Gibson chambered

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Rappel du dernier message de la page précédente :
308NATO
Ca c'etait avant le rachat de Rubson...d'ailleurs...pourquoi une telle analogie avec la marque déposée Gibson( Rubson-Gibson )...hein?
Z'on fait une OPA...mais tout le monde a essayé de le cacher...moi je le dénonce aujourd'hui car ça ne peut plus durer.
La vérité est ailleurs...je vous le dit
Et pour ces messieurs de la NSA...je suis déjà loin...

Signé:Super Dénonciateur
lifsebcbien
pask30620 a écrit :
lifsebcbien a écrit :
... la pâte à bois n'est pas du bois, .....


Faux, la pâte à bois contient principalement du bois, s'en est même le 1er composant.


bien sûr, mais le bois, ce sont des fibres alignées, c'est ce qui lui confère ses propriétés par rapport à du médium par ex. La pâte à bois c'est une purée de fibres disposées de façon anarchique, c'est toi qui te plantes.
Kain_TGC
Vu qu'on est parti pour empapaouter des castors...

Dans l'audio le matériau de choix pour les enceintes, c'est le CP en bouleau de finlande. OK pour les propriétés acoustiques, le côté tradition toussa toussa. Mais le matériau alternatif très souvent utilisé, c'est le MDF, qui n'est autre que de la poussière de bois encollée et compressée. L'important pour le son ce n'est pas tant d'avoir du bois avec de belles fibres longilignes, mais plutôt d'avoir une certaine densité qui conduit bien les vibrations. Je dis ça je dis rien.
lifsebcbien
Tout à fait d'accord, mais pour les enceintes on cherche un autre résultat J'ai rencontré pas plus tard qu'en début de semaine 2 spécialistes alsaciens en Hifi haut de gamme (vendant des systèmes à près de 200 000€) qui m'ont expliqué cela, le matériau n'a quasi aucune importance pourvu qu'il ne réfléchisse pas le son de l'arrière vers le HP.
ex:
Du très haut de gamme (65 000€), caisson en fibres très léger et peu dense.

Pour la guitare c'est un tout autre problème, on cherche la vibration, tu parleras aux luthiers d'une table d'acoustique en MDF ou en contreplaqué, eux qui cherchent de l'épicéa ou du cèdre avec de belles fibres et bien //. Pareil pour le choix de la coupe (sur dosse ou sur quartier) des manches qui n'a que pour seul objectif de favoriser la vibe.
pask30620
lifsebcbien a écrit :
pask30620 a écrit :
lifsebcbien a écrit :
... la pâte à bois n'est pas du bois, .....


Faux, la pâte à bois contient principalement du bois, s'en est même le 1er composant.


bien sûr, mais le bois, ce sont des fibres alignées, c'est ce qui lui confère ses propriétés par rapport à du médium par ex. La pâte à bois c'est une purée de fibres disposées de façon anarchique, c'est toi qui te plantes.


Sans déconner ? Je me plante ? Et quand j'ai dit

pask30620 a écrit :
...La 1ere des choses c'est qu'il n'y a plus de fibre dans ces produits, ca ne vibre pas, ca ne transmet rien, ...


Tu as certainement mal lu, peut importe nous sommes tout de même sur la même idée.

lifsebcbien
oops, effectivement, je suis resté sur ta première phrase.
Doc Loco
lifsebcbien a écrit :

ex:
Du très haut de gamme (65 000€), caisson en fibres très léger et peu dense.



Ah oui quand même. J'aime plutôt bien le résultat, mais une paire de baffles au prix d'une "œuvre" d'art contemporain ... no comment .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lifsebcbien
t'as les 2 pour le prix d'un là
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #23
  • Publié par
    averyx
    le
Je m'en vais faire de même avec ma 335...


Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Tof the F*up guy
tarti a écrit :
DARKMAJESTY a écrit :
Tiens lis ca et tu saura tout sur les differents chambered et pourquoi
http://www.themusiczoo.com/blo(...)lief/


Très intéressant ce lien, plus besoin de faire de radiographie donc


Je prefere un modele 2008 à 2011, c'est quasiment semi-hollow

Devant un Artisan 100 bien poussé, çà arrache!
Tophe
numero27
samblues a écrit :
salut à vous ,
j'aimerai savoir si parmi vous qulqu'un aurai tenté de combler sa gibson chambrée avec de la pate a bois en tube en l'injectant par des petits orifices percés dans la cavité des potards?Je possède une studio chambered de 2010 qui sonne très bien gibson les paul etant creuse et tout me va sur cette gratte que je compte garder mais je me suis dis que si on pouvait la remplir avec cette pate a bois on pourrait peut-etre se rapprocher au mmieux d'une Les paul pleine niveau son.
Ou bien c'est idiot et mieux vaut la laisser dans son etat original.
Je ne voudrais pas faire non plus un massacre.
Si vous avez un avis eclairé à ce sujet ce serai cool .Merci d'avance et bonne gratte.


