GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
De mémoire dans les années 1995 la standard tapait dans les 10000F et la custom 15000F
Je me pignolais sur le dépliant Gibson de l'époque , pas d'internet pas de magasin ... AH cette époque
vous aimez le rock and roll ???
Rastacouair
C'est ça.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
djudjubanton
comas a écrit :
Y'a 20 ans le prix d'une Studio, c'était déja 10 000 francs (1500€) ... ca a baissé dans les années 2000, et ca remonte actuellement.

Tiens, je reviens sur cette phrase en gras.

En 2000:
LP Std à 11390Frs et Studio à 6640

Et le summum en 2002/2003:
LP Std à 2700€!! Ça rassure hein!

C'est un peu plus tard que les prix ont baissé.
irhemix
En RP peut être que vous aviez ces prix, mais à Bordeaux les magasins c'étaient alignés sur les tarifs du Paul Beuscher, magasin de musique à l'époque le mieux placé et exposé
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
djudjubanton
irhemix a écrit :
Sur Bordeaux en 95 la studio Wine Red c'était 10000 francs et la Std 20000 francs. J'ai tellement bavé dessus à cette époque que je pourrais décrire l'étiquette et les stands.

Ils fournissaient les tubes aussi?
comas
  • Custom Total utilisateur
djudjubanton a écrit :
irhemix a écrit :
Sur Bordeaux en 95 la studio Wine Red c'était 10000 francs et la Std 20000 francs. J'ai tellement bavé dessus à cette époque que je pourrais décrire l'étiquette et les stands.

C'était avant internet surtout, tous le monde faisaient le prix qu'ils voulaient.

Bref, tout ca pour dire qu'hormis le creux de la fin des année 2000, le prix a toujours été dans cette fourchette.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
10.000 Francs une Studio j'ai jamais vu ça nulle part...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
irhemix
djudjubanton a écrit :
irhemix a écrit :

Tu sais quand t'as pas en main les catalogues de VPC et que les magasins de la région s'entendent sur les prix tu ignores complètement que tu te fais avoir. Et même si j'avais eu idée des prix, j'avais 15 ans à l'époque, je me voyais mal me taper un A/R à Pigalle pour acheter une guitare
djudjubanton
J'avais un seul pote qui avait une Gibson LP Studio Wine Red et il l'avait acheté à Paris en 94 ou 95 et l'avait payé 5500 balles en négociant un peu. On avait 14-15 ans.
Avoir une Studio pour des ados c'était Byzance.
RottenEgg
irhemix a écrit :
djudjubanton a écrit :
irhemix a écrit :

Tu sais quand t'as pas en main les catalogues de VPC et que les magasins de la région s'entendent sur les prix tu ignores complètement que tu te fais avoir. Et même si j'avais eu idée des prix, j'avais 15 ans à l'époque, je me voyais mal me taper un A/R à Pigalle pour acheter une guitare

Il y avait déjà plein de mags parisiens qui vendaient par correspondance qui faisaient leur pub abondamment dans Guitarist et Guitares et Claviers hein.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
djudjubanton
+1, cf. les photos des catalogues.

En 96, j'avais 15 ans et ces catalogues je les achetais en librairie sur...Marseille.
Doc Loco
yob a écrit :
Doc Loco a écrit :
comas a écrit :
C'est surtout que l'euro s'est écroulé ... on était à 1 € = 1.40$ y'a 2 ans, on en est maintenant a 1€ = 1$ ...

Merci de prendre le relai . Je suis toujours étonné que les gens zappe cet aspect pourtant fondamental des prix actuels.

Vous êtes bien gentils (le plupart de mes clients sont ricains, donc je suis bien au courant hein), mais y a 2-3 ans les sg faded c'était 500-600 USD, maintenant c'est 750 USD, ça a aussi augmenté là-bas. Sur les forums ricains, ça s'agace aussi de la flambée des tarifs Gibson. (Faut bien rattraper le fiasco de 2015 vous me direz). L'aspect fondamental de l'écroulement de l'euro n'est pas l'unique raison...

Fondamental ne veut pas dire exclusif - évidemment d'autres facteurs entrent aussi en ligne de compte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
irhemix
RottenEgg a écrit :
irhemix a écrit :
djudjubanton a écrit :
irhemix a écrit :

Il y avait déjà plein de mags parisiens qui vendaient par correspondance qui faisaient leur pub abondamment dans Guitarist et Guitares et Claviers hein.

20 ans plus tard je reste contre l'achat d'instrument d'un certain prix en VPC donc.... mais admettons.

Maintenant imagine toi à 15 ans, donc sans moyen de paiement, expliquer à tes parents de te faire la commande d'une guitare à Paris, sans l'avoir essayer et qui coute 1.2 SMIC (si on la ramène à 6500 francs)?
djudjubanton
Que ce soit à 10000 ou à 6500, les miens m'auraient quand même dit "zobi"!
Rastacouair
Perso j'ai acheté ma première LP (une Studio que j'ai encore) en bossant comme un grand durant des mois... Mes parents étaient contre mais vu que c'était mon blé, ils l'ont eu dans l'os.
irhemix
Je précise que j'ai acheté ma studio en euros avec mes premiers salaires hein...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...