firouzeh a écrit :
Du coup, la légitimité des Gibson.. proche de zéro, ce qui d'ailleurs est déjà le cas, personnellement je connais pas l'histoire de Gibson, je me souviens de mon prof de guitares qui me disait que les Gibson d'aujourd'hui n'en étaient plus vraiment depuis qu'elles n'étaient plus fabriquées à Kalamazoo.
Depuis quand les profs du guitare s'y connaissent en guitare ??
Biosmog a raison, il y a pas mal de rageux qui n'ont pas pu se payer une bonne Gibson, qui n'y connaissent rien, et dont le sport favori est de discourir sur la marque Gibson...
Gibson a sorti de magnifiques instruments de 2010 à nos jours notamment, quelques excellents millésimes (et des Memphis notamment ! Tous les connaisseurs te le diront).
Après, oui, c'est trop cher, le contrôle qualité est lamentable (combien de Gibson neuves qui partent directement chez un luthier pour planification !!!). A part ça, quand ces problèmes (tout de même mineurs) sont réglés, ce sont souvent de très beaux instruments : Des beaux bois de qualité, de magnifiques vernis, une lutherie très belle et bien réalisée (assemblage, frettage, binding etc.) et surtout des guitares qui sonnent et qui t'ont une de ces gueules ! (des Gibson quoi !).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...