Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
Ouch le prix pour la table!
ça m'aurait bien plu une table flammée mais bon c'était pas dans mon budget

Donc si je comprends bien, les ES 339 ont une côte côté occaz qui monte??? Comment ça se fait?
Charvel63
Tanlin a écrit :

Donc si je comprends bien, les ES 339 ont une côte côté occaz qui monte??? Comment ça se fait?

C'est l'engouement, d'évidence cette gratte rencontre un gros succès, on la voit partout, j'en ai même vu à plusieurs reprises à la télé !

et puis quand on voit des endorsés Fender de la trempe de John Mayer qui en fait quasi sa guitare principale, ça marque le public, et comme ça sonne d'enfer, les gens en veulent.

Les gens sont supris, ils croyaient que Gibson avaient des usines partout sur la surface de la terre, et dans toute la galaxie, pouvant ainsi livrer des pelles par milliers voir par millions, sauf qu'apparemment c'est pas tout à fait ça, donc délai pour du neuf, j'ai demandé comme ça à un mag, ils m'ont dit, aucun délai, on ne sait pas quand nous allons en recevoir.. donc les prix de l'occaz ne vont qu'augmenter... toujours la loi de l'offre et la demande..

Juste une connerie, je vais contacter John Mayer pour qu'il joue les modèles de mes guitares, ça pourrait m'aider à les vendre
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
Charvel63 a écrit :
Tanlin a écrit :

C'est l'engouement, d'évidence cette gratte rencontre un gros succès, on la voit partout, j'en ai même vu à plusieurs reprises à la télé !

et puis quand on voit des endorsés Fender de la trempe de John Mayer qui en fait quasi sa guitare principale, ça marque le public, et comme ça sonne d'enfer, les gens en veulent.

Les gens sont supris, ils croyaient que Gibson avaient des usines partout sur la surface de la terre, même ailleurs, pouvant ainsi livrer des pelles par milliers voir par millions, sauf qu'apparemment c'est pas tout à fait ça, donc délai pour du neuf, j'ai demandé comme ça à un mag, ils m'ont dit, aucun délai, on ne sait pas quand nous allons en recevoir.. donc les prix de l'occaz ne vont qu'augmenter... toujours la loi de l'offre et la demande..

Juste une connerie, je vais contacter John Mayer pour qu'il joue les modèles de mes guitares, ça pourrait m'aider à les vendre

Si ça marche tant que ça, je signe un contrat avec Gibson pour que je me fasse une signature ES 339

Sur France2 dans "n'oubliez pas les paroles", je crois que l'un des guitaristes en possède une.

Une chose est sûre cette guitare mérite cet engouement!
Charvel63
Oui, cette guitare est géniale, c'est un coup de génie de Gibson,
Les mecs qui en ont en sont dingues et ceux qui en ont pas en veulent, on a vite compris que c'est une super guitare,
et puis franchement, j'ai écouté John Mayer en concert, je suis pourtant très Fender, mais quand il prend sa Gibson ES 339, je trouve son son mille fois meilleur,
et j'ai eu le sentiment que c'était vraiment partagé par le public,
cette guitare me donne l'impression d'être un nouveau standard...M'enfin, moi je suis impressionné.
(ceux qui voulaient enterrer Gibson se sont plantés, on dirait que cette marque revient au sommet, l'autre jour j'ai vu des LP, là aussi, hyper impressionné par la qualité)
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
Guy Beussonne
Mayer sur Gibson c'est L5 ou 335. Par contre son guitariste en live est bien sur 339.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
rollroll
Excellent Et bien les gars, la mienne se fait désirée, mais une fois reçue, je la revend illico pour 1 800 € ou 2 000 €
Et pourquoi? Et bien tout simplement parce qu'elle sera neuve, jamais jouée, et qu'elle sera dispo de suite (stock)...Par contre pour le case faudra compté 250 € de plus ...Ha et oui, j'oubliais, FDP out, cela va de soit
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
soopajeanmi
4000 euros pour la mienne, c'est une "historique" puisqu'elle fait partie des toutes premières produites (septembre 2007) et l'une des 10 premières arrivées en Europe.

Allez, bonne vente à Guy, même si je pense qu'il faut un peu plus de temps que cela pour découvrir une guitare.

Dernier point: si Mayer n'a jamais joué sur 339, c'est par contre la gratte préférée de notre Sébastien Chouard national, excellent gratteux s'il en est.
lostever
Elle est invendable cette gratte, s'en separer est une erreur. Je l'ai encore joué hier en repet et elle est bcp plus précise que ma 335 .
soopajeanmi
lostever a écrit :
Elle est invendable cette gratte, s'en separer est une erreur. Je l'ai encore joué hier en repet et elle est bcp plus précise que ma 335 .

150% d'accord avec toi. Après le coté un peu plus baveux de la 335 fait partie de ses qualités, mais la 339 me parait utilisable du coup dans plus de contextes différents.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
En fait John Mayer est très grand, c'est peut-être pour ça que certains ont l'impression que c'est une 339
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Charvel63
M. Hyde a écrit :
En fait John Mayer est très grand, c'est peut-être pour ça que certains ont l'impression que c'est une 339

C'est exactement ce que je pensais ce matin en me réveillant, en lisant vos posts, j'avais trouvé vraiment petite son ES ! et pourtant j'ai eu une ES 335 ! donc je connais un petit peu, avec le recul je me dis qu'il doit être assez grand, j'ai été assez loin... et puis j'avais pas que fumer du Bergerac !
M. Hyde
  • M. Hyde
Charvel63 a écrit :
M. Hyde a écrit :

C'est exactement ce que je pensais ce matin en me réveillant, en lisant vos posts, j'avais trouvé vraiment petite son ES ! et pourtant j'ai eu une ES 335 ! donc je connais un petit peu, avec le recul je me dis qu'il doit être assez grand, j'ai été assez loin... et puis j'avais pas que fumer du Bergerac !

En fait on reconnait facilement la 335 de la 339 en regardant la distance entre le chevalet et l'arrière de la guitare

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
  • M. Hyde
D'ailleurs il y a qu'a voir JM avec une telecaster, c'est très très drôle ! On dirait une gratte pour enfant xD

__Ze Gear Lab__

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...