GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mattou54
Jubaea a écrit :
mattou54 a écrit :
Bonjour a tous,

Voila, j'aimerais vos avis car Noel approche et je souhaiterais m'offrir une petite Les paul
...j'hésite entre une Deluxe 2015 et une Junior 2015 ...
Qu'en pensez vous ?

Que c'est ton futur cadeau et donc à toi de choisir, point.

Ben je prefere avoir l avis de pros sur la gamme 2015
mattou54
le Prosecutor a écrit :
mattou54 a écrit :
Carl59 a écrit :
558-20€ de cashback en passant par iGraal!
J ai pris la mienne chez Guitar Shop, elle est arrivé bien réglée et le lendemain comme prévu.
Je recommande!
Le fly est effectivement moche, pas de secret, mais au moins c est un fly, ca coute toujours 100€ a acheter à côté.

Que penses tu du son de la gratte ?
QUel style de musique joues tu ?
Ce n est pas tres grave pour le fly, j en ai un brun/moumoute rose qui traine

Tu peux me le filer alors
Sérieux, je n'en ai pas eu avec ma MM 2014, mais une petite housse intérieur velour.
Et au passage pas de G force non plus...

Je te filerais le 2015 qui a mon gout est bien moins classe
dj_fly_05
Bitman1er a écrit :
Doc Loco a écrit :
Elle fait (beaucoup) plus cherryburst qu'honeyburst non? Ou bien c'est la photo?

Parce que (honeyburst avant-dernière et cherryburst dernière):

(sinon, très jolie au demeurant )
ils sont magnifiques ces burst, dommage que pour les toucher a un prix decent il faille se coltiner les elucubrations 2015

+1....
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
mattou54 a écrit :
le Prosecutor a écrit :
mattou54 a écrit :
Carl59 a écrit :
J ai pris la mienne chez Guitar Shop, elle est arrivé bien réglée et le lendemain comme prévu.
Je recommande!
Le fly est effectivement moche, pas de secret, mais au moins c est un fly, ca coute toujours 100€ a acheter à côté.

Sérieux, je n'en ai pas eu avec ma MM 2014, mais une petite housse intérieur velour.

Cest vrai mais il est plus solide je trouve
megatiep
Carl59
  • Special Méga utilisateur
mattou54 a écrit :
Carl59 a écrit :
Je recommande!

Je joue du blues, du rock & du hard rock.
Le son est très chaud, comme "une Gibson à Classic 57" mais en plus percussif, plus fin, plus sec.
Comparé à une guitare à Paf Gibson, le son est moins amorti, l'attaque ressort beaucoup plus, c'est moins "élégant" mais ça c'est jouissif et ça donne vraiment envie de taper dedans. Le sustain est bon, et le son en lead a vraiment son caractère, on sent bien la combinaison "P90 + Acajou". C'est bien la première fois que j'accroche une guitare en P90.
Comparé à une Les Paul c'est beaucoup plus rock'n'roll.
La finition est vraiment irréprochable.
Et... J'adore le manche !

Pour mes styles, j'en suis vraiment content, j'avais déjà une Les Paul Classic (une 2014) et ça la complète vraiment. Il n'y a que le Metal qu'elle ne sait pas faire (sauf du Black Sabbath) mais pour du Hard Rock elle tient tout à fait la route. Et en blues et rock elle est vraiment géniale.

J'avais hésité avec la Les Paul Special DC... Mais l'esthétique & le coté mono micro ont pris le dessus. Je trouve vraiment la Les Paul Special moche, et j'aime la simplicité de la junior.
le Prosecutor
mattou54 a écrit :
le Prosecutor a écrit :
mattou54 a écrit :
Carl59 a écrit :
Je recommande!

SUPER
Non mais sérieux, je l'ai pas vu de mes yeux, mais elle a pas l'air si mal (esthétiquement).
Sinon je n'ai pas vraiment besoin de case, je ne joue qu'à la maison, mais avec les enfants c'est toujours mieux
lo-fi reup
alors je me suis pointé avec ma CB, bien décidé a repartir avec une junior (guitare dont j ai envie depuis longtemps!) qui il estr vrai sont données!

j'essaye et là c'est le drame : ce manche HYPER large c'est n'importe quoi! injouable!

et puis je me suis rappelé des forums, des gens qui ont acheté un truc et qui veulent se/te convaincre qu'ils sont trop malins et qu ils sont toujours dans les bons coups

arf! au moins j aurai économisé

A ESSAYER ABSOLUMENT DONC !!!

PS : du coup j ai essayé une strat master built à 6000e : correct mais manche pas genial et micros assez nazes... comme quoi ...
RottenEgg
Je trouvais le manche très large aussi au début. Je me suis donné du temps (retour possible dans les 30 jours) et je m'y suis fait très bien au final. Si je l'avais essayé dans un mag j'aurais sans doute eu le même avis que toi.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco
Le manche large, je pense qu'on a amplement tapé sur le clou en insistant bien qu'il n'est pas pour toutes les mains et qu'il convient vraiment de l'essayer avant. Mais à partir du moment où la taille des mains n'est pas un problème, il est très vite confortable, voire très confortable, même si comme moi on joue avec le pouce par-dessus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
lo-fi reup a écrit :

j'essaye et là c'est le drame : ce manche HYPER large c'est n'importe quoi! injouable!

et puis je me suis rappelé des forums, des gens qui ont acheté un truc et qui veulent se/te convaincre qu'ils sont trop malins et qu ils sont toujours dans les bons coups

Tu n'y arrive pas c'est une chose pas besoin de nous faire passer par ce que nous ne sommes pas ... histoire de te justifier .
vous aimez le rock and roll ???
mattou54
Le manche a le meme profil que la Billie Joe ?
Rastacouair
Pas du tout.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mattou54
Rastacouair a écrit :
Pas du tout.

A quel autre manche est il similaire ?
L'essai de la junior est prévu samedi, j'ai hate
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
mattou54 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Pas du tout.

A quel autre manche est il similaire ?
L'essai de la junior est prévu samedi, j'ai hate

A une gibson 2015.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
le Prosecutor
Certains semblent bien tatillons avec les manches de guitares... Alors qu'avec les femmes ils doivent moins l'être

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...