Comme
pask30620, je suis assez d'accord pour dire que cette question n'a rien de débile.
Mise face, effectivement, à tout ce que l'on peut lire ici ou ailleurs sur Gibson et ses guitares, les trous ou pas les trous, les touches ceci ou les touches cela... il devient évident que les néophytes se posent des questions qui peuvent paraître bien étranges aux oreilles de ceux qui s'y connaissent un peu plus. Ça n'est en rien une preuve d'inintelligence que de se poser ces questions il me semble..., enfin, il me semble...
Maintenant, est-ce faire preuve d'intelligence que de leur répondre de haut, comme à des chiens en les prenant pour des cons..., je laisse le soins à qui veut méditer sur ce sujet de le faire, mais finalement, une chose est sure, je suis bien heureux d'avoir commencé la guitare avant l'ère d'Internet...
Bref, le lien mis en début de sujet est intéressant, car il démontre, si besoin était, que je ne vois pas comment reboucher ces fameux trous, avec quelque matière que ça soit, vu qu'ils ne communiquent pas avec les défonces des potards ni celles des micros.
![]()
![]()
Hormis de repérer par le fond de la guitare ces trous avec précisions, puis faire d'autres trous dans le fond pour les atteindre... je ne vois pas trop comment faire...
A ce sujet, il pourrait être intéressant que
ike06100 nous dise comment il s'y est pris pour combler les chambres sur sa studio 60', voilà qui serait de nature à faire avancer le débat.
Après, dire que c'est mieux ou moins bien... chacun ses oreilles et chacun ses goûts.