paupiettes a écrit :
Brigido a écrit :
paupiettes a écrit :
c'est dommage...je n'ai pas garder la superbe photo du tenon mortaise réalisé avec les pieds de ces trous du cul de maitres luthier a deux balles de gibson.
c'était sur ma sg 61ri....
même ma lag même pas bedarieux a deux balles fait 100 fois mieux.tu parle d'un mythe.
des 5 gibson que j'ai eu,je ne regrette que ma studio 90....
Ok, moi j'ai aussi une SG Standard de 2007, qui est nickel (et payée 700 balles d'okkaz).
Ma 335 RI 63 est juste d'enfer (la meilleur 335 que j'ai jamais jouée).
Il ne faut pas faire de généralités dans un sens comme dans un autre.
Après je ne comprends comment on peut être déçu par une guitare qu'on a essayé avant d'acheter...
tu va au magasin et tu démonte le micro grave pour voir si le tenon est digne d'une chibson?
et tu passe 3 heures avec ton ampli,tes pédales..;histoire d'être sûr de ton achat??????
non,tu fait comme tu le monde.tu essaie la gratte dans un ampli qui correspond plus ou moins a ce que tu aime et tu joue a bas volume histoire de ne pas faire chier le monde avec tes reprises de santana.
ou alors on ne vit pas dans le même monde...
édit:et ne crois pas que je sois un anti-gibson.j'ai eu la chance d'essayer une sg junior des années 60 dans mon bluesbreaker et mon bassman.
putain,un bout de planche et c'était l'exctase!!!!!
Je reconnais que ce n'est pas toujours facile d'essayer une guitare dans de bonnes conditions, mais il ne faut pas transiger là dessus. En ce qui me concerne, je prends mon temps, j'amène mon ampli, d'autres guitares pour comparer etc.
Pour le tenon, je ne démonte pas systématiquement le micro grave, effectivement
Mais si le manche est droit, qu'il a le bon tilt, qu'il tient l'accord, que la guitare sonne...Je ne suis pas trop inquiet.
J'ai acheté toutes mes Gibson d'occasion (et quasiment toutes mes guitares), et je n'ai presque jamais regretté un achat (ou alors en connaissance de cause, dès le début).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...