Mais tu dois être un putain de Junkie défoncé au crack pour imaginer un délire pareil ? En plus la cavité des potards n est pas considèré comme une zone chambrée gros malin tu crois qu ils faisaient comment en 59 ? Qu il y avait pas de cavite de potards ? Les chambres tonales sont étanche faudra percer des trous pour y accéder.

Si ta guitare te convient pas vend la et achetes en une autre.
Sinon lit ça et fais toi à l idée qu une guitare chambrée puisse sonner comme une les Paul et ensuite ne te connecte plus jamais sur internet vu que les conneries d ignorants que tu peux y lire agissent de maniere radicalement néfaste sur ton ciboulot. Nan mais désole de paraître un peu dur mais qd même : upgrader une bonne guitare en la farcissant avec de la merde pour atteindre un obscure resultat inconnu, mais facepalm quoi !!!

http://www.lespaulforum.com/fo(...)32495
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
numero27 a écrit :
samblues a écrit :
salut à vous ,
j'aimerai savoir si parmi vous qulqu'un aurai tenté de combler sa gibson chambrée avec de la pate a bois en tube en l'injectant par des petits orifices percés dans la cavité des potards?Je possède une studio chambered de 2010 qui sonne très bien gibson les paul etant creuse et tout me va sur cette gratte que je compte garder mais je me suis dis que si on pouvait la remplir avec cette pate a bois on pourrait peut-etre se rapprocher au mmieux d'une Les paul pleine niveau son.
Ou bien c'est idiot et mieux vaut la laisser dans son etat original.
Je ne voudrais pas faire non plus un massacre.
Si vous avez un avis eclairé à ce sujet ce serai cool .Merci d'avance et bonne gratte.


Mais tu dois être un putain de Junkie défoncé au crack pour imaginer un délire pareil ? En plus la cavité des potards n est pas considèré comme une zone chambrée gros malin tu crois qu ils faisaient comment en 59 ? Qu il y avait pas de cavite de potards ?

Si ta guitare te convient pas vend la et achetes en une autre.
Sinon lit ça et fais toi à l idée qu une guitare chambrée puisse sonner comme une les Paul et ensuite ne te connecte plus jamais sur internet vu que les conneries d ignorants que tu peux y lire agissent de maniere radicalement néfaste sur ton ciboulot. Nan mais désole de paraître un peu dur mais qd même : upgrader une bonne guitare en la farcissant avec de la merde pour atteindre un obscure resultat inconnu, mais facepalm quoi !!!

http://www.lespaulforum.com/fo(...)32495


C'est pas comme s'il n'y avait pas eu environ 23 messages avant qui essayaient de le dissuader de mettre à exécution son projet
par contre la tirade, du point de vue forme, est magnifique. J'aime
Vous battez pas, je vous aime tous
dark lapinou
il a posté ça pour vous chambrer.

....







bon d'accord elle est nulle, mais il est tard...
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Invité
Et bien merci pour vos reponses à tous sauf à un putin de trou duc que je nommerai pas et qui lui ferai mieux de se le boucher avec sa pelle en carton.Ces gens là passent leur temps à critiquer mais ne savent meme pas faire sonner une seule note.Surtout s'il tapotte sur sa merde de la meme facon qu'il repond aux post.POv nase.
Sur ce moi je vais bosser avec ma belle et bonne gratte à vous tous .
Sauf au rigolo gamin.
heroidomar
samblues a écrit :
salut à vous ,
j'aimerai savoir si parmi vous qulqu'un aurai tenté de combler sa gibson chambrée avec de la pate a bois en tube en l'injectant par des petits orifices percés dans la cavité des potards?Je possède une studio chambered de 2010 qui sonne très bien gibson les paul etant creuse et tout me va sur cette gratte que je compte garder mais je me suis dis que si on pouvait la remplir avec cette pate a bois on pourrait peut-etre se rapprocher au mmieux d'une Les paul pleine niveau son.
Ou bien c'est idiot et mieux vaut la laisser dans son etat original.
Je ne voudrais pas faire non plus un massacre.
Si vous avez un avis eclairé à ce sujet ce serai cool .Merci d'avance et bonne gratte.


Le prends pas mal mais pour moi c'est ta tête qui est chambrée. Tu sais ce qu'il te reste à faire!
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
Invité
Ohoh zerro masqué la connerie se soigne.bref on joue pas dans la meme cour.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...