Gibson apparemment sérieusement dans la m...

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
danny1980 a écrit :
nainjean a écrit :
C'est beaucoup d'elucubrations tout ca,mais avec toutes leurs pseudo energies propre de merde (qui servent surtout a nettoyer nos portefeuilles,comme les ampoules eco) et leurs mensonges recurrents quand a un rechauffement climatique mondial (ce qui est faux,la banquise fond pas plus vite qu'il ya 50 ans et c'est prouvé),tout ca c'est juste pour faire chier le chalant et ainsi lui tirer un peu plus de fric en utilisant des excuses nobles.

Le réchauffement climatique, y'en a un qui a mis "halte là", c'est Claude Allègre. Il s'est fait laminer par les bien-pensants. Ils disaient que "tous les plus grands scientifiques sont d'accord avec la théorie du réchauffement climatique contre Claude Allègre", alors qu'on ne l'a pas dit à l'époque mais il n'est pas le seul, de nombreux scientifiques le pensent aussi.

Ca me rappelle dans les années 80 on nous avait fait psychoter avec le fameux "trou dans la couche d'ozone" genre "dans 20 ans, la vie sur terre aura disparu". Maintenant, faut croire que le trou s'est rebouché tout seul...

Tu dis n'importe quoi, ça ne donne même pas envie d'argumenter, tu prends des bouts dans les journaux ou sur des sites style rue89 et tu les recraches en vrac. En l'occurrence, l'avis de Claude Allègre, "scientifique" girouette à l'avis variant au gré de ses accointances politiques, me paraît tout à fait dispensable sur le dossier. Je rappelle qu'il y a une vingtaine d'années, il avait publié un papier de vulgarisation où il expliquait que l'utilisation de combustibles fossiles par l'homme avait un effet global sur la température moyenne du globe, à l'époque où on ne parlait pas de "réchauffement climatique".

Au passage, il a par la suite été des plus virulents parmi ceux qui cherchaient à démontrer que l'amiante n'avait pas d'effet sur la santé humaine, et que le raffut autour du désamiantage avait été orchestré par les gauchistes. Je dis : "Monsieur", quel courage, quelle rigueur scientifique

Quant à Vincent Courtillot, chef de file des réactionnaires qui s'échinent à prouver que l'action de l'homme n'a pas d'effet sur la température du globe, il s'est ridiculisé tout seul en conférence et dans la presse en présentant des modèles dépassés, avec des chiffres faux, et en soupçonnant le GIEC de ne pas tenir compte de l'activité volcanique et de l'effet du rayonnement solaire dans leurs calculs ... sérieusement ...

danny1980 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

putain mais on est en train de couper en petits bouts de façon complètement illégale (et Gibson sont très loin d'être les seuls) un des écosystèmes les plus originaux et fragiles au monde et tout ce que vous trouvez à dire c'est qu'on vous emmerde pour avoir du bois sur vos grattes? Mais vous avez quoi dans le crâne???

Parce que pendant ce temps là, pendant qu'on accuse Gibson et d'autres de "piller les forêts", pendant qu'on culpabilise le consommateur pour plein de trucs de ce genre... Pendant ce temps là :

La chine et l'Inde avec qui la "World Compagny" a des accords commerciaux pollue en rejetant CO2 et particules fines.

Ca s'appelle une diversion.

Qu'est ce qu'on en a à faire dans le débat que la Chine et l'Inde polluent? C'est pas toi qui es en train de faire une diversion? Chaque personne, chaque compagnie, chaque connard qui se torche un peu plus avec le peu qu'il reste de nos écosystèmes et de notre biodiversité mérite de payer pour sa faute. L'exportation de bois à Mada, tout comme celle d'armes ou d'animaux dans le reste de l'Afrique, est un des business les plus sales et louches à l'heure actuelle. Tremper dedans ça n'est déjà pas très glorieux, rejeter la faute sur les compagnies pétrolières ou je ne sais qui, c'est irresponsable.

Cette île est en train de prendre l'eau de toutes parts, entre les Canadiens qui coupent massivement la forêt primaire pour en extraire du cobalt, entre les coups d'état plus ou moins fomentés par la France pour reprendre la main sur le pays au détriment des pays asiatiques, le tourisme sexuel et j'en passe ... pendant ce temps, toujours classés dans les 5 derniers états pour le développement humain, je crois que pas un paysan malgache n'a touché un rond des porcs occidentaux qui se partagent le gâteau de leurs immenses ressources naturelles, au mépris des conventions internationales.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
manu68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    manu68
    le
De toute façon, il y a déjà assez de guitares en circulation dans le monde.
Pas la peine d'en fabriquer de nouvelles.
danny1980
Onvatouscrever a écrit :
Mais quelque-chose m'a fait tiquer. C'est la réaction de ceux qui s'en balancent. J'ai typiquement cerné là les prémices de cette catégorie de gens insupportables que je ne peux pas blairer à 3 kilomètres. Autre question... que font-ils sur un forum majoritairement fréquenté par des artistes ?

