GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Je l'ai fait,rien de sorcier juste percer 6 petits trou pour les vis des meca à l'arrière.
mattou54
Bonjour a tous,

Voila, j'aimerais vos avis car Noel approche et je souhaiterais m'offrir une petite Les paul
Je possède déjà une Standard de 2008, et maintenant, j'hésite entre une Deluxe 2015 et une Junior 2015 ...
Qu'en pensez vous ?

PS : Quel est cet horrible étui que gibson nous a sorti ?
terminos87
Ah moi justement je trouve l'étui superbe. Exit les vieux étui avec la forme de la guitare à l'ancienne.

Pourquoi vouloir changer si tu as une standard de 2008 d'ailleurs ?

A part pour avoir un LP avec des 57 plutôt que les BB qui bavent un peu plus peut-être ?
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
mattou54
terminos87 a écrit :
Ah moi justement je trouve l'étui superbe. Exit les vieux étui avec la forme de la guitare à l'ancienne.

Pourquoi vouloir changer si tu as une standard de 2008 d'ailleurs ?

A part pour avoir un LP avec des 57 plutôt que les BB qui bavent un peu plus peut-être ?

Pour moi, les meilleurs étuis restent ceux des 90's
Non, tout simplement pour vaoir de nouveaux sons avec les minis humbuckers ou le p90
terminos87
Moi j'irai sur Junior sans hésiter à ta place. Bien plus complémentaire à mon goût.
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Cuenca mod 10
mattou54
terminos87 a écrit :
Moi j'irai sur Junior sans hésiter à ta place. Bien plus complémentaire à mon goût.

Merci pour ton conseil
Il faut que j aille en tester une ( pas de deluxe dispo pour comparaison ... :/ )
J'aime assez la jaune, est ce que ca rend bien en vrai ?
Elle est a 890 euros dans le magasin de musique de ma ville, vous trouvez le prix raisonnable ?
Doc Loco
mattou54 a écrit :
terminos87 a écrit :

Merci pour ton conseil
Il faut que j aille en tester une ( pas de deluxe dispo pour comparaison ... :/ )
Elle est a 890 euros dans le magasin de musique de ma ville, vous trouvez le prix raisonnable ?

Plus vraiment non.
Et moi aussi je trouve les nouveaux cases très chouettes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mattou54
Doc Loco a écrit :
mattou54 a écrit :
terminos87 a écrit :

Merci pour ton conseil

Plus vraiment non.
Et moi aussi je trouve les nouveaux cases très chouettes.

Je l ai vue a 558 euros chez GuitarShop, j espere que le magasin de musique voudra bien s'aligner...
Sinon Doc, tu me conseilles aussi la Jr ?
Apres le case, c est une histoire de gouts ...
terminos87
Ya des photos de la finition jaune ds la topic vers les pages 250-270 je crois de mémoire. 890 c'est très cher. Il reste des rouges à 680 sur music store.

Celà me semble nettement plus interessant... Ya pas de jaune sur leur site par contre.

Et méfiance les junior et les classic ont la cotes en terme de rqp donc elle partent pas mal en ce moment !

Edit : Ton magasin pourra jamais s'aligner

Cuenca mod 10
mattou54
terminos87 a écrit :
Ya des photos de la finition jaune ds la topic vers les pages 250-270 je crois de mémoire. 890 c'est très cher. Il reste des rouges à 680 sur music store.

Celà me semble nettement plus interessant... Ya pas de jaune sur leur site par contre.

Et méfiance les junior et les classic ont la cotes en terme de rqp donc elle partent pas mal en ce moment !

Edit : Ton magasin pourra jamais s'aligner

558 euros en rouge chez GuitarShop
Carl59
  • Special Méga utilisateur
558-20€ de cashback en passant par iGraal!
J ai pris la mienne chez Guitar Shop, elle est arrivé bien réglée et le lendemain comme prévu.
Je recommande!
Le fly est effectivement moche, pas de secret, mais au moins c est un fly, ca coute toujours 100€ a acheter à côté.
mattou54
Carl59 a écrit :
J ai pris la mienne chez Guitar Shop, elle est arrivé bien réglée et le lendemain comme prévu.
Je recommande!
Le fly est effectivement moche, pas de secret, mais au moins c est un fly, ca coute toujours 100€ a acheter à côté.

Que penses tu du son de la gratte ?
QUel style de musique joues tu ?
Ce n est pas tres grave pour le fly, j en ai un brun/moumoute rose qui traine
le Prosecutor
mattou54 a écrit :
Carl59 a écrit :
Je recommande!

Que penses tu du son de la gratte ?
QUel style de musique joues tu ?
Ce n est pas tres grave pour le fly, j en ai un brun/moumoute rose qui traine

Tu peux me le filer alors
Sérieux, je n'en ai pas eu avec ma MM 2014, mais une petite housse intérieur velour.
Et au passage pas de G force non plus...
Bitman1er
Doc Loco a écrit :
Elle fait (beaucoup) plus cherryburst qu'honeyburst non? Ou bien c'est la photo?

Parce que (honeyburst avant-dernière et cherryburst dernière):

(sinon, très jolie au demeurant )
ils sont magnifiques ces burst, dommage que pour les toucher a un prix decent il faille se coltiner les elucubrations 2015
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
mattou54 a écrit :
Bonjour a tous,

Voila, j'aimerais vos avis car Noel approche et je souhaiterais m'offrir une petite Les paul
...j'hésite entre une Deluxe 2015 et une Junior 2015 ...
Qu'en pensez vous ?

Que c'est ton futur cadeau et donc à toi de choisir, point.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
mattou54
Jubaea a écrit :
mattou54 a écrit :
Bonjour a tous,

...j'hésite entre une Deluxe 2015 et une Junior 2015 ...
Qu'en pensez vous ?

Que c'est ton futur cadeau et donc à toi de choisir, point.

Ben je prefere avoir l avis de pros sur la gamme 2015

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...