GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
L'évolution du rapport EUR/USD est un faux problème.
Les prix dans les shop US ont flambé aussi, et ça n'a aucun rapport avec l'euro.
La valeur actuelle de l'Euro amplifie la hausse de prix, mais elle n'en est pas la source.

Ca joue, mais ce n'est pas la seule cause effectivement

Perso j'ai toujours pensé que les gibson avaient un prix trop bas ces dernières années.

Y'a 20 ans le prix d'une Studio, c'était déja 10 000 francs (1500€) ... ca a baissé dans les années 2000, et ca remonte actuellement.

Fender aussi a explosé les prix cette année ... la STD USA est à 1600 € quasiment.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Non une Studio c'était 6500frs en 96 et la Std 10000.
comas a écrit :
Rastacouair a écrit :
Les prix dans les shop US ont flambé aussi, et ça n'a aucun rapport avec l'euro.
La valeur actuelle de l'Euro amplifie la hausse de prix, mais elle n'en est pas la source.

Perso j'ai toujours pensé que les gibson avaient un prix trop bas ces dernières années.

Y'a 20 ans le prix d'une Studio, c'était déja 10 000 francs (1500€) ... ca a baissé dans les années 2000, et ca remonte actuellement.

Fender aussi a explosé les prix cette année ... la STD USA est à 1600 € quasiment.

Comment peut-on penser que quelque chose n'est pas assez cher...
Et y a 20 ans, le franc, l'inflation et l'économie n'était pas la même. (t'avais 4 ans, tu t'en souviens surement pas ). C'est comme si je te disais qu'une LP Jr, c'était 120$ dans les années 50...
Rastacouair a écrit :

Merci
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
Je confirme

J.aurais même fit un peu moinpour la studio
megatiep
comas
djudjubanton a écrit :

Pas le prix qu'avaient payé mes potes (plus agés que moi) à l'époque

Après les vendeurs sur Bordeaux se faisaient peut être plaisir.

comas
yob a écrit :
comas a écrit :
Rastacouair a écrit :

Et y a 20 ans, le franc, l'inflation et l'économie n'était pas la même. (t'avais 4 ans, tu t'en souviens surement pas ). C'est comme si je te disais qu'une LP Jr, c'était 120$ dans les années 50...

Parce que j'ai construit une Les Paul, et que je sais combien ca coute en matière première

Sortir une Les Paul à 1000 €, meme avec un vernis a la con et un effet de masse (tout en grande quantitié), je dis chapeau

comas a écrit :
yob a écrit :
comas a écrit :
Rastacouair a écrit :

Parce que j'ai construit une Les Paul, et que je sais combien ca coute en matière première

Sortir une Les Paul à 1000 €, meme avec un vernis a la con et un effet de masse (tout en grande quantitié), je dis chapeau

Putain qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux...
Je crois qu'on en tiens un bon là.
THUNDERBOLT1480
RottenEgg a écrit :
La politique de Gibson reste et restera toujours une grande énigme. A ce stade il me semblerait plus judicieux de garder le nom Gibson uniquement pour toutes les reissues et le custom shop (haute valeur ajoutée) et faire monter les Epiphone en gamme pour rivaliser enfin avec les japonaises.

Parce qu'à l'heure actuelle toute la gamme généraliste a le cul entre 2 chaises.

Nous sommes deux à penser ça ici??
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :
RottenEgg a écrit :
La politique de Gibson reste et restera toujours une grande énigme. A ce stade il me semblerait plus judicieux de garder le nom Gibson uniquement pour toutes les reissues et le custom shop (haute valeur ajoutée) et faire monter les Epiphone en gamme pour rivaliser enfin avec les japonaises.

Parce qu'à l'heure actuelle toute la gamme généraliste a le cul entre 2 chaises.

Nous sommes deux à penser ça ici??

Pas con! Mais ESP a adopté pour une stratégie similaire et le consommateur n'a pas forcement suivi...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
djudjubanton
comas a écrit :
djudjubanton a écrit :

Catalogue Total Guitar de 96:

A l'époque, Gibson c'était un peu moins cher à Paris mais y avait pas 3500 balles de différence non plus sur une Studio.

Checkez la Jimmy Page à 18990 à droite. Ça vaut combien aujourd'hui?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le prix de la standard a doublé en 20 ans lol
Celui de la studio a été plus ou moins stable en revanche non?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rastacouair
Je m'en rappelle très bien, j'ai encore la facture de ma Jimmy Page, mais je l'avais payée 17.990 francs en 1997.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
comas
Juste pour info, une Studio valant 6500 Francs en 96, en comptant l'inflation etc etc.

Le calculateur de L’INSEE me renvoi 6500 francs en 97 => 1300 € en 2014.

La LP Standard serait à 2000 €

http://www.insee.fr/fr/service(...)=2014

Donc c'est pas déconnant.

Ca sert a rien de comparer les sommes brutes, tout évolue.

irhemix
djudjubanton a écrit :
comas a écrit :
djudjubanton a écrit :

Catalogue Total Guitar de 96:

A l'époque, Gibson c'était un peu moins cher à Paris mais y avait pas 3500 balles de différence non plus sur une Studio.

Checkez la Jimmy Page à 18990 à droite. Ça vaut combien aujourd'hui?

Sur Bordeaux en 95 la studio Wine Red c'était 10000 francs et la Std 20000 francs. J'ai tellement bavé dessus à cette époque que je pourrais décrire l'étiquette et les stands.
En début 2003 après que Gaffarel ait cessé d'être importateur Gibson le brut brut d'une studio avec un dollar fort était 1690€(2800 la std), si les magasins vendaient moins cher c'était sur leurs marges.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
De mémoire dans les années 1995 la standard tapait dans les 10000F et la custom 15000F
Je me pignolais sur le dépliant Gibson de l'époque , pas d'internet pas de magasin ... AH cette époque
vous aimez le rock and roll ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...