Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, pour le bois, rassurez-vous, j'ai planté trois acajous entre deux rangées de ganja dans mon grenier, pour profiter des halogènes ! RDV dans 50 ans !
Hotblues
Citation:
Gibson est bien trop gros pour mourir

On a vu beaucoup d'entreprises prestigieuses disparaître. Une grosse société a beaucoup d'inertie.
Vouloir faire de Gibson une entité comme Apple les mène à leur perte. Le smartphone est à la mode, pas la guitare. Quand on se place sur un marché de "niche", très sectorisé, étroit, tu es sur une corde raide quand le marché change.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
hilaryhahn
oldamp a écrit :
Bon, pour le bois, rassurez-vous, j'ai planté trois acajous entre deux rangées de ganja dans mon grenier, pour profiter des halogènes ! RDV dans 50 ans !

Je t'en achète 2 + le parquet de ton grenier
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
comas
  • Custom Total utilisateur
Hotblues a écrit :
Citation:
Gibson est bien trop gros pour mourir

On a vu beaucoup d'entreprises prestigieuses disparaître. Une grosse société a beaucoup d'inertie.
Vouloir faire de Gibson une entité comme Apple les mène à leur perte. Le smartphone est à la mode, pas la guitare. Quand on se place sur un marché de "niche", très sectorisé, étroit, tu es sur une corde raide quand le marché change.

Oui mais Gibson, c'est + qu'une marque de guitare, c'est présent dans tous les esprits des zikos (même un pianiste connait Gibson, comme nous on connait Steinwey), c'est un véritable symbole etc etc.

C'est pas juste un fabriquant.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
hilaryhahn a écrit :
oldamp a écrit :

Je t'en achète 2 + le parquet de ton grenier

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
casseoreille
"Hilaryhahn" on doit pouvoir fabriquer des guitares en carbone! Voilà un matériau, solide, rigide et léger, et qui peut, demain, remplacer avantageusement le bois!
Finis alors les problèmes d'approvisionnement ainsi que les restrictions suite aux bois protégés, palissandre de Rio et Indien, ébène, etc...
room135
  • Vintage Total utilisateur
comas a écrit :

Oui mais Gibson, c'est + qu'une marque de guitare, c'est présent dans tous les esprits des zikos (même un pianiste connait Gibson, comme nous on connait Steinwey), c'est un véritable symbole etc etc.

C'est pas juste un fabriquant.

Gibson est devenue un symbole...+1

mais Gibson qui innove ça s'appelle Ibanez... (et me refaitent pas le procès...)
fredyshred
Gibson est probablement la marque qui se soucie le moins des musiciens. C'est dommage que les dirigeants ne soient pas des passionnés de musique. Il suffit de voir ce que font les autres marques pour rester dans les tendances..Il y a de la multiscale en veux-tu en voilà chez Jackson, Esp, Schecter,... Avec plus ou moins de succès c'est sûr.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
PetitJedi
C’est bon les tarifs partent en vrille de partout
De la studio bientôt au prix d’une standard à l’epiphone qui a prix 40 % ... génial 👍
Les grandes enseignes surfent sur la vague ...
Philyon
Attends les soldes tu vas bientôt pouvoir faire des affaires.
PetitJedi
Oui y vont tout remettre au prix normal
cliclac
casseoreille a écrit :
"Hilaryhahn" on doit pouvoir fabriquer des guitares en carbone! Voilà un matériau, solide, rigide et léger, et qui peut, demain, remplacer avantageusement le bois!
Finis alors les problèmes d'approvisionnement ainsi que les restrictions suite aux bois protégés, palissandre de Rio et Indien, ébène, etc...

un luthier m'a montré une contrebasse en fibre de carbone car j'avais posé la question, apparemment ça dépend des résines utilisées, certaines vieillissent mal et la fibre se retrouve a nu ou casse. Pour lui a part le gain de poids ce n'était pas forcement une bonne idée, il est vrai qu'elle n'avait pas l'air nickel si je me souviens bien
rapideyemove
En acoustique comme en électrique, les guitares en fibre de carbone sont sorties des laboratoires depuis déjà pas mal d'années, pour trouver le monde enchanté du commerce et de ses vitrines...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
cliclac
rapideyemove a écrit :
En acoustique comme en électrique, les guitares en fibre de carbone sont sorties des laboratoires depuis déjà pas mal d'années, pour trouver le monde enchanté du commerce et de ses vitrines...

Certes c'est pour cela que j'avais posé la question il y avait eu le temps d'avoir un retour significatif ce qui était valable pour une contrebasse pouvait l'être pour une guitare.
C'est comme partout il peut y avoir du bon et du moins bons en qualité.
La diffusion n'est pas énorme non plus, pas sur que le client se bouscule ça reste un produit de niche à mon avis
rapideyemove
cliclac a écrit :
(...) La diffusion n'est pas énorme non plus, pas sur que le client se bouscule ça reste un produit de niche à mon avis

Pas énorme, et produit de niche, oui, sans doute.

Cela dit, j’ai été surpris de voir un musicien irlandais, pas tout jeune (j’abrège...), se ramener un jour, en session, avec une Rainsong acoustique en carbone, flambant neuve.
Avec les différents instruments présents, tous très "classiques" (j’abrège encore...), et malgré certaines plaisanteries, elle prenait bien sa place dans l’air et ne laissait pas sa part aux chiens.
En revanche, sur le plan, comment dire, esthétique... euh... mais... euh...

Idem, ou à peu près, avec une Solomon design électrique (je cite le nom de mémoire) en studio, sorte de Les Paul ajourée, assez laide je trouve, mais d’une légèreté et d’une jouabilité assez étonnantes.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...