LondonFuzz a écrit :
... La mousse va davantage accentuer la différence sonore en augmentant artificiellement la taille du chambrage.
Peux-tu argumenter
techniquement ça, parce que le sujet m'intéresse (non pas que j'ai une guitare à remplir, hein, simplement que le sujet m'intéresse), et là, j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire...
Voilà ce que moi j'imagine, mais peut être que je me plante...
La mousse, c'est constitué de bulles d'air enfermées dans une paroi de produit chimique.
La surface de la totalité des parois des bulles sera, effectivement, supérieure à la surface de la paroi de la chambre avant qu'on y mette la mousse (faut me suivre, je sais hein...
, mais nos poumons sont fait comme ça, par exemple).
Mais, ça n'est pas cette surface qui créé le feedback, c'est la présence du vide... et remplacer le vide par de la mousse va forcément amoindrir l'espace vide puisque l'espace vide initial n'a pas augmenté dans l'affaire, au contraire, il est comblé en partie par la matière chimique.
Il y a peut être artificiellement plus de surface, mais réellement moins de vide. Non ?
Pour parler du feedback que je qualifierais de "incontrôlable" sur les guitares, je croyais qu'il était la conséquence de la vibration des ondes sonores captée par l'arrière des micros, donc bien présent sur les guitares Hollow body, ce qui a été disons presque totalement réglé par l'apparition des poutres centrales dans les semi hollow, et encore un peu plus sur les guitares pleines (même s'il en reste à très très très fort volume).
Alors, j'ai jamais fait de test différentiel sur le feedback suivant les versions du corps d'une Gibson Les Paul, mais enfin, ça doit quand même pas être à ce point tellement flagrant, à part à très très fort volume, peut être... parce que les vibrations néfastes à l'arrière des micros suivant la version du corps ne doivent pas être à ce point différentes, si ?
Qu'en pensez-vous, mis à part que j'enc... les mouches ?