BOPAPA30 a écrit :
Si l'on trouve des lois pour les export/import c'est aussi pour "réguler" une consommation , ici en l'occurence de bois, afin d'éviter une déforestation rapide de certaines espèces. Ce n'est donc pas "moral" donc répréhensible, ce qu'a fait Gibson et en aucun cas excusable.
Là je peux pas te laisser dire celà. Et la présomption d'innocence là dedans ?
Il est noté que l'article précise qu'ils enquêtent, pas que Gibson est jugé et reconnu coupable !
Memory Stitch a écrit :
Ce que je trouve risible c'est que Doc Loco nous raméne une petite infos qui je dois dire, m'a fait sourire (Et pas pour le coté ecolo de la chose) et on se retrouve avec un debat interdimensionnel du genre "Toi t'es qu'un connard parce que t'achete du neuf" et autres "Ouais et toi un abruti parce que t'es ecolo" ... (Ceci ne visant personne, ou tout le monde comme vous voulez)
Moi je pose une autre question : Le droit à la subversion.
Ais-je le droit de ne pas être en accord avec les théories et philosophies actuelles telles le tiers-mondisme, une certaine frange de l'écologie "green bizness" sans me faire insulter ?
Moi je m'oppose à cette politique de culpabilisation du citoyen. On nous a imposé les fameuses ampoules économiques très chères, mais en oubliant de parler des métaux lourds qu'elles contiennent, ce qui implique une filière de recyclage pointue, ainsi que l'émission de rayonnements électromagnétiques qui sont une nouvelle forme de pollution dangereuse pour la santé, dont les scientifiques parlent depuis dix ans et dont on commence à peine à entendre parler.
On culpabilise le "pauvre" avec sa peugeot 309 qui roule dans un véhicule polluant en CO2, avec la horde des bénis-oui-oui qui braillent en chœur, mais quand des pays comme la Chine ou L'inde se développent en se tamponnant le coquillard de la pollution, ces mêmes béni-oui-oui nous disent qu'on ne peux pas les empêcher de se développer... Ben oui, Ecolo-Bizness rime avec tiers-mondisme.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???