lo-fi reup a écrit :
bon j ai mal quoté : ma première phrase ne s 'adresse pas a toi doc (cf les remarques debiles de la page precedentes que j ai choisi d ignorer->des ados?)
effectivement a la relecture je suis pas clair
on est d accord pour dire que c est un manche a essayer (j insistai sur le fait que meme avec des grandes mais c est pas gagné qd même! cf mon cas)
apres il y a toujours eu des guitares plus ou moins confortables, je fais avec pour avoir leur son, mais là c est exagéré!
allez bises!
Pas de soucis. Tu as raison d'ailleurs de signaler que la taille ne fait pas tout (... et pas que pour les mains
), tout comme pour un pied la pointure n'est qu'une donnée parmi d'autres. Le fait qu'on soit à l'aise ou pas sur un manche dépend d'une foule de données difficilement quantifiables. Donc essai.
lostever a écrit :
C'est vrai qu'il y a un truc qui m'échappe dans le concept. Un manche plus large why not ? Mais pkoi avoir gardé le même espacement entre les cordes si ce n'est pour ne pas encore faire des économies sur les TOM/stopbar en recyclant la production classique et ne pas produire une vraie cuvée 2015 sur ces pièces ?
Leur explication, c'est que ça donne plus de place pour les vibrato (pas pour les bends comme j'ai lu ici ou là, puisque les bends se font vers le haut ). Je rajouterais le taping dans l'équation mais ça me paraît quand même justifier difficilement cet élargissement.
Au début je m'étais même demandé s'ils n'avaient pas foiré et commandé 100.000 sillets à la mauvaise taille et avaient ensuite adapté les manches pour convenir
- mais bon, ça ne tient pas, le prix de revient de cette pièce est ridicule comparativement à un manche.
Mais j'ai quand même dans l'idée qu'ils ne nous disent pas tout. En tout cas, je l'ai adopté.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"