GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le Prosecutor
yob a écrit :
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :
En Novembre, il tombe des pelles à la feuille...

Gibson d'automne, prix qui t'étonne .

Tu m'étonnes (ça rime)

800 balles la Sg Special Faded, faut arrêter le crack là...

C'était pas 600€ les anciennes SG faded?
C'est vrai que 800€ c'est beaucoup, si au moins il y avait le G Force et la case ça aurait justifire le prix
comas
  • Custom Total utilisateur
C'est surtout que l'euro s'est écroulé ... on était à 1 € = 1.40$ y'a 2 ans, on en est maintenant a 1€ = 1$ ...
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
tiep a écrit :
djudjubanton a écrit :
Rien qu'avec les prix des 2016, ils ont déjà flingué les ventes à la base.

Cest vrai que la studio a 1600€...

Sérieux ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
comas a écrit :
C'est surtout que l'euro s'est écroulé ... on était à 1 € = 1.40$ y'a 2 ans, on en est maintenant a 1€ = 1$ ...

Merci de prendre le relai . Je suis toujours étonné que les gens zappe cet aspect pourtant fondamental des prix actuels.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
Doc Loco a écrit :
comas a écrit :

Merci de prendre le relai . Je suis toujours étonné que les gens zappe cet aspect pourtant fondamental des prix actuels.

+1 (euro)
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :
En Novembre, il tombe des pelles à la feuille...

Gibson d'automne, prix qui t'étonne .

Gibson d'automne, vente à la tonne
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
Skelter a écrit :
tiep a écrit :
djudjubanton a écrit :
Rien qu'avec les prix des 2016, ils ont déjà flingué les ventes à la base.

Cest vrai que la studio a 1600€...

Sérieux ?

Oui , 1600 la 2016 contre 800 la 2015,j'ai vu ca hier sur dv247

franchement 1600 balles ca pique
megatiep
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
HammerPulloff a écrit :
tiep a écrit :
mikimi a écrit :
Ah on est déjà des vieux cons pour ceux qui ont connu les studios à 800€ !

Absolument lol

De meme qu'une std ca coute 1600€

Non 1555...

https://www.musicstore.de/fr_F(...)ewBar

Cest vrai que celle ci est pas chere

Mais cest pas tout le teps comme ca

Par contre quand j'etais ado une std ca coutait un peu plus de 10000 francs, et une studio 5000, le meme prix qu'une fender std us
megatiep
Bad Monkey
RottenEgg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le radius est de 12 pour la Junior, la Classic, la Trad et certainement aussi la Standard.

La Standard possède un manche asymétrique avec un "compound radius" qui varie de 10 à 16 depuis le sillet aux dernières cases. Faut bien justifier la différence de prix (hum).

http://www.stewmac.com/How-To/(...).html

"These photos show exaggerated radii"

Bravo!!! Voilà l'exact pluriel de radius, ou radio en italien moderne, ça fait plaisir a lire, j'en ai marre de lire "des radius"!

Ok, c'est juste un détail...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco a écrit :
comas a écrit :

Vous êtes bien gentils (le plupart de mes clients sont ricains, donc je suis bien au courant hein), mais y a 2-3 ans les sg faded c'était 500-600 USD, maintenant c'est 750 USD, ça a aussi augmenté là-bas. Sur les forums ricains, ça s'agace aussi de la flambée des tarifs Gibson. (Faut bien rattraper le fiasco de 2015 vous me direz). L'aspect fondamental de l'écroulement de l'euro n'est pas l'unique raison...
comas
yob a écrit :
Doc Loco a écrit :
comas a écrit :

Vous êtes bien gentils (le plupart de mes clients sont ricains, donc je suis bien au courant hein), mais y a 2-3 ans les sg faded c'était 500-600 USD, maintenant c'est 750 USD, ça a aussi augmenté là-bas. Sur les forums ricains, ça s'agace aussi de la flambée des tarifs Gibson. (Faut bien rattraper le fiasco de 2015 vous me direz). L'aspect fondamental de l'écroulement de l'euro n'est pas l'unique raison...

Même à 600 $, ==> 600€, +TVA et frais = 750 + Marge du commerçant 900 / 1000 €.

Voila en partie l'explication des prix qui explosent.

Rastacouair
L'évolution du rapport EUR/USD est un faux problème.
Les prix dans les shop US ont flambé aussi, et ça n'a aucun rapport avec l'euro.
La valeur actuelle de l'Euro amplifie la hausse de prix, mais elle n'en est pas la source.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
comas a écrit :
yob a écrit :
Doc Loco a écrit :
comas a écrit :

Même à 600 $, ==> 600€, +TVA et frais = 750 + Marge du commerçant 900 / 1000 €.

Voila en partie l'explication des prix qui explosent.

Mais... 600 USD c'était déjà avec la marge commercant d'un magasin US... T'imagines bien que Woodbrass commande pas ses guitares à Sweetwater...
RottenEgg
La politique de Gibson reste et restera toujours une grande énigme. A ce stade il me semblerait plus judicieux de garder le nom Gibson uniquement pour toutes les reissues et le custom shop (haute valeur ajoutée) et faire monter les Epiphone en gamme pour rivaliser enfin avec les japonaises.

Parce qu'à l'heure actuelle toute la gamme généraliste a le cul entre 2 chaises.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
comas
Rastacouair a écrit :
L'évolution du rapport EUR/USD est un faux problème.
Les prix dans les shop US ont flambé aussi, et ça n'a aucun rapport avec l'euro.
La valeur actuelle de l'Euro amplifie la hausse de prix, mais elle n'en est pas la source.

Ca joue, mais ce n'est pas la seule cause effectivement

Perso j'ai toujours pensé que les gibson avaient un prix trop bas ces dernières années.

Y'a 20 ans le prix d'une Studio, c'était déja 10 000 francs (1500€) ... ca a baissé dans les années 2000, et ca remonte actuellement.

Fender aussi a explosé les prix cette année ... la STD USA est à 1600 € quasiment.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...