Oh ! J'adore ta blague ! Forum fréquenté par des artistes ! C'est la meilleure, j'en ai mal aux côtes !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Julgus01
Faut arrêter de se branler avec le CO² sérieux, vous croyez vraiment que c'est ça qui pollue le plus ? Je ne m'étalerais pas plus sur le sujet ...

Bref on est pas là pour refaire le monde, mais pour parler guitares.

Et en parlant guitares, qu'est ce que ce topic vient foutre dans cette section du forum ? Il aurait plus sa place dans la section bla bla ...
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
danny1980
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Tu dis n'importe quoi, ça ne donne même pas envie d'argumenter, tu prends des bouts dans les journaux ou sur des sites style rue89 et tu les recraches en vrac. En l'occurrence, l'avis de Claude Allègre, "scientifique" girouette à l'avis variant au gré de ses accointances politiques, me paraît tout à fait dispensable sur le dossier. Je rappelle qu'il y a une vingtaine d'années, il avait publié un papier de vulgarisation où il expliquait que l'utilisation de combustibles fossiles par l'homme avait un effet global sur la température moyenne du globe, à l'époque où on ne parlait pas de "réchauffement climatique".

Au passage, il a par la suite été des plus virulents parmi ceux qui cherchaient à démontrer que l'amiante n'avait pas d'effet sur la santé humaine, et que le raffut autour du désamiantage avait été orchestré par les gauchistes. Je dis : "Monsieur", quel courage, quelle rigueur scientifique

Ben tu vois, la science, c'est la remise en question de ce que l'on nomme vérité, si des gens n'avaient pas remis en question les vérités absolues d'une époque, nous serions encore au moyen-âge.

Et as-tu lu le dernier ouvrage de claude allègre ? A te lire, je ne le penses pas.

AnGeL_Of_SiN a écrit :

Qu'est ce qu'on en a à faire dans le débat que la Chine et l'Inde polluent? C'est pas toi qui es en train de faire une diversion? Chaque personne, chaque compagnie, chaque connard qui se torche un peu plus avec le peu qu'il reste de nos écosystèmes et de notre biodiversité mérite de payer pour sa faute. L'exportation de bois à Mada, tout comme celle d'armes ou d'animaux dans le reste de l'Afrique, est un des business les plus sales et louches à l'heure actuelle. Tremper dedans ça n'est déjà pas très glorieux, rejeter la faute sur les compagnies pétrolières ou je ne sais qui, c'est irresponsable.

Cette île est en train de prendre l'eau de toutes parts, entre les Canadiens qui coupent massivement la forêt primaire pour en extraire du cobalt, entre les coups d'état plus ou moins fomentés par la France pour reprendre la main sur le pays au détriment des pays asiatiques, le tourisme sexuel et j'en passe ... pendant ce temps, toujours classés dans les 5 derniers états pour le développement humain, je crois que pas un paysan malgache n'a touché un rond des porcs occidentaux qui se partagent le gâteau de leurs immenses ressources naturelles, au mépris des conventions internationales.

C'est exactement ce que je dis, le coup Gibson et son bois illégal, c'est l'arbre qui cache la forêt.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Doc Loco
Julgus01 a écrit :

Et en parlant guitares, qu'est ce que ce topic vient foutre dans cette section du forum ? Il aurait plus sa place dans la section bla bla ...

Ce qui est très vrai, mea culpa (et ce d'autant plus vu la tournure qu'à pris le topic). Si un modérateur pouvait déplacer le topic, ce serait bien urbain de sa part .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
danny1980
Onvatouscrever a écrit :
Mais quelque-chose m'a fait tiquer. C'est la réaction de ceux qui s'en balancent. J'ai typiquement cerné là les prémices de cette catégorie de gens insupportables que je ne peux pas blairer à 3 kilomètres. Autre question... que font-ils sur un forum majoritairement fréquenté par des artistes ?

Non mais franchement, des artistes ici ? Très peu je crois !

Un artiste, c'est une personne avant tout qui crée, qui donne à son œuvre une partie de lui même.

