comme ça)

Du coup, imposer cela à toute la gamme, c'est d'une absurdité sans nom.
NUFAN
ça doit être intéressant niveau marge...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
irhemix
Quand je disais "En 2002 une studio coutait 1690€ et une Std 2800€" je parlais du neuf aussi
Donc on revient sur les tarifs d'il y a 10 ans avec des trucs en plus.

Quand en 2007 Gibson a présenté la LP Robot avec l'accordeur intégré tout le monde trouvait ça cool. Là beaucoup de ceux qui hurlent au scandale n'aurait de toute façon pas acheté de LP en 2015. On critique une guitare qui n'a pas été essayée, parce qu'il y a un hologramme pour lutter contre la contre façon, une frette zéro qui rend la gratte plus juste, un nouveau logo Les Paul. Bon ok l'accordeur pourrait être en option.
Le case est laid, mais la moumoute rose fluo à l'ancienne n'était pas forcément de bon gout non plus.

Même une Std de 2008 était une abération avec les corps chambrés. Dès l'annonce ça sonnera pas, Gibson fait n'importe quoi etc.... Et quelques moi après la sortie "ça sonne super bien, c'est plus agréable c'est léger etc...".

Si la LP n'avait pas évoluée on serait resté avec des modèle comme les 54 ou 56 avec des buches en guise de manche, un chevalet desaxé, des P90 et une vaste gamme de couleur goldtop ou rien
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
NUFAN
irhemix a écrit :

Si la LP n'avait pas évoluée on serait resté avec des modèle comme les 54 ou 56 avec des buches en guise de manche, un chevalet desaxé, des P90 et une vaste gamme de couleur goldtop ou rien

la gratte idéale quoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
irhemix
NUFAN a écrit :
irhemix a écrit :

Si la LP n'avait pas évoluée on serait resté avec des modèle comme les 54 ou 56 avec des buches en guise de manche, un chevalet desaxé, des P90 et une vaste gamme de couleur goldtop ou rien

la gratte idéale quoi


A la couleur près tu as raison
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Lohik
J'ai rien contre les nouveautés dans l'absolu mais il fallait laisser la LP classique au catalogue aussi pour ceux qui veulent se la jouer roots.

Là, sauf pour les très fortunés, ben y'aura que l'occaz'. Et tant pis pour celui qui voulait sa guitare neuve pour lui imprimer sa propre histoire et qui n'est pas riche, il peut aller voir ailleurs.

Ben c'est ce qu'il va faire.

The Trout
Il aurait fallu gueuler avant hein, vous auriez dû sentir le vent tourner quand ils ont commencé à coller des burstbucker sur des pelles à 6K
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...