JeffKotzen a écrit :
Salut à tous !
Voilà je possède déjà une Les Paul monté en Classic 57, j'en suis fou, mais je suis tombé récemment amoureux d'une ES 339 en antique Sunburst, le prix me convient, j'adore le son qu'elle a, meme si c'est des micros C57 aussi ça me change de ma Les Paul, ça sera parfait pour le Blues et autre, meme si en rock je pense qu'elle maitrise ce domaine.
Donc j'aurais une question, est-ce que les deux guitares se "compléteraient" entre elles, ou cela reste assez inutile d'acheter une ES alors que j'ai une LP avec les memes micros?
Qu'en pensez vous? Et aussi, etes vous content de cette guitare? Ces principaux atouts? Ces quelques défauts? Des conseils à me donner?
Je l'acheterais en Septembre je pense mais je veux un maximum d'info avant de rejoindre votre club
j'ai eu une copie LP mais avec des 57 classic je trouvais le son de la LP plus "lourd" et je prefere les sons clairs de la 339 qui est beaucoup plus agréable à jouer (ou confortable) j'en ai essayé 3 pour me convaincre et revendu la fausse LP qui sonnait trés bien tout de meme
il y a des comparaisons 335, 339, LP qui avait été posté