Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
Salut Bigsby, et chez toi la pièce ou se trouve ton matériel tu as combien en Humidité?
Big_sby
Très difficile à estimer mais c'est de toute façon très humide.

Par contre je ne laisse jamais la guitare hors de l'étui si je n'en joue pas, l'étui, il reste fermé dans ce cas.

C'est plus parce que je ne voudrais pas que la guitare tombe d'un stand et que la tête se brise que par protection contre l'humidité et la chaleur, avec les enfants on n'est jamais trop prudent ^^

Pas de précautions particulières outre les sets up réguliers que je décris plus haut.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
fab75019
ok ok, moi j'habite dans le val d'oise et mon matos est dans un sous sol (semi enterré) j'ai entre 70 et 60 % d'humidité sauf quand j'ouvre la fenêtre ça descend largement en dessous des 60
truebadhour
Tant qu'on y est, question humidité toujours comment préserver son amoli à lampes?
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
JeffKotzen
Salut à tous !

Voilà je possède déjà une Les Paul monté en Classic 57, j'en suis fou, mais je suis tombé récemment amoureux d'une ES 339 en antique Sunburst, le prix me convient, j'adore le son qu'elle a, meme si c'est des micros C57 aussi ça me change de ma Les Paul, ça sera parfait pour le Blues et autre, meme si en rock je pense qu'elle maitrise ce domaine.

Donc j'aurais une question, est-ce que les deux guitares se "compléteraient" entre elles, ou cela reste assez inutile d'acheter une ES alors que j'ai une LP avec les memes micros?
Qu'en pensez vous? Et aussi, etes vous content de cette guitare? Ces principaux atouts? Ces quelques défauts? Des conseils à me donner?

Je l'acheterais en Septembre je pense mais je veux un maximum d'info avant de rejoindre votre club
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
JeffKotzen a écrit :
Salut à tous !

Voilà je possède déjà une Les Paul monté en Classic 57, j'en suis fou, mais je suis tombé récemment amoureux d'une ES 339 en antique Sunburst, le prix me convient, j'adore le son qu'elle a, meme si c'est des micros C57 aussi ça me change de ma Les Paul, ça sera parfait pour le Blues et autre, meme si en rock je pense qu'elle maitrise ce domaine.

Donc j'aurais une question, est-ce que les deux guitares se "compléteraient" entre elles, ou cela reste assez inutile d'acheter une ES alors que j'ai une LP avec les memes micros?
Qu'en pensez vous? Et aussi, etes vous content de cette guitare? Ces principaux atouts? Ces quelques défauts? Des conseils à me donner?

Je l'acheterais en Septembre je pense mais je veux un maximum d'info avant de rejoindre votre club

j'ai eu une copie LP mais avec des 57 classic je trouvais le son de la LP plus "lourd" et je prefere les sons clairs de la 339 qui est beaucoup plus agréable à jouer (ou confortable) j'en ai essayé 3 pour me convaincre et revendu la fausse LP qui sonnait trés bien tout de meme
il y a des comparaisons 335, 339, LP qui avait été posté
didikill7
Si quelqu'un est intéressés pour échanger sa 339 contre ma stratocaster custom shop, qu'il me contacte, je créé pas encore de topic car je me tâte encore un peu.. Mais ça ne serait tarder !

Une tite photo de la guitare en question :

Tanlin
  • Special Top utilisateur
Un gros atout de la 339 c'est qu'elle est plus polyvalente qu'on pourrait le croire. Elle touche plus facilement à des genres qui demandent de la saturation là ou la 335 aurait du mal.
Comparée à la LP je trouve le son plus aérien. ça fait vague comme expression, faut se le visualiser
Défaut: le manche qui colle mais ça le fait sur les Gibson en général donc c'est bien pour trouver de quoi redire.
Je te conseille de bien regarder comment est la 339 que tu achèteras parce que j'en ai vu où la finition était crade (peinture qui déborde sur le binding etc.)

Très belle strat didikill7!
didikill7
Tanlin a écrit :

Très belle strat didikill7!

Merci pour elle . Mais je suis tombé amoureux de la 339
JeffKotzen
Merci à vous Cliclac et Tanlin !
Donc en gros ce que je dois retenir c'est que la ES 339 sonne moins lourd, plus clair qu'une LP, j'irais comparer en magazin pour vraiment voir la différence, en tout cas cette guitare est vraiment jolie
Et oui, je ferais gaffe à la finition !
hautboish
JeffKotzen a écrit :
Merci à vous Cliclac et Tanlin !
Donc en gros ce que je dois retenir c'est que la ES 339 sonne moins lourd, plus clair qu'une LP, j'irais comparer en magazin pour vraiment voir la différence, en tout cas cette guitare est vraiment jolie
Et oui, je ferais gaffe à la finition !

moins lourd, plus clair qu'une lp, moins grande qu'une 335, je n'ai pas tout lu le topic, mais est-ce que ça ne se comparerait très proche d'une lp fiorentine???
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
je ne connais pas la lp florentine mais je trouve que la 339 réagit plus comme une caisse creuse, même si c'est une "petite" semi hollow seulement, que comme une solid body il serait intéressant de comparer avec la 336 qui devrait avoir des bois plus épais la caisse et les éclisses étant creusé dans le même bloc si je ne me trompe pas
JeffKotzen
Rah je viens de voir la ES 359, par exemple ici :

Accastillage doré, manche en ébènes et jolies incrustations, tête Gibson magnifique...
1000 euros de plus mais là pour moi c'est le summum, c'est une guitare magnifique, limite elle ferait passer la ES 339 pour le modèle vraiment cheap

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...