Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ils sont vaches à Capital !

Ils auraient pu mettre Slash (50 ans) à la place des Stones (70 ans) !

P*t**n ! Pour une marque jeune et cool ça le fait pas...

Juste mes derniers mots sur ce topic : la gratte c'est mort les gars.

En 5 ans c'est passé du statut d'instrument à la coolitude absolue au statut d'accordéon des temps modernes.

Slash, c'est un peu notre Yvette Horner à nous quoi...

Si le marché et en particulier Gibson, est en crise c'est pour une seule raison : moins de pratiquants, aucun style musical qui ne met en avant cet instrument, points de ventes bientôt quasi-inexistants, bref... Relique du 20ième siècle quoi... (comme d'autres instruments).

Comment se porte le marché de la batterie et des marques comme Pearl par exemple ?

Bref, le cas Gibson n'est que la partie émergée de l'iceberg.
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
paupiettes
Brigido a écrit :
firouzeh a écrit :

Du coup, la légitimité des Gibson.. proche de zéro, ce qui d'ailleurs est déjà le cas, personnellement je connais pas l'histoire de Gibson, je me souviens de mon prof de guitares qui me disait que les Gibson d'aujourd'hui n'en étaient plus vraiment depuis qu'elles n'étaient plus fabriquées à Kalamazoo.

Depuis quand les profs du guitare s'y connaissent en guitare ??
Biosmog a raison, il y a pas mal de rageux qui n'ont pas pu se payer une bonne Gibson, qui n'y connaissent rien, et dont le sport favori est de discourir sur la marque Gibson...

Gibson a sorti de magnifiques instruments de 2010 à nos jours notamment, quelques excellents millésimes (et des Memphis notamment ! Tous les connaisseurs te le diront).

Après, oui, c'est trop cher, le contrôle qualité est lamentable (combien de Gibson neuves qui partent directement chez un luthier pour planification !!!). A part ça, quand ces problèmes (tout de même mineurs) sont réglés, ce sont souvent de très beaux instruments : Des beaux bois de qualité, de magnifiques vernis, une lutherie très belle et bien réalisée (assemblage, frettage, binding etc.) et surtout des guitares qui sonnent et qui t'ont une de ces gueules ! (des Gibson quoi !).

c'est dommage...je n'ai pas garder la superbe photo du tenon mortaise réalisé avec les pieds de ces trous du cul de maitres luthier a deux balles de gibson.
c'était sur ma sg 61ri....
même ma lag même pas bedarieux a deux balles fait 100 fois mieux.tu parle d'un mythe.
des 5 gibson que j'ai eu,je ne regrette que ma studio 90....
PetitJedi
Tout à fait d’accord maxcreed
paupiettes
oui mais gibson cumule le secteur en crise + marketing catastrophique...
room135
  • Vintage Total utilisateur
Pas de panique il reste encore plein de vieux apôtres prof de musique et guitaristes qui portent le flambeau et qui ont plusieurs Gibson dans leurs studios et qui le soir dans les bars les sortent pour aller taper le boeuf. ..

Le phoenix renaîtra de ses cendres. ..
Maxcreed
PetitJedi a écrit :
Tout à fait d’accord maxcreed

Merci jeune Padawan !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Doc Loco
satchie a écrit :
Un article de capital sur Gibson.

https://www.capital.fr/entrepr(...)7?amp

J'ai enfin eu le temps de lire l'article. A part les infos financières (encore heureux vu la publication!), c'est quand même un peu n'importe quoi (citer d'entrée de jeu Jimi Hendrix, même s'il a joué brièvement une V et possédait une LP, comme un chantre de Gibson disqualifie d'emblée l'auteur - quant à ses connaissances musicales en tout cas); la photo de Juskiewicz brisant une guitare se rapporte en fait à une guitare qu'il jugeait insatisfaisante au sortir du contrôle qualité, pas à un test de solidité (ok ok c'est de l'humour "capital"). 1500€ pour le prix moyen d'une LP - ah bon? en période de solde alors, et encore.

Par ailleurs, ils prétendent que le redressement de Gibson fin des eighties/début des nineties est dû à des investissements - non, il est surtout et d'abord dû à l'amélioration de la qualité sous le début de l'ère Juskiewicz (qui, après, est parti en couille hein, c'est par pour le défendre mais rendons à César ... ).

Et, au contraire, et ils le disent plus loin, c'est justement ces investissements parfois devenus sans queue ni tête qui portent le plus préjudice à la marque du point de vue financier.

Bref ... aussi sérieux que l'ensemble du "journalisme" contemporain.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Brigido
paupiettes a écrit :

c'est dommage...je n'ai pas garder la superbe photo du tenon mortaise réalisé avec les pieds de ces trous du cul de maitres luthier a deux balles de gibson.
même ma lag même pas bedarieux a deux balles fait 100 fois mieux.tu parle d'un mythe.

Ok, moi j'ai aussi une SG Standard de 2007, qui est nickel (et payée 700 balles d'okkaz).
Ma 335 RI 63 est juste d'enfer (la meilleur 335 que j'ai jamais jouée).
Il ne faut pas faire de généralités dans un sens comme dans un autre.

