mattou54 a écrit :
Carl59 a écrit :
558-20€ de cashback en passant par iGraal!
J ai pris la mienne chez Guitar Shop, elle est arrivé bien réglée et le lendemain comme prévu.
Je recommande!
Le fly est effectivement moche, pas de secret, mais au moins c est un fly, ca coute toujours 100€ a acheter à côté.
Que penses tu du son de la gratte ?
QUel style de musique joues tu ?
Ce n est pas tres grave pour le fly, j en ai un brun/moumoute rose qui traine
Je joue du blues, du rock & du hard rock.
Le son est très chaud, comme "une Gibson à Classic 57" mais en plus percussif, plus fin, plus sec.
Comparé à une guitare à Paf Gibson, le son est moins amorti, l'attaque ressort beaucoup plus, c'est moins "élégant" mais ça c'est jouissif et ça donne vraiment envie de taper dedans. Le sustain est bon, et le son en lead a vraiment son caractère, on sent bien la combinaison "P90 + Acajou". C'est bien la première fois que j'accroche une guitare en P90.
Comparé à une Les Paul c'est beaucoup plus rock'n'roll.
La finition est vraiment irréprochable.
Et... J'adore le manche !
Pour mes styles, j'en suis vraiment content, j'avais déjà une Les Paul Classic (une 2014) et ça la complète vraiment. Il n'y a que le Metal qu'elle ne sait pas faire (sauf du Black Sabbath) mais pour du Hard Rock elle tient tout à fait la route. Et en blues et rock elle est vraiment géniale.
J'avais hésité avec la Les Paul Special DC... Mais l'esthétique & le coté mono micro ont pris le dessus. Je trouve vraiment la Les Paul Special moche, et j'aime la simplicité de la junior.