Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
Chrisme a écrit :
Maxcreed a écrit :
philming a écrit :
Navré de vous avoir importuné avec mon intervention...
Je vous laisse entre vous.

Non mais c'est juste parce que tu n'as pas précisé avoir 15 Les Paul CS c'est pour ça... Ca les rend chafouin...

Avoir 15 LP de nos jours, c'est comme avoir 15 4L... t'en fait rien à part les exposer dans ton jardin. Au pire recycler le bois pour le chauffage si l'hiver est rude. Peut-être même faire un nichoir pour les petits oiseaux. Des piquets de clôture à la rigueur (mais vu la solidité du bois...). Seul truc à récup, ce sont les cordes pour faire des bas de ligne pour la pêche. Sinon, je ne vois pas.

Moi j’ai fais un barbec avec

Chrisme
Déconne pas ! ça va filer un mauvais goût à la barbaque. On ne sait même pas d'ou il vient le vernis, t'être même du glyphosate dedans. C'est pour cela que rien ne pousse dessus, jamais de mauvaises herbes entre les frettes.

Edit : ça fait quand même mal au cœur ta photo. Tous ces insectes qui vont périr par les flammes....
Agent_Gibs
Chrisme a écrit :
Déconne pas ! ça va filer un mauvais goût à la barbaque. On ne sait même pas d'ou il vient le vernis, t'être même du glyphosate dedans. C'est pour cela que rien ne pousse dessus, jamais de mauvaises herbes entre les frettes.

Edit : ça fait quand même mal au cœur ta photo. Tous ces insectes qui vont périr par les flammes....

non t'inquiètes, j'ai bien attendu d'avoir des belles braises
Brdbelgium
Pour revenir au centre du débat, j'ai été chez Omega music a Mons avec un pote qui connais le patron.

Il on du cesser de vendre les Gibson pour les raison mainte fois évoquer. Ils exigent un rendement de vente de Gibson, bref, ils devaient acheter systematiquement 15 (ou 25) % en plus tous les ans pour avoir le droits de vendre...

Il vivent sur le stock d'invendu et sur les autre marques en attendant la faillite avec l'espoir de que boss de Gibson se fasse virer.

Faudra que l'on m'explique comment Gibson veux remonter la pente sans revendeur.
Maxcreed
Super magasin Omega Music !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Brdbelgium
Ouaip, j'ai essayer un princton re-issue, pas mal-pas mal. Mais je suis sur un super coups...
Invité
lico a écrit :
Pu***** de stagiaire photoshop!

LP Rose

Et t'as exactement le même sur la photo de groupe

De toute façon tous les contours
arsouille22
Ils ont fait un essai pour voir s'il y aurait des commandes, avant de vrament les produire?...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 02 Nov 2017, 20:05
J’espere Que c’est pas le même mec qui va peindre les guitares
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Another Man
On a pas du essayer les même Gibson..J'ai eu une Studio puis une ES 339 et aujourd'hui une Classic que j'ai failli revendre
Mais je ne peux pas m'en séparer. Un sacré mojo (horreur de ce terme soit dit en passant).

J'ai pu essayé des standards, customs et autres Rxx de potes. Je n'ai jamais retrouvé ce même engouement via des Burny et autres Tokai.

Il y a beaucoup de mauvaise foi. Effectivement une standard, trad ou classic devraient toutes avoisiner les 1500/1700 euros et une Studio les 700. Leur juste prix. Erreur de Gibson qui saura je l'espère y pallier en ajustant leur prix et proposer leurs modèles les plus chers à environ 3/4000.

