Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
D'ailleurs il y a qu'a voir JM avec une telecaster, c'est très très drôle ! On dirait une gratte pour enfant xD
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
truebadhour
Guy, j'ai suivi le forum à l'époque où tu semblais te poser beaucoup de questions au sujet de la 339. A vrai dire je suis très étonné que tu te sépares d'une gratte tant désirée si peu de temps après l'avoir acquise. Possesseur depuis 2 ans d'une 339, j'ai pas vu le temps passer en sa compagnie. Jamais eu une guitare si riche en tonalités et dotée d'une telle polyvalence. Des heures de plaisir en répétition comme en concert. Pour moi qui suis soul-funk-reggae-afrobeat, cet instrument est une pure merveille. Hier je me suis fait à l'oreille une partie des morceaux du Menahan Street Band (musique vintage s'il en est): rien à dire sur la 339 sinon que je ne la vendrai jamais!
PS: avec un sillet en os c le pied!
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 27 Janv 2011, 19:15
Il fait ce qu'il veut, non ?
Il a ses raisons, qui n'appartiennent qu'à lui, et je pense qu'il faut les respecter.
Quant au prix, il tente, et il verra bien.
1flow3
  • 1flow3
Personne n'a dit le contraire
je lui souhaite sincerement de la vendre

je n'ai meme pas dit qu'elle était trop chère, juste que le prix devait etre justifié par des raison que j'ignorais (push pull...)
rollroll
méacoulpa les gars
Si jamais la mienne arrive bien pour mars, ça sera pas moins de 9 mois d'attente sont fous j'vous dis

tiens j'ai lu quelque part que la belle est livré dans son case avec certif, mais aussi quelques copeaux de bois, est-ce vrai
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
Ah moi j'ai pas eu les copeaux... Dommage
SoulBoogaloo
Citation:
Hier je me suis fait à l'oreille une partie des morceaux du Menahan Street Band

ahhh! un homme de goût! Tu as écouté le dernier Charles Bradley, c'est eux qui l'accompagnent également, très bon album... comme toute la production de l'écurie Daptone, à vrai dire!!!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
rollroll
Tanlin a écrit :

hihihihihihi
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
rollroll a écrit :
Tanlin a écrit :

hihihihihihi

Nan mais certains ont vraiment eu des copeaux de bois??? Parce que ça fait très marketing, du genre on vient juste de la finir, travail de luthier etc.

C'est comme si on vendait une brique de lait et qu'on t'offrait une photo de la vache qui t'a fait le lait
rollroll
Tanlin a écrit :
rollroll a écrit :
Tanlin a écrit :

hihihihihihi

Nan mais certains ont vraiment eu des copeaux de bois??? Parce que ça fait très marketing, du genre on vient juste de la finir, travail de luthier etc.

C'est comme si on vendait une brique de lait et qu'on t'offrait une photo de la vache qui t'a fait le lait

Ouais sérieux, je l'ai lu sur un blog d'un type qui en faisait la review...
C'est plutôt pas mal comme idée marketing je trouve, imagine pour les signature slash, il y a de la sueur et une touffe de tiffs dans le case
La grande classe
lostever
Ces "copeaux" sont juste la trace d'un examen non poussé de la gratte à la sortie de l'usine. Ces copeaux se trouvaient en fait dans la caisse et le fait d'avoir trimballé la gratte en retournant le case les a fait sortir dans le case ...
Rien de marketing la dedans
cliclac
  • cliclac
lostever a écrit :
Ces "copeaux" sont juste la trace d'un examen non poussé de la gratte à la sortie de l'usine. Ces copeaux se trouvaient en fait dans la caisse et le fait d'avoir trimballé la gratte en retournant le case les a fait sortir dans le case ...
Rien de marketing la dedans

surtout qu'elles ne sont pas creusées mais juste formées à la presse ça ne fait pas beaucoup de copeaux
truebadhour
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
Hier je me suis fait à l'oreille une partie des morceaux du Menahan Street Band

ahhh! un homme de goût! Tu as écouté le dernier Charles Bradley, c'est eux qui l'accompagnent également, très bon album... comme toute la production de l'écurie Daptone, à vrai dire!!!

L'album de Bradley est génial! Cette scène new-yorkaise perpétue l'esprit magique de la soul-funk des 70's.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
truebadhour
Raca a écrit :
Il fait ce qu'il veut, non ?
Il a ses raisons, qui n'appartiennent qu'à lui, et je pense qu'il faut les respecter.
Quant au prix, il tente, et il verra bien.

Entièrement d'accord!
GOLD TOP
rollroll a écrit :
méacoulpa les gars
Si jamais la mienne arrive bien pour mars, ça sera pas moins de 9 mois d'attente sont fous j'vous dis

tiens j'ai lu quelque part que la belle est livré dans son case avec certif, mais aussi quelques copeaux de bois, est-ce vrai

Celui qui t'a dit ça a du fumer quelques copeaux de libanaise
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
rollroll
http://www.mxv.be/article-398-(...)xhtml

Le paragraffe en question:

Citation:
La guitare est accompagnée d'un certificat d'authenticité du Custom Shop de Gibson ainsi que de la garantie à renvoyer dans les plus brefs délais. Je peux y voir que la guitare est sortie de l'atelier le 8 avril 2008, elle est non seulement Bélier mais également tout jeune ! (ndlr : mon annif tombe le 12)
Une feutrine de protection préserve le pickguard de la guitare tandis de petits copeaux de bois sont éparpillés un peu partout dans l'étui matelassé : l'effet "fait à la main" n'en est qu'attisé.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...