GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
je pense que la standard est en 10" contrairement au reste du line up
RottenEgg
Doc Loco a écrit :
Le radius est de 12 pour la Junior, la Classic, la Trad et certainement aussi la Standard.

La Standard possède un manche asymétrique avec un "compound radius" qui varie de 10 à 16 depuis le sillet aux dernières cases. Faut bien justifier la différence de prix (hum).

http://www.stewmac.com/How-To/(...).html
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco
Comme quoi faut toujours éviter de faire des généralités .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pour moi les generalités sont des points de repere, c'est assez important dans l'absolu, c'est meme un processus de memorisation recommandé de combiner des variables fixes (comme la formation des mot par les lettres, les intervalles de guitares qu'on deplace, unité de mesure etc) ca c'est un autre debat.

pour en revenir au sujet chaque ergonomie est differentes et favorisent mecaniquement tel ou tel technique ou prise en main.
(essayez une parker, c'est un type autoroute extreme, et une vintage a radius faible en D ce sont deux styles opposés on peu aisément imaginer un entredeux en privillégiant l'un ou l'autre profile)

Apres tous les profiles hybrides peuvent exister, on a tous des preferences, mais aussi des faculté d'adaptations heureusement.

les biometries ne sont pas encore arrivées sur les guitares.. mais la je crois que de ce point de vue les guitares aux formes classiques disparaitraient.

bwaw j'ai passé trop de temps a faire des reglages suspension ce we sur ma meule, j'aime comprendre l'influence de chaque parametre, ca me poursuit
Olivier
La question que je me pose: avec cette grande braderie de la cuvée 2015, ne vont-ils pas flinguer les ventes de la 2016 ?
djudjubanton
Rien qu'avec les prix des 2016, ils ont déjà flingué les ventes à la base.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
djudjubanton a écrit :
Rien qu'avec les prix des 2016, ils ont déjà flingué les ventes à la base.

Cest vrai que la studio a 1600€...
megatiep
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Ah on est déjà des vieux cons pour ceux qui ont connu les studios à 800€ !
vous aimez le rock and roll ???
stege106
Olivier a écrit :
La question que je me pose: avec cette grande braderie de la cuvée 2015, ne vont-ils pas flinguer les ventes de la 2016 ?

dans un an ils braderont la 2016...c'est maintenant une tradition...c'est en novembre qu'il faut s'acheter une Gibson...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
En Novembre, il tombe des pelles à la feuille...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
RottenEgg
N'empêche qu'actuellement Music Store et en train de saturer le marché des acheteurs de la cuvée 2015 (marché de niche s'il en est), comment vont faire les autres vendeurs à l'échelle Européenne pour écouler un jour leur stock sans les brader à 80%, mystère...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
mikimi a écrit :
Ah on est déjà des vieux cons pour ceux qui ont connu les studios à 800€ !

Absolument lol

De meme qu'une std ca coute 1600€
megatiep
le Prosecutor
RottenEgg a écrit :
N'empêche qu'actuellement Music Store et en train de saturer le marché des acheteurs de la cuvée 2015 (marché de niche s'il en est), comment vont faire les autres vendeurs à l'échelle Européenne pour écouler un jour leur stock sans les brader à 80%, mystère...

Je pense qu'ils les garderont plus de temps.
J'ai acheté ma MM 2014 526€ (fdp in) il y a à peine un mois.
Doc Loco
NUFAN a écrit :

Gibson d'automne, prix qui t'étonne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :

Tu m'étonnes (ça rime)

800 balles la Sg Special Faded, faut arrêter le crack là...
le Prosecutor
yob a écrit :
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :

Tu m'étonnes (ça rime)

800 balles la Sg Special Faded, faut arrêter le crack là...

C'était pas 600€ les anciennes SG faded?
C'est vrai que 800€ c'est beaucoup, si au moins il y avait le G Force et la case ça aurait justifire le prix

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...