Peu de possibilités sonores mais un son unique. Via une marque historique.
On paye aussi pour ce bout de rêve qui peut transcender un guitariste en herbe autant que confirmé.
Maxcreed
lico a écrit :
J’espere Que c’est pas le même mec qui va peindre les guitares

Ben en fait leur stagiaire photoshop était au vernissage avant...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

mila LP Giby
philming a écrit :
A propos du fait d'avoir plein de guitares...
Moi je suis un guitariste du dimanche.
Parfois j'allume l’ampli (un JCA22H, j'ai un Mustang 3 aussi mais je m'en sers pas), j'attend que ca chauffe, et je joue 10mn.
Parfois 4 heures ou plus.
J'ai pas de règle, ça dépend de comment je "sens" le son. Sans toucher a rien, des fois ca sonne d'enfer, parfois c'est pas ca du tout. Ca doit dépendre de l'heure, de ce que j'ai bouffé avant, j'en sais rien. Et des grattes j'en ai 9.
Une ibanez, une acoustique Aria Pro II du debut 90s, le reste c'est des Harley Benton. (Victory plus, EX84, SC550, CST24, SC custom...)
Pas de Gibson pour les raisons évoquée plus haut (et j'ai aps 2k balles + a mettre dans une gratte).
J'aurais voulu une vrai explorer, une vrai R8, mais je finirais par prendre une Hagstrom Fantomen, moins chère, mieux équipée, et plus classe je trouve.

Pourquoi ?

Parce que j'aime les guitares. Je trouve que ce sont de beaux objets, et chacune me fait jouer différemment. Et je les joue toutes a peu près autant, même si il y en a 2 ou 3 que je préféré.

C'est mal ?

LOL
Acajou addict
In long tenon we trust
Agent_Gibs
Thrillseeker a écrit :
lico a écrit :
Pu***** de stagiaire photoshop!

LP Rose

Et t'as exactement le même sur la photo de groupe

De toute façon tous les contours

ils ont TOUJOURS photoshopé les pelles sur le site Gibson, mais là c'est particulièrement réussi, ils ont dû embauché Marben :rs:
Maxcreed
mila LP Giby a écrit :
philming a écrit :
A propos du fait d'avoir plein de guitares...
Moi je suis un guitariste du dimanche.
Parfois j'allume l’ampli (un JCA22H, j'ai un Mustang 3 aussi mais je m'en sers pas), j'attend que ca chauffe, et je joue 10mn.
Parfois 4 heures ou plus.
J'ai pas de règle, ça dépend de comment je "sens" le son. Sans toucher a rien, des fois ca sonne d'enfer, parfois c'est pas ca du tout. Ca doit dépendre de l'heure, de ce que j'ai bouffé avant, j'en sais rien. Et des grattes j'en ai 9.
Une ibanez, une acoustique Aria Pro II du debut 90s, le reste c'est des Harley Benton. (Victory plus, EX84, SC550, CST24, SC custom...)
Pas de Gibson pour les raisons évoquée plus haut (et j'ai aps 2k balles + a mettre dans une gratte).
J'aurais voulu une vrai explorer, une vrai R8, mais je finirais par prendre une Hagstrom Fantomen, moins chère, mieux équipée, et plus classe je trouve.

Pourquoi ?

Parce que j'aime les guitares. Je trouve que ce sont de beaux objets, et chacune me fait jouer différemment. Et je les joue toutes a peu près autant, même si il y en a 2 ou 3 que je préféré.

C'est mal ?

LOL

T'en veux ?

Marcphi
Avant de brûler vos Gibson, récupérez les micros. J'ai toujours apprécié le voicing de leurs micros. J'avais même un 500T à un moment que j'ai toujours considéré être un des meilleurs céramiques. Les autres on ne les présente plus...
Pédales boss moddées!
Plein de samples ici https://www.reverbnation.com/g(...)st-v5
Agent_Gibs
Marcphi a écrit :
Avant de brûler vos Gibson, récupérez les micros. J'ai toujours apprécié le voicing de leurs micros. J'avais même un 500T à un moment que j'ai toujours considéré être un des meilleurs céramiques. Les autres on ne les présente plus...

J'ai tout viré sur la mienne avant de la mettre au feu
Et du coup ma Stagg Serie L ( ) est une tuerie avec ses micros Gibsun

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...