GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
L'hologramme? Je trouve l'idée stupide et l'exécution tout à fait débile. Ceci dit, ça a un petit côté addictif . Je ne peux pas m'empêcher d'arborer un grand sourire chaque fois que je le regarde.
Quant au scribouillis qui sert de logo, je cherche toujours sa raison d'être j'espère bien la trouver un de ces jours.
Tout est dans les doigts.
graou!
  • Custom Top utilisateur
L'hologramme c'est claire que ça fait rire...
Ils auraient pu prendre une photo correct ou un truc comme ils avaient fait sur les gothic ,le vieux portrait d'orville gibson c'étai pas mal.
Doc Loco
Q-bop a écrit :
L'hologramme? Je trouve l'idée stupide et l'exécution tout à fait débile. Ceci dit, ça a un petit côté addictif . Je ne peux pas m'empêcher d'arborer un grand sourire chaque fois que je le regarde.
Quant au scribouillis qui sert de logo, je cherche toujours sa raison d'être j'espère bien la trouver un de ces jours.

Euh ... si tu réponds à ma question sur les alternatives, on parlait des systèmes d'accordage automatisés, pas du reste des grattes (je pense qu'on a fait le tour de la question concernant les ridicules logo et holo). Je demandais à Mila quelles fonctions d'accordage supplémentaires la Dark fire avait par rapport au Gforce.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chopino
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
chopino a écrit :
Q-bop a écrit :
L'ennuyeux avec la G-force, c'est que maintenant je m'ennuie pendant que mes copains s'accordent.
Je me surprends alors à contempler l'hologramme du bon vieux Les.
Ceci explique peut-être cela!

C'est que tes copains sont des nuls, parce qu'accorder une Les Paul, ça prend rien comme temps. Encore, une guitare avec floyd, ça prend un tout petit peu de temps, pas une guitare comme la les paul ou tele ...
Je trouve que ce G-force est horrible à voir, et ça sert, justement, qu'à des néophytes, dés qu'on a un peu de pratique, accorder une guitare par soi même, c'est élémentaire, je me souviens que pour mon prof de guitare, le premier cours, c'était apprendre à accorder sa guitare, on ne passait pas à la suite tant qu'on en savait pas accorder sa guitare, c'était le premier obstacle à franchir.

Je pense que Q-bop plaisantait surtout .

Mais un point sur lequel je te rejoins, c'est l'apprentissage: apprendre à s'accorder "soi-même" est fondamental - et dans ce cadre je bannirais aussi l'accordeur au départ. Rien de tel que d'apprendre à s'accorder avec seulement un point de départ auditif - un diapason, ou bien la guitare du professeur, parce que ça développe l'oreille.

C'était d'ailleurs un de mes arguments de départ contre le Gforce qui me paraît carrément dangereux chez les débutants - et là je persiste et signe.

Par contre, après quarante ans d'accordage au diapason, à l'oreille, puis à l'accordeur, j'avoue que le Gforce m'amuse et ne me pose pas de problème. Ca reste à mes yeux un gadget, et oui il est très moche, et probablement périssable. Mais, et ça doit être le geek qui sommeille en moi, d'un point de vue technique je suis assez épaté et tant que j'ai la possibilité de le remplacer sans dommage, moi ça me va.

On est bien d'accord, ensuite comme disent certains, que ça procure des facilités d'accordage différents, c'est certainement le gros avantage.
mikimi
On en trouve toujours des 2015 à bas prix ?
vous aimez le rock and roll ???
stege106
bonjour,

il y a un message qui vient de disparaitre et qui disait que toutes les 5 pages depuis un an, on critiquait les logos et signatures...et qui s'étonnait que on continue.

quand c'est moche, c'est beaucoup plus acceptable à bas prix...
graou!
  • Custom Top utilisateur
mikimi a écrit :

Sur musicstore il y en a encore
mikimi
Oui j'ai édité , pas plus utile que les messages que je critiquais.
vous aimez le rock and roll ???
Q-bop
Doc Loco a écrit :

Euh ... si tu réponds à ma question sur les alternatives, on parlait des systèmes d'accordage automatisés, pas du reste des grattes (je pense qu'on a fait le tour de la question concernant les ridicules logo et holo). Je demandais à Mila quelles fonctions d'accordage supplémentaires la Dark fire avait par rapport au Gforce.[/hs]

Bien sûr, je n'ai pas essayé toutes les fonctions de la G- force ( c'est comme pour les ordinateurs et les appareils photo numériques, on utilise souvent que 10% de ce qu'ils savent faire), mais une des fonctions qui peut se révéler très utile lors des enregistrements est que la G-force peut se mettre au diapason d'un piano ou de cuivres présents dans le studio. Quand on sait que les pianos et les cuivres (entre autres) ne sont pas toujours accordés au standard 440 Hz, le fait de pouvoir facilement´caler' sa guitare aux autres instruments apporte un gain de temps non négligeable.
Tout est dans les doigts.
Doc Loco
graou! a écrit :
mikimi a écrit :

Sur musicstore il y en a encore

On peut admirer leur transparence d'ailleurs: We have scored a big deal with Gibson - therefore we can offer a lot of great Gibson guitars for really affordable prices!

On ne peut pas être plus clair - il y'a un accord passé avec Gibson (certainement afin de se débarrasser de leur stock d'invendus - et il est probable qu'ils ont aussi hérité de celles qui étaient destinées à Thomann ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Carl59
Hello,

Apres moultes hesitations, je viens de me prendre une Les Paul Junior!

Bonne gratte, largement au niveau des autres Gibson que j ai eu entre les mains.
Le GForce est un peu déroutant au début, faut l avouer. Ca a l air fiable a vue de nez, faut voir a long terme.
La lutherie est bonne, aussi bonne qu une Flying V de 2009 que j ai déjà eu entre les mains.
Le P90 est convaincant, ya pas à dire! Le son est magnifique et super chaud.

Concernant le logo Les Paul 100 et l'hologramme, rien de grave, vraiment. Ca m étonne que les gens en ait fait un tel pataquès, c est beaucoup moins grave que les manches en baked maple que Gibson osait mettre sur ses guitares il y a quelques années.
bossajojo
Pourquoi Gibson doit sortir tous les ans, des nouveaux collections, modeles?
Alors que Fender ne fait pas ça, non?
Carl59
Fender le fait aussi, mais pas tous les ans. Par exemple les micros des Strats Standard diffèrent selon les époques.
graou!
  • Custom Top utilisateur
Ceux qui ont pris un peut l'habitude de leurs 2015 ça vous fait pas un effet bizarre quand vous reprenez les autres?
De trouver le manche trop fin?
le Prosecutor
J ai remarqué ça aussi.
Les classic serie mex existe depuis au moins 15 ans. Et mis à part de plus rares couleurs comme l inca silver et la burgundy y a pas grand chose.
Il y a pas logtemps ils ont sortis de nouveaux coloris, mais 2 fois en 15 ans, c est pas comme Gibson qui changent bien plus souvent leurs modèles.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...