Ici, c'est majorité de moutons. Suffit qu'un des béliers dominants du forum se mette à bêler pour que les autres bêlent à l'unisson derrière lui.

Tu en es un, la preuve, selon toi, un artiste doit entrer dans le moule des artistes, ne pas se démarquer sur certaines opinions vu que tu te demandes ce que certains font sur un forum d'artistes (laisse moi rire).

Enfin soit, fin du hors sujet.
Julgus01
Désolé d'avoir été aussi sec, rien contre toi Doc Loco, mais quand je vois comment les gens se prennent la tête avec leurs idées ...

Ca sert a rien de débattre les mecs, vous ne serez jamais d'accord.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
danny1980
Julgus01 a écrit :
Ca sert a rien de débattre les mecs, vous ne serez jamais d'accord.

Voilà une parole intelligente ! Je me tais sur ce sujet !
melodymaker
Moi qui pensais lire des trucs sympa... Je vais chercher une bière et des chips, car si on interdit à gibson d'acheter du palissandre de contrebande, il ne feront plus que de la merde, donc c'était mieux avant. Du coup je mets toutes mes pelles sur Ebay, et je m'équipe en Chinese 77 .

Pis de toute façon Gibson c'est de la merde, rien ne vaut ue Harley benton
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
nainjean a écrit :
C'est beaucoup d'elucubrations tout ca,mais avec toutes leurs pseudo energies propre de merde (qui servent surtout a nettoyer nos portefeuilles,comme les ampoules eco) et leurs mensonges recurrents quand a un rechauffement climatique mondial (ce qui est faux,la banquise fond pas plus vite qu'il ya 50 ans et c'est prouvé),tout ca c'est juste pour faire chier le chalant et ainsi lui tirer un peu plus de fric en utilisant des excuses nobles.

Héhé tout a fait d'accord sur le rechauffement climatique, c'est la plus grosse arnaque de cette décenie, et ne parlons même pas du pétrole la plus grosse arnaque du siecle mais bon lol on va arreter le hors sujet, et je retournes me fabriquer ma guitare en canettes de coca.
nainjean
Un forum d'artistes...La voila la plus grosse connerie du topic
Yen a combien des mecs ici qui vendent des grattes a la pelle et qui savent pas aligner deux accords?
Personnellement je ne juge pas ici les gens pour leurs ideaux mais pour ce qu'ils savent tirer de ce pourquoi on est censés être inscrits ici,et la les enfants pardonnez moi et je ne vise personne en particulier mais en étant inscrits sur un forum musique,avant de jouer les redresseurs de torts interressez vous plutot a ce truc qui traine sur un stand au fond du salon,le truc avec des cordes rouillees dessus...
Ici ca a toujours été comme ca,des que tu dis ce que tu penses tu as une sorte de "super soupe au lait" qui debarque et te fais passer pour le dernier des abrutis,c'est genial la pignole virtuelle faut croire.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
nainjean a écrit :
Avant c'etait l'ebene et maintenant on nous emmerde pour le palissandre...
Bientot faudra faire des grattes pourraves tout en plastique et les compagnies petrolieres se frotteront les mains...jusqu'a ce qu'on decrete le petrole en voie de tarrissement mondial....

A quand les touches en Os de vache?

Les fameuses "Cow's Bones fingerboard"....

Mais j'espère sincèrement que tu plaisantes là??

L'ile de Madagascar se fait piller depuis des décennies par l'occident sans que les habitants ont leur mot à dire. Tu trouves cela normal toi? Si c'est le cas tu penses aussi que les habitants sont des sous-hommes qui n'ont pas droit à la dignité?

Et quand quelqu'un s'intéresse enfin au sort du bois coupé illégalement labas tu ce que tu trouves à dire c'est que merde font chier ces cons là comment je vais faire sans mon beau bois?
Peut être le payer à un juste prix en tenant compte du stock de ressource qui peut être exploiter sans remettre en cause la biodiversité et l'écosystème, quoi qu'il soit sans doute trop tard...
Je vous invite aussi à taper sur google les mots "Indonésie" et "Huile de palme".

Et essayez de vous rendre compte que si les pays pauvres se font outrageusement exploiter comme ça, ce n'est pas leur volonté, c'est la volonté des pays du nord. Nord au sens des pays riches.
Pour nous quoi. Ne nous cachons pas derrière les grandes compagnies, elles font ça car il y a un marché où la demande ne demande qu'à être assouvie.
La demande c'est nous, personne d'autre.
Bêêêh

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...