Après je ne comprends comment on peut être déçu par une guitare qu'on a essayé avant d'acheter...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
paupiettes
Brigido a écrit :
paupiettes a écrit :

Ok, moi j'ai aussi une SG Standard de 2007, qui est nickel (et payée 700 balles d'okkaz).

Après je ne comprends comment on peut être déçu par une guitare qu'on a essayé avant d'acheter...

tu va au magasin et tu démonte le micro grave pour voir si le tenon est digne d'une chibson?
et tu passe 3 heures avec ton ampli,tes pédales..;histoire d'être sûr de ton achat??????

non,tu fait comme tu le monde.tu essaie la gratte dans un ampli qui correspond plus ou moins a ce que tu aime et tu joue a bas volume histoire de ne pas faire chier le monde avec tes reprises de santana.
ou alors on ne vit pas dans le même monde...

édit:et ne crois pas que je sois un anti-gibson.j'ai eu la chance d'essayer une sg junior des années 60 dans mon bluesbreaker et mon bassman.
putain,un bout de planche et c'était l'exctase!!!!!
Maxcreed
Doc Loco a écrit :
satchie a écrit :
Un article de capital sur Gibson.

https://www.capital.fr/entrepr(...)7?amp

J'ai enfin eu le temps de lire l'article. A part les infos financières (encore heureux vu la publication!), c'est quand même un peu n'importe quoi (citer d'entrée de jeu Jimi Hendrix, même s'il a joué brièvement une V et possédait une LP, comme un chantre de Gibson disqualifie d'emblée l'auteur - quant à ses connaissances musicales en tout cas); la photo de Juskiewicz brisant une guitare se rapporte en fait à une guitare qu'il jugeait insatisfaisante au sortir du contrôle qualité, pas à un test de solidité (ok ok c'est de l'humour "capital"). 1500€ pour le prix moyen d'une LP - ah bon? en période de solde alors, et encore.

Par ailleurs, ils prétendent que le redressement de Gibson fin des eighties/début des nineties est dû à des investissements - non, il est surtout et d'abord dû à l'amélioration de la qualité sous le début de l'ère Juskiewicz (qui, après, est parti en couille hein, c'est par pour le défendre mais rendons à César ... ).

Et, au contraire, et ils le disent plus loin, c'est justement ces investissements parfois devenus sans queue ni tête qui portent le plus préjudice à la marque du point de vue financier.

Bref ... aussi sérieux que l'ensemble du "journalisme" contemporain.

+ 10 000 !

Sans oublié que les références musicales, encore une fois (vive la France), s'arrêtent aux 70's...

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Maxcreed a écrit :

Sans oublié que les références musicales, encore une fois (vive la France), s'arrêtent aux 70's...

sans doute que le public connait plus les stars du rock des 60's et début 70's que celles qui ont suivies.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Maxcreed a écrit :

Juste mes derniers mots sur ce topic : la gratte c'est mort les gars.

.
Je vais me mettre à la Kora.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
paupiettes a écrit :
Brigido a écrit :
paupiettes a écrit :

tu va au magasin et tu démonte le micro grave pour voir si le tenon est digne d'une chibson?
et tu passe 3 heures avec ton ampli,tes pédales..;histoire d'être sûr de ton achat??????

non,tu fait comme tu le monde.tu essaie la gratte dans un ampli qui correspond plus ou moins a ce que tu aime et tu joue a bas volume histoire de ne pas faire chier le monde avec tes reprises de santana.
ou alors on ne vit pas dans le même monde...

édit:et ne crois pas que je sois un anti-gibson.j'ai eu la chance d'essayer une sg junior des années 60 dans mon bluesbreaker et mon bassman.
putain,un bout de planche et c'était l'exctase!!!!!

bon, tu t'es quand même lourdement trompé 4 fois sur 5 et chaque fois sauf la dernière, tu as recommencé. Faut croire que tu aimes ça
Vous battez pas, je vous aime tous
paupiettes
non,pas lourdement trompé.
j'ai eu une sg standard pas trop mal.
deux lp standard jolies mais pas inoubliable non plus.
bref,si je dois reprendre une gibs,ça sera une sg junior vintage.

(la 5 eme?,une songwriter pas mal...bon,c'est pas mon truc l'acoustique,donc ..)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
paupiettes a écrit :

(la 5 eme?,une songwriter pas mal...bon,c'est pas mon truc l'acoustique,donc ..)

Ah ben c'est toi qui parlait au début de guitare fabriquée avec les pieds et 100 fois moins bien que ta Lag "à deux balles"
Vous battez pas, je vous aime tous
paupiettes
Biosmog a écrit :
paupiettes a écrit :

Ah ben c'est toi qui parlait au début de guitare fabriquée avec les pieds et 100 fois moins bien que ta Lag "à deux balles"

oui et?
je parlais de ma fameuse sg 61...une guitare achetée neuve a l'époque et donc la fabrication était indigne de la marque et du prix que je l'ai acheté.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...