GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Comme quoi avoir un pseudo cool, parce que cette marque et ce nombre putain la classe, n'est pas gage de quoique ce soit. D'ailleurs sur je sais plus quel topic notre ami chantait son amour à une certaine famille Bretonne de sinistre réputation et sa haine de l'autre.

Bref vous perdez votre temps à lui répondre...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
ESP69 a écrit :

C'est bien ce que je pensais, tu m'as agressé, tu as vu comme tu m'as interpellé : « ma belle dame.... » ton ironie à deux balles avec la rondelle comme si tu n'en voyais pas assez dans ton job..
Et tu voudrais que je m'incline, que j'aille te faire des excuses parce que je suis coupable du crime d'avoir tout simplement osé un avis argumenté et vérifiable qui a le seul tort de ne pas te plaire.
Tu cherches, tu provoques, et tu es surpris d'un minimum de réaction.
N'importe quoi.. dors bien mec. Et surtout, lâche moi les baskets. Merci.

Salut ESP69,

C'est pas très grave mais tu n'as plus la possibilité de poster sur ce topic. Si tu veux reposter ici, tu m'envoies un MP.
room135
tiep a écrit :
Ne disent ils pas la même chose chaque année?

A lire certains posts ici certains de ceux qui ont acheté une 2014 le croient pour cette année la en tout cas...et en déduisent que les autres années sont pourries....

+1
Doc Loco
room135 a écrit :
tiep a écrit :
Ne disent ils pas la même chose chaque année?

A lire certains posts ici certains de ceux qui ont acheté une 2014 le croient pour cette année la en tout cas...et en déduisent que les autres années sont pourries....

+1

C'est un problème éternel et donc récurrent non? La notre, c'est toujours la plus belle, surtout si on ne compare pas deux instruments côte à côte - c'est humain et il ne faut pas en faire une montagne .

Et parfois aussi, on se rend compte a posteriori qu'on a exagéré, voire dit quelques conneries en se basant uniquement sur des données papier. Je n'ai pas honte de reconnaître que je faisais partie des "nay-sayer" à l'annonce de la gamme 2015, et que j'ai allègrement ironisé sur les détails esthétiques douteux, les mécas qui ne tiendraient pas la semaine et le sillet réglable. Je pense même avoir parlé avec mépris de "retour à l'ère Norlin".

Ceci sans en avoir jamais essayé une.

Et lorsqu'attiré par les réductions drastiques (pourquoi le nier) j'ai franchi le pas par curiosité, j'ai pris une petite leçon d'humilité, parce que mes suppositions étaient nulles et non avenues: sur les points les plus importants, la lutherie, la jouabilité, le son voire la finition, Gibson avait tout bon (pour les exemplaires que j'ai essayé en tout cas - pas de généralisation dans l'autre sens cette fois! il y'a certainement des instruments moins réussis). Ce qui ramène les griefs à peu de chose au final quand on joue son instrument.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Personne n'a encore sorti que les lutheries alieexpress étaient meilleures ou que la cuvée 2015 venait de Chine ?
vous aimez le rock and roll ???
Gonefull
Doc Loco a écrit :
...
Et lorsqu'attiré par les réductions drastiques (pourquoi le nier) j'ai franchi le pas par curiosité, j'ai pris une petite leçon d'humilité, parce que mes suppositions étaient nulles et non avenues: sur les points les plus importants, la lutherie, la jouabilité, le son voire la finition, Gibson avait tout bon (pour les exemplaires que j'ai essayé en tout cas - pas de généralisation dans l'autre sens cette fois! il y'a certainement des instruments moins réussis). Ce qui ramène les griefs à peu de chose au final quand on joue son instrument.

Doc une LP juniors 2015 me fait de l'oeil depuis que les prix chutes...

