GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
Je précise que j'ai acheté ma studio en euros avec mes premiers salaires hein...
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Rastacouair
Moi en francs et j'ai eu mal au cul vu ce que j'en avais chié pour la payer.
5.690 FF exactement une belle wine red...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Perso j'ai bossé pendant mes vacances mais bon... j'avais autre chose à payer et comme c'était ma seule grosse source de revenu , dur de la claquer en un chèque et c'est mort pour le reste de l'année....
Enfin pas grave j'ai attendu 10 ans pour en avoir une .
vous aimez le rock and roll ???
Rastacouair
Le plus triste finalement, c'est de pas dormir plusieurs nuit dans l'attente de l'instrument rêvé à 5.690 francs et 25 ans plus tard claquer 6.000 euros dans une Collector's Choice sans une émotion comparable.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Perso j'ai acheté ma première LP (une Studio que j'ai encore) en bossant comme un grand durant des mois... Mes parents étaient contre mais vu que c'était mon blé, ils l'ont eu dans l'os.

Pourquoi?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Rastacouair a écrit :
Le plus triste finalement, c'est de pas dormir plusieurs nuit dans l'attente de l'instrument rêvé à 5.690 francs et 25 ans plus tard claquer 6.000 euros dans une Collector's Choice sans une émotion comparable.

Bah oui ça me fait pareil ... j'ai du languir une dizaine d'année avant d'avoir une fender US ca change la donne...
On peut tout avoir en 3 click.. c'est facteur à être blasé. Q
uand j'ai acheté ma lp standard en occaz il y a 15 ans , déjà il faillait en trouver une , il n'y en avait quasiment pas . A part des poubelles des années 80 que tout le monde maudissait autant que la série 2015 , chose bizarre maintenant elles sont bien , vintage trallalallala le vieux son
vous aimez le rock and roll ???
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
Bah vu que Gibson sort des nouvelles séries chaque année, on peut penser que la serie 2015 sonnera vintage l'année prochaine...
megatiep
Doc Loco a écrit :
yob a écrit :
Doc Loco a écrit :
comas a écrit :
C'est surtout que l'euro s'est écroulé ... on était à 1 € = 1.40$ y'a 2 ans, on en est maintenant a 1€ = 1$ ...

Merci de prendre le relai . Je suis toujours étonné que les gens zappe cet aspect pourtant fondamental des prix actuels.

Vous êtes bien gentils (le plupart de mes clients sont ricains, donc je suis bien au courant hein), mais y a 2-3 ans les sg faded c'était 500-600 USD, maintenant c'est 750 USD, ça a aussi augmenté là-bas. Sur les forums ricains, ça s'agace aussi de la flambée des tarifs Gibson. (Faut bien rattraper le fiasco de 2015 vous me direz). L'aspect fondamental de l'écroulement de l'euro n'est pas l'unique raison...

Fondamental ne veut pas dire exclusif - évidemment d'autres facteurs entrent aussi en ligne de compte.

Tsss on va pas jouer sur les mots, relis ta phrase et ce que tu as cité, ça ne laissait pas beaucoup de place à la spéculation (lol)
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Rastacouair a écrit :
Moi en francs et j'ai eu mal au cul vu ce que j'en avais chié pour la payer.
5.690 FF exactement une belle wine red...

Donc finalement, l'augmentation est 25 ans n'est pas si énorme que ça.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Doc Loco
Rastacouair a écrit :

C'est très vrai et je ne retrouverai jamais le supplice de l'attente et l'extase béate à l'arrivée de ma première gratte, une Eko de nain à 100€. Mais ça c'est l'histoire de toutes les premières fois .

yob a écrit :
ça ne laissait pas beaucoup de place à la spéculation (lol)

Joli (pas d'accord par contre, mais bon on ne va pas en faire un fromage ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Doc Loco je me rends compte que tu es sans doute beaucoup plus vieux que moi.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
Rastacouair a écrit :

ça c'est bas
megatiep
Rastacouair a écrit :

Plus vieux que 94 ans!!
stege106
tiep a écrit :
Skelter a écrit :
tiep a écrit :
djudjubanton a écrit :
Rien qu'avec les prix des 2016, ils ont déjà flingué les ventes à la base.

Cest vrai que la studio a 1600€...

Sérieux ?

Oui , 1600 la 2016 contre 800 la 2015,j'ai vu ca hier sur dv247

franchement 1600 balles ca pique

à sa sortie la studio 2015 était à 800 €? ...(plutôt dans 1200 il y a un an)
le Prosecutor
stege106 a écrit :
tiep a écrit :
Skelter a écrit :
tiep a écrit :
djudjubanton a écrit :
Rien qu'avec les prix des 2016, ils ont déjà flingué les ventes à la base.

Cest vrai que la studio a 1600€...

Sérieux ?

Oui , 1600 la 2016 contre 800 la 2015,j'ai vu ca hier sur dv247

franchement 1600 balles ca pique

à sa sortie la studio 2015 était à 800 €? ...

Non, c'est juste les liquidations de fin de stock à ce prix.
stege106
avec ses histoires de soldes, ils sont en train de flinguer le cotes des anciennes guitares ...avant un LP Gibson valait souvent 2/3 du prix du neuf...maintenant c'est combien d'occase ?...les 2/3 du prix avant les soldes ou pendant ?

à mon avis ce truc des soldes est clairement pour pousser les gens à acheter une neuve en solde plutôt qu'une ancienne en occase...

...du coup ça va faire baisser le prix des occases...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...