GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 06 Nov 2015, 11:47
Histoire d'alimenter le débat

megatiep
RottenEgg
VieilleGodasse a écrit :
C'est en train de me briser moi, j'ai la possibilité de chopper cette jolie LP:
https://www.musicstore.de/fr_F(...)9-000

Mais j'ai pas envie de E-tuna machin chose.

T'aime pas le thon?

Je ne vais pas être grossier mais qu'est-ce qui t'empêche de remplacer le bout de plastique par 6 gotoh pour 30€ et ensuite de le fourguer sur la baie?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
graou!
  • Custom Top utilisateur
Tu le vire et tu met des mécaniques "normales",je l'ai fait sur la mienne c'est super simple
RottenEgg
Au fait, les LPM ont un manche "rounded.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco
VieilleGodasse a écrit :

Mais j'ai pas envie de E-tuna machin chose.

Ecoute, j'en avais pas envie non plus (j'étais un des plus virulents détracteurs de la chose au début du topic). Ben maintenant, sans en avoir envie sur toutes mes grattes, loin de là, je ne suis pas mécontent de l'avoir sur une ou deux parce que ça marche pas mal du tout (une fois les cordes changées) et qu'on ne doit pas se farcir l'accordeur.

Et comme dit mainte fois, au pire, un set de mécas tradi ne va pas te ruiner.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
L'ennuyeux avec la G-force, c'est que maintenant je m'ennuie pendant que mes copains s'accordent.
Je me surprends alors à contempler l'hologramme du bon vieux Les.
Ceci explique peut-être cela!
Tout est dans les doigts.
millenofx77
Q-bop a écrit :
L'ennuyeux avec la G-force, c'est que maintenant je m'ennuie pendant que mes copains s'accordent.

mdr
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Oui voilà, en fait comme dit plus haut je pense que je vais pas me les briser à commander des mécas différentes, suffit de lire pour voir comment fonctionne le bouzin et basta.

Ce que j'ai du mal a cerner c'est aussi que certains modèles sur musicstore estampillé "SR" soient pas équipé du E tuna, et sont de quelques euros, plus cher.

C'est ça le problème quand on vient à s'intéresser à ces modèles, on y comprends plus rien.

Enfin je vais y réfléchir, à ce prix, une vraie US. Franchement. Si j'avais plus la Standard trans amber à 1600€..

RottenEgg
VieilleGodasse a écrit :
Oui voilà, en fait comme dit plus haut je pense que je vais pas me les briser à commander des mécas différentes, suffit de lire pour voir comment fonctionne le bouzin et basta.

Ce que j'ai du mal a cerner c'est aussi que certains modèles sur musicstore estampillé "SR" soient pas équipé du E tuna, et sont de quelques euros, plus cher.

C'est ça le problème quand on vient à s'intéresser à ces modèles, on y comprends plus rien.

Enfin je vais y réfléchir, à ce prix, une vraie US. Franchement. Si j'avais plus la Standard trans amber à 1600€..

Les sr sprint run sont des 2015...avec des specs de 2014.
chopino
  • Special Méga utilisateur
Q-bop a écrit :

C'est que tes copains sont des nuls, parce qu'accorder une Les Paul, ça prend rien comme temps. Encore, une guitare avec floyd, ça prend un tout petit peu de temps, pas une guitare comme la les paul ou tele ...
Je trouve que ce G-force est horrible à voir, et ça sert, justement, qu'à des néophytes, dés qu'on a un peu de pratique, accorder une guitare par soi même, c'est élémentaire, je me souviens que pour mon prof de guitare, le premier cours, c'était apprendre à accorder sa guitare, on ne passait pas à la suite tant qu'on en savait pas accorder sa guitare, c'était le premier obstacle à franchir. Cependant, oui, on va bientôt nous faire croire que ce G force est indispensable.
Doc Loco
chopino a écrit :
Q-bop a écrit :

C'est que tes copains sont des nuls, parce qu'accorder une Les Paul, ça prend rien comme temps. Encore, une guitare avec floyd, ça prend un tout petit peu de temps, pas une guitare comme la les paul ou tele ...
Je trouve que ce G-force est horrible à voir, et ça sert, justement, qu'à des néophytes, dés qu'on a un peu de pratique, accorder une guitare par soi même, c'est élémentaire, je me souviens que pour mon prof de guitare, le premier cours, c'était apprendre à accorder sa guitare, on ne passait pas à la suite tant qu'on en savait pas accorder sa guitare, c'était le premier obstacle à franchir.

Je pense que Q-bop plaisantait surtout .

Mais un point sur lequel je te rejoins, c'est l'apprentissage: apprendre à s'accorder "soi-même" est fondamental - et dans ce cadre je bannirais aussi l'accordeur au départ. Rien de tel que d'apprendre à s'accorder avec seulement un point de départ auditif - un diapason, ou bien la guitare du professeur, parce que ça développe l'oreille.

C'était d'ailleurs un de mes arguments de départ contre le Gforce qui me paraît carrément dangereux chez les débutants - et là je persiste et signe.

Par contre, après quarante ans d'accordage au diapason, à l'oreille, puis à l'accordeur, j'avoue que le Gforce m'amuse et ne me pose pas de problème. Ca reste à mes yeux un gadget, et oui il est très moche, et probablement périssable. Mais, et ça doit être le geek qui sommeille en moi, d'un point de vue technique je suis assez épaté et tant que j'ai la possibilité de le remplacer sans dommage, moi ça me va.
In rod we truss.

mila LP Giby
J'ai une Gibson Dark Fire qui préfigurait le Gforce. Perso, je trouve le systeme vraiment super. La Dark Fire proposant encore plus d'alternatives que le Gforce. Et pourtant, je suis plutot un vieux conservateur un matière de Les Paul, avec toutes les Historics que j'ai eu et que j'ai encore. Mais bon dieu comme c'est pratique. Je passe en un clin d'oeil d'un open de sol à un drop D, à l'accordage standard, puis en open de E pour slider un peu. Avec mes autres guitares, je ne bougeais franchement pas aussi souvent l'accordage.
Acajou addict
In long tenon we trust
Q-bop
Doc Loco a écrit :

Je pense que Q-bop plaisantait surtout

😇
La G-force? C'est comme calculer. C'est très bien de savoir le faire mentalement mais si une calculette te permet de le faire plus rapidement et sans risque d'erreur, à quoi bon s'en priver?
Doc Loco
Q-bop a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je pense que Q-bop plaisantait surtout

😇
C'est comme calculer. C'est très bien de savoir le faire mentalement mais si une calculette te permet de le faire plus rapidement et sans risque d'erreur, à quoi bon s'en priver?

A condition d'avoir d'abord appris à calculer mentalement . Et de continuer à le faire de temps en temps, pour ne pas perdre "la main" (les connections neuronales dans ce cas).

mila LP Giby a écrit :
J'ai une Gibson Dark Fire qui préfigurait le Gforce. Perso, je trouve le systeme vraiment super. La Dark Fire proposant encore plus d'alternatives que le Gforce.

Tu es sûr? Le Gforce a une tonne de fonctions plus ou moins cachées (le quick start prend une page, mais le manuel complet 37). Tu pensais à quelles alternatives?
In rod we truss.

Q-bop
L'hologramme? Je trouve l'idée stupide et l'exécution tout à fait débile. Ceci dit, ça a un petit côté addictif . Je ne peux pas m'empêcher d'arborer un grand sourire chaque fois que je le regarde.
Quant au scribouillis qui sert de logo, je cherche toujours sa raison d'être j'espère bien la trouver un de ces jours.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...