Il me semble que tu en as une (?), l'as tu joué en slide dans differents open tuning ?
Comment s'en sort elle dans ce registre ? Merci
Doc Loco
Oui, entretemps j'ai eu le temps de "jouer" avec le sillet réglable (ce qui ne dispense pas non plus d'ajuster le bridge si on veut une action "slide" parfaite) et combiné aux accordages automatiques (qui demandent cependant de faire deux-trois fois la manœuvre pour un accordage stable, il faut le dire - c'est pratique mais pas miraculeux), c'est du bonheur en slide.
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :

C'est un problème éternel et donc récurrent non? La notre, c'est toujours la plus belle, surtout si on ne compare pas deux instruments côte à côte - c'est humain et il ne faut pas en faire une montagne .

Et parfois aussi, on se rend compte a posteriori qu'on a exagéré, voire dit quelques conneries en se basant uniquement sur des données papier. Je n'ai pas honte de reconnaître que je faisais partie des "nay-sayer" à l'annonce de la gamme 2015, et que j'ai allègrement ironisé sur les détails esthétiques douteux, les mécas qui ne tiendraient pas la semaine et le sillet réglable. Je pense même avoir parlé avec mépris de "retour à l'ère Norlin".

Ceci sans en avoir jamais essayé une.

Ben voilà c'est exactement ça. A la base "j'attaquais" la politique commerciale de Gibson, j'en pense toujours pas moins.

Mais dès que quelqu'un fait une remarque sur les 2015, les possesseurs montent direct au créneau, souvent avec une moitié d'argumentaire ou bien le sempiternel "t'as pas essayé" (voire, t'aimes pas les 2015 alors t'es un abruti).
Et puis venant de gens qui mettent un smic dans une gratte pour jouer sur un combo transistor 15w, ou qui trouvent que les P90 sonnent comme des micros de Fender Jaguar... qu'on vienne pas me reprocher de taquiner un peu hein!

Pour ma part j'ai essayé, c'est pas ma came et je trouve franchement que même avec les réducs, c'est trop cher pour ce que c'est. (Et pourtant la junior me faisait grave de l'oeil)
Moi je me fout de savoir en combien de morceaux est ma gratte, mais quand on mets plus de 1000 balles dans une guitare censée respecter certaines specs, avoir du bois comme sur la Classic du dessus, c'est juste inadmissible. (et puis appeler ça classique..enfin bref)
Je pense vraiment que Gibson se fout de la gueule du monde, et en creusant un peu (c'est pas compliqué de chercher des infos), je trouve que c'est le cas. Toujours la même chose avec eux, je sais pas qui fait les études de marché chez eux, mais faudrait voir à changer de taf.
Bref je vous les laisse, comme on m'a déjà dit, ça en fera plus pour vous

Doc Loco
yob a écrit :
une guitare censée respecter certaines specs, avoir du bois comme sur la Classic du dessus, c'est juste inadmissible. (et puis appeler ça classique..enfin bref)

Juste pour préciser que la guitare incriminée est une Traditional, pas une Classic (ça ne va pas arranger ton ire - et de mon point de vue j'aurais reçu une trad ainsi mismatchée, j'aurais au minimum hésité à la garder, d'autant qu'il y'en a de superbes).

Sinon, le but n'est pas de convaincre qui que ce soit, mais dans mon cas de faire amende honorable car "y'en a des bon(ne)s" .

La seule erreur de Gibson, c'est d'avoir imposé des choix osés sur l'ensemble de sa gamme . Ils ont visiblement compris leur énorme erreur et la gamme 2016 laisse le choix entre les T (traditional) et les modèles modifiés - c'est simplement ce qu'ils auraient dû faire d'emblée.
In rod we truss.

TimeBomb
Mon avis d'un gars qui n'est pas forcément branché Gibson à la base (et donc qui s'en fout un peu du côté "historiquement correct" de la cuvée 2015 - ou d'une autre d'ailleurs) mais qui, vu les réductions de prix commencent à lorgner un peu sur ces instruments et à s'y intéresser.

J'ai donc commencé à lire ce topic mais les innombrables remarques ironisant sur l'hologramme, le "Les Paul 100" à la typo douteuse, le G-Force, etc... ben ça m'a un peu découragé à poursuivre la lecture. Je comprend qu'on puisse ne pas aimer et qu'on ait envie de le dire, mais y a un moment où ce serait intéressant de mettre le dogme de côté et d'également de juger ces instruments pour ce qu'ils sont, à savoir des outils.

Bon, en attendant j'ai toujours pas eu l'occasion d'en essayer une de ces 2015...
the red strat
mikimi a écrit :
Personne n'a encore sorti que les lutheries alieexpress étaient meilleures ou que la cuvée 2015 venait de Chine ?

Et ben, justement, à ce propos, un luthier très connu dont je tairais le nom m'a dis que ...

Non je déconne (enfin, jusqu'à ce qu'un le fasse pour de vrai).
"Who says you need to buy a guitar ?"
caribou71
je pense aussi qu'il faut distinguer les guitaristes qui achètent leur première LP, et ceux qui complètent leur set/collection.

Perso, si je sort 1.500 eur pour un LP, gibson ou autre, les 2015 ne seront surement pas pour moi.

J'irai plus vers du Tokai / FGN / Edwards, pour avoir une LP plus "traidtionnelle", plus dans l'esprit de la LP std qui est à plus de 2.500 eur, soit un foutage de gueule tarifaire en bonne et due forme (cuvée 2016).
Skelter
caribou71 a écrit :

J'irai plus vers du Tokai / FGN / Edwards, pour avoir une LP plus "traidtionnelle", plus dans l'esprit de la LP std qui est à plus de 2.500 eur, soit un foutage de gueule tarifaire en bonne et due forme (cuvée 2016).

Carrément!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco a écrit :
yob a écrit :
une guitare censée respecter certaines specs, avoir du bois comme sur la Classic du dessus, c'est juste inadmissible. (et puis appeler ça classique..enfin bref)

Juste pour préciser que la guitare incriminée est une Traditional, pas une Classic (ça ne va pas arranger ton ire - et de mon point de vue j'aurais reçu une trad ainsi mismatchée, j'aurais au minimum hésité à la garder, d'autant qu'il y'en a de superbes).

Sinon, le but n'est pas de convaincre qui que ce soit, mais dans mon cas de faire amende honorable car "y'en a des bon(ne)s" .

La seule erreur de Gibson, c'est d'avoir imposé des choix osés sur l'ensemble de sa gamme . Ils ont visiblement compris leur énorme erreur et la gamme 2016 laisse le choix entre les T (traditional) et les modèles modifiés - c'est simplement ce qu'ils auraient dû faire d'emblée.

Au temps pour moi, mais comme tu dis, ça apporte la même eau à mon moulin

Entièrement d'accord avec ton dernier paragraphe, c'est en gros ce que je dis depuis le début en fait...

Après, comme dit au dessus, 2500 la standard pour la cuvée de 2016, c'est franchement abusé...

Et enfin, c'est vrai qu'on a un choix énorme en matière de guitares, et en neuf comme en occasion, tout le monde à de quoi trouver chaussure à ses arpions
lostever
Doc Loco a écrit :

Voilà. C'est la principale raison des critiques originelles de cett cuvée 2015 qui, sous couvert d'avoir imposé des éléments nouveaux , permettait de jusitifer indirectement des tarifs scandaleux. D'ailleurs si certains crient au bashing, on pourrait leur reprocher ne certaine mauvaise foi car combien ont acheté leur Graal au plein tarif ???

Desole mais avoir attendu les soldes avant l'heure d'un stock d'invendu ( qui renforce bien l'idée que Gibson s'est littéralement plante sur ce coup la ...) ne fait que donner raison à ceux qui gueulaient dès le début sur ces prix . Et ça vaut autant pour la,gamme USA que CS.
millenofx77
***Appel à la modération***
je viens de voir deux appels à la modération dans les alertes au sujet de ce topic, des frites etc.
Bon , clairement comme je suis le topic , je ne vois rien de sensible dans ce que je lis.
Il y a les pour , les contre, les chambreurs, les susceptibles, etc..... g.com quoi
je ne vois honnêtement rien à